Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les 3 centres vitaux de la maison
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Je poursuis avec le lit ...
 Il faut éviter de placer le lit sous une fenêtre, si c'est le cas et que vous ne pouvez pas faire autrement, mettez des rideaux épais  que vous fermez la nuit.
Ne placez pas non plus le lit dans une alcôve, même si ça fait joli !
L'avancée qui se brise au-dessus de vous quand vous dormez, produit une flèche secrète dont vous devez vous protéger.

C'est la même chose, pour toute la maison, regardez bien si la maison d'en face ne vous envoie pas une flèche secrète. Actuellement de nombreuses nouvelles maisons sont construites avec des angles (flèches) ou avancées triangulaires (flèches) très nocives pour les voisins.

Les lits à deux places doivent avoir les mêmes tables de chevet.
Si votre chambre a des poutres au plafond, attention, elles projettent des ondes qui peuvent vous rendre malade à la longue.

Il ne doit pas y avoir de miroir qui reflète le lit . Les miroirs activent l'énergie et peuvent donc causer des insomnies.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, recouvrez le miroir d'un tissu épais avant de vous coucher.

Le couple doit avoir la même vue pour s'entendre dans la vie. Faites en sorte que le mur en face du lit soit plein et mettez-y un tableau illustant une scène harmonieuse.
La tête du lit doit être plaquée contre le mur, sans étagère suspendue au-dessus.
Le dessous du lit ne doit pas servir de rangement, l'énergie doit pouvoir circuler.
Si le coffrage du lit contient des tiroirs, il faut y mettre des choses courantes bien rangées.
Le matelas ne doit pas être posé sur le sol.

Le lit doit être de préférence en bois, pas en métal et évitez tout appareil électrique avant de dormir.
Si la salle de bains donne directement dans la chambre , gardez la porte fermée ou suspendez un rideau, s'il n'y a pas de porte.

Fermez bien les portes des placards, armoires avant de vous coucher.

A suivre ...

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sonia2508
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

merci beaucoup, c'est très clair et très interressant!

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:08 (2013)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Merci Chloé

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:11 (2013)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:55 (2013)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

merci chloé très intéressant 

Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:32 (2014)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

J'ai besoin d'un petit conseil!
Je suis en train de réorganiser ma maison façon feng shui, vraiment passionnant!
Moi qui étais nulle en déco, je me surprends à avoir quelques idées...
Bon, comme il faut bien commencer par quelque part, j'ai décidé de commencer par l'entrée...
J'ai lu qu'elle devait être rouge, orange dorée, brillante... Mais est-ce que toute l'entrée doit être comme ça, ou là aussi, on respecte la zone carrière, réputation, santé/famille...car j'ai la place pour le faire!
Je ne sais pas si ma question est claire?

J'ai tout faux car j'ai un grand miroir juste en face de la porte d'entrée!!
Je vais y remédier au plus vite et le décaler!
Veux pas que mon chi ressorte aussitôt moi

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

oh c'est fort, je n'avais jamais vu cette rubrique pourtant passionnante. merci Etoile et Chloé pour tes précieux renseignements.

Angie
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Ca, c'est rigolo!!!!
Comme quoi, quand le sujet nous parle, on le trouve directement!!!
Ah, je suis tellement émerveillée!!

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

ta question est très claire, Angie
Pour l'entrée
Si c'est ton secteur "Carrière", elle ne doit pas être rouge c'est le secteur de l'eau donc ce sont des couleurs qui rappellent l'eau.
L'énergie "Métal" est favorable ici.
La couleur rouge brillante se trouve en face dans le secteur "Renommée" le secteur "FEU"

Angie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:53 (2014)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Merci Chloé !!!!

Faustine

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:20 (2018)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

etoile a écrit:
les 3 centres vitaux de la maison sont:

-l'entrée principale = la bouche du "CHI" (le chi étant l'énergie). L'énergie (le CHI) circule sur la terre comme dans le corps humain et, nous le savons, dans toutes choses. C'est une vibration et, comme nous sommes faits d'atomes, nous sommes VIBRATION.
L'énergie qui vient de "dehors" arrive au seuil de votre porte avant de pénétrer dans le lieu d'habitation.
Dans l'entrée, le chi va se "charger" de tout ce qu'il peut "absorber" de positif comme de négatif pour le véhiculer dans votre habitat d'où l'importance d'une belle entrée, agréable, harmonieuse, éclairée.

L'entrée, c'est un tiers de l'énergie vitale de la maison:

Tout ce qui y pénètre sera donc la nourriture symbolique de l'équilibre des forces inscrit à l'intérieur.
Une déco chargée, lourde ou, au contraire inexistante accélèrera les problèmes alors qu'une déco chaleureuse favorisera l'équilibre de toute la maison.

Ensuite, la porte est un élément important ( juste avant d'entrer chez vous!) : accessoires brillants, propreté, plantes, paillasson accueillant, sonnette agréable...(pas de poubelles en attente!).

Finalement, l'entrée proprement dite :
- elle doit être dégagée et propre (pas de chaussures qui trainent), lumineuse (si possible), sentir bon (des huiles essentielles, des fleurs fraiches qui vous accueillent)
-surtout colorée comme la zone réputation avec du rouge ( mais pas en excès), de l'orangé,[du jaune, du doré.
Dans mon entrée, j'ai un ceintre orange, un agenda avec une couverture rouge, un lampadaire avec un abat-jour jaune garni au bas d'une frange jaune et or.
[/b] -un miroir (qui ne reflète pas l'entrée) attirera le CHI vers l'intérieur.
-un carillon bien positionné véhiculera le CHI vers les autres pièces et apportera une jolie sonorité dés l'entrée.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

Merci Faustine, je vois que beaucoup de sujets t'intéressent 

Faustine

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:51 (2018)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison Répondre en citant

J'ai omis de dire aussi que, dans l'entrée, quand je l'aurai retrouvé, je mettrai mon crapaud feng shui à trois pattes, tenant une pièce chinoise traditionnelle dans la bouche ; il est considérée par les chinois, comme un puissant talisman favorisant l'entrée de la chance et de l'argent dans la maison.

Pour bénéficier de la bienveillance du crapaud à 3 pattes, vous devez la positionner avec sa pièce dans la bouche (les 4 caractères chinois de la pièce de monnaie bien visibles sur le dessus) tournant le dos à la porte , comme si elle venait d'entrer chez vous pour vous apporter de l'argent. Il ne faut pas la mettre face à la porte, cela équivaudrait à l'inverse. Vous devez également éviter les pièces d'eau (cuisine, salle de bain, toilettes) ainsi que la chambre à coucher. Vous pouvez la placer sur un meuble tournant le dos à la porte d'entrée.

Je crois, cette fois, que je n'ai rien oublié Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2018)    Sujet du message: Les 3 centres vitaux de la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation