Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La nutrition intelligente
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> La nutrition intelligente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:51 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

La nutrition intelligente

L’accroissement de l’énergie est indispensable à notre bien-être.
La clé du bien-être continu est fondée sur l’élévation de notre vibration dominante afin d’atteindre la vibration supérieure de la lumière et de l’Amour , la vibration de l’Univers.

Pour arriver à ce niveau élevé de vibration , nous devons apprendre à prendre soin de nous ,
 à nous honorer, à honorer notre âme,
c’est-ce que nous tentons de faire chaque jour sur ce forum, et  aussi à honorer notre corps .

Comment prendre soin de notre corps ?

Notre alimentation joue un rôle important dans le maintien d’un niveau vibratoire supérieur.
Manger des aliments sains et naturels , adaptés à nos besoins et à nos désirs,
dans une ambiance paisible sont aussi facteurs de bien-être.
Prendre soin de soi, c’est faire une déclaration à l’Univers :
 nous nous engageons à lui affirmer notre propre valeur.

Alors, si nous pouvons surveiller, transformer nos pensées,
nous devons aussi surveiller , transformer notre nutrition et en prendre le plus grand soin.

Ce que nous avalons jour après jour, peut nous être fatal ou bénéfique à longue échéance .
Ce ne sont pas les gros excès d’un jour qui nous nuisent , mais les petites mauvaises habitudes quotidiennes qui inlassablement creusent le lit d’un mauvais état général du corps , du mal-être, de la maladie .

La première personne qui a vu en l’alimentation un remède était Hippocrate , le père de la médecine.

La nourriture est une drogue puissante , certainement la plus puissante du monde
et elle peut nous nuire ou nous aider selon l’usage que nous en faisons.

Utilisée correctement , l’alimentation peut nous rendre énergique,
 bien portant et nous garantir une vie active , voire longue.
Dans le cas contraire , la nourriture peut devenir notre plus grande ennemie ,
nous privant d’un corps en bonne santé , d’un poids de forme,
d’un esprit alerte, raccourcissant notre vie .

Il ne s’agit pas ici, de ne considérer que l’aspect de l’obésité ou du surpoids ,
mais de parler d’équilibre .
Lorsque l’équilibre est parfait , notre corps est en bonne santé .
L’équilibre est comme l’histoire de Boucle d’Or et les 3 ours :
il faut trouver exactement ce qui nous convient.

L’équilibre entraîne des changements de métabolisme presque magiques.
Dans cette rubrique, je me propose de vous faire découvrir - ou Redécouvrir - de quelle façon nous pouvons retrouver les clés du paradis alimentaire .
Pour commencer , je vous parlerai de la nutrition "CALCIUM"

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Merci Chloé ! Je me sens en déséquilibre permanent en ce moment ! Alors je vais lire attentivement ce que tu vas nous dire. J'attends la suite avec impatience ...

Bisous

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Jade
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:35 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Voilà un sujet passionnant et vraiment d'actualité pour moi.
J'y réfléchis depuis un certain temps.
Je pense qu'il faut apporter un carburant sain à nôtre corps qui est quand même le temple de nôtre âme.
Pas facile quand on est gourmande mais quand la volonté est là, rien n'est impossible !

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Oh c'est très bien dit Jade et, en effet, notre corps est le temple de notre âme. Il est le carrosse qui transporte le Roi vers sa destination.
C'est marrant, je voulais justement en parler aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps...il n'y a pas de hasard!

C'est très vrai également: quand la volonté est là, rien n'est impossible!

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 06:56 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Fais du bien à ton corps
pour que ton âme ait le désir d'y demeurer

(proverbe indien)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 10:56 (2010)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Très beau proverbe!

izzieebee
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

ah je découvre avec bonheur cette rubrique! merci CHloé!

isadora
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:16 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Merci Chloé

Trés interessant sujet.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:17 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

Oh coucou Isadora. Ca fait plaisir de te revoir.

Bises

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Christelle
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:36 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

moi je me gave toujours quand je suis pas bien ou si je fais rien,pourquoi?
je me le demande resultat j ai pri un kilo!! 

izzieebee
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:49 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me suis rendue compte que quand j'avais envie de manger comme ça c'etait pour faire taire mes emotions. Et surtout que dans ces moments c'est le fouillis dans mes pensées parce que je n'arrive pas à y faire fasse.
La nourriture quelque part comble le vide qui pour moi parfois est la peur de me retrouver seule avec moi-meme et d'ecouter ce que ma petite voix a à me dire.

izzieebee
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:52 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

oups il manque l'autre moitié : je crois que c'est en observant comment tu te sens avant de manger, ce qui te tracasse, etc que tu auras un element de la reponse..TA reponse.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:51 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

En effet, quand on cherche à se remplir par la nourriture, c'est que l'on cherche à combler un manque, un vide et très souvent, il s'agit d'AMOUR

Awanatu
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 23:05 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

tu as raison Etoile !

Christelle
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:00 (2011)    Sujet du message: La nutrition intelligente Répondre en citant

cela correspond tout a fait a ma situation du moment!!!
merci izzieebee et etoile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2018)    Sujet du message: La nutrition intelligente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> alimentation -> La nutrition intelligente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation