Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
qu'est ce que le FENG SHUI?
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 08:27 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

Bonjour Chloé tu veux dire que si on ne prête pas attention au étoiles il n y a pas de risque pour la santé?
ce contenter d activer les secteurs comme il le faut est suffisant même dans le feng shui de la boussole?
loulou

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 08:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 08:48 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

oui, le reste n'a pas d'incidence sur le feng shui, par contre il a une incidence sur ton mental 
alors pratique des affirmations pour que tout se passe bien.
C'est avec des affirmations que tu vaincras ton mental ...mais bien sûr, il est nécessaire de les pratiquer assez longtemps pour que ça fonctionne 
c'est un peu comme si tu voulais apprendre le violon, ce n'est pas en apprenant une seule journée que tu pourras faire des concerts
tu peux demander à Krystal, il faut de la persévérance et surtout de la pratique !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
loulou

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:00 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

Merci Chloé grâce a toi je connais cette méthode qui m a bien aidé avant ma dernière opération,je vais en chercher une affirmation qui me convienne pour calmer mon mental a cet endroit le nord -est merci pour ta réponse.loulou

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:30 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

je t'en prie, c'est avec plaisir 
mais le fait que ce soit au nord , n'a pas non plus d'incidence
c'est sur ton mental que tu dois agir pour ne pas avoir peur  

Jane
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:18 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

Quelqu'un sait-il pourquoi les points cardinaux sont inversés sur les cartes feng shui, et autres, chinoises, ? Je crois que cela a une relation avec la position que l'on a et ce que l'on observe depuis cette position. Je l'ai su mais je ne me rappelle plus exactement.  Et je n'ai rien trouvé sur internet.

Si vous avez une piste, cela m'intéresse.
Merci.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:44 (2016)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

tout simplement, parce que l'on a "européanisé" le feng shui pour que ce soit plus accessible pour nous
et donc on considère que le Nord est l'entrée , 
on ne suit pas les règles du nord Géographique.

Il est important de comprendre 2 choses

1-  tout est dans l'intention
2-  le respect du cycle créatif

lili80

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 20:18 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

j'ai mes toilettes dans la zone Nord-Est on ma conseillée de
faire les murs en vert ou beige, zone Amour
je n'ais pas de porte et l'entrée donne sur la salle de
bain qui se trouve pour le coup au Nord
zone Richesse Réputation
quand pensez vous ???
comment neutraliser les mauvaises onde de ce secteur ???

merci
ESPOIR !!!!

loulou

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:06 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

je me suis contenté d activer les 9 secteur de la maison comme le Sud-est la richesse, le sud la réputation, le sud-ouest l amour et d après mon kua j active les secteur personnels avec se qui convient comme les objet en double pour l amour si je passe du temps dans un secteur qui ne m est pas favorable je met du sel bénit que je change de temps a autre.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 07:34 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

Lili, comme je le dis souvent, le feng shui est issu des croyances asiatiques, qui considèrent que la cuisine, la salle de bains, et les toilettes sont secondaires. Ce sont des "pièces" qui n'existaient pas , il y  a des siècles dans une maison !
Il faut savoir que le feng shui est un "art" ancestral qui s'appuie sur la psychologie orientale.
Or l'esprit occidental n'est pas formaté pour penser en termes d'énergie des objets ou des pièces.
Donc, il est inutile de repeindre certaines pîèces ou parfois de déplacer les  radiateurs.
En feng Shui, il faut faire simple et le plus simple c'est 
1- d'écouter ses ressentis...au besoin voir en numérologie si l'adresse de la maison est compatible avec sa personnalité
2- éventuellement de disposer des trigrammes dans les zones adéquates.
3- regarder dehors depuis chaque fenêtre, pour voir s'il n'y a pas une vue limitée provoquée par les voisins.

Le changement voulu n'arrive pas dans la vie parce que les meubles ont été bougés de place, ou que les murs ont été repeints.
Le changement désiré arrive parce que l'on accepte de bouger,  de faire un travail sur soi et surtout accepter les efforts  qu'il faut fournir dans le temps pour arriver à l'accomplissement de soi.
Mais bien sûr, rien n'empêche de s'appuyer sur du concret, sur du palpable comme le feng shui. Mais cela ne suffit pas.

arnangu
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:30 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI? Répondre en citant

Feng shui quand tu nous tiens.....
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous ?
Bon, comme je viens de lire pas mal de posts concernant ce fil (pas tous j'avoue), je réfléchis à réorganiser un peu mon salon salle à manger qui est une grande pièce avec une grande ouverture sur le reste de la maison.
Sur le côté nord est de la pièce, j'ai un tableau en bois avec des petites fioles de sable (souvenir de voyages) et mon beau cactus.
Sur le côté est, vide pour l'instant, je souhaite y mettre des étagères suspendues de cuir avec quelques livres, plantes, petits objets de décoration ou de musique glanés ça et là.
Côté sud, je ne peux aménager qu'un angle, j'ai prévu d'y mettre une lumière en suspension, mais je n'ai pas trop de place pour mettre autre chose (angle disponible). Il y a "la fin" de mon meuble tv en bois massif, un coffre pour les bouteilles, en bois et sur le retour le début d'un canapé. Je ne souhaite rien accrocher au mur (à part la suspension lumière) de ce côté là. J'ai mis une petite poterie rouge foncé en prolongement de la TV sur le meuble TV.
Côté ouest, il se trouve que mon poële à bois est de ce côté, et apparemment cela pose problème. Mais je ne vais pas pouvoir le déplace bien sûr. A côté de mon poële, j'ai un grand palmier dans un pot en terre qui me sépare visuellement d'un autre canapé (j'aime bien l'effet que cela donne décorativement). Mais dois-je mettre la plante ailleurs dans la pièce ou puis-je la laisser là même si elle n'est pas très bien placée "feng shui parlant" ? et comment faire pour "couper" un peu le feu du poële, sachant que je n'ai pas la place de mettre des assises devant le feu, passage entre salle à manger et salon ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: qu'est ce que le FENG SHUI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation