Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'enfant qui a décidé de ne plus parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

Voici un des contes que j'ai eu le plaisir d'écouter hier à la soirée.

Il était une fois, dans un pays très loin d'ici, un enfant.

L'enfant décida un jour de s'arrêter de parler.

Donc, dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus.

Pourquoi ? demanda le chat.

Et l'enfant ne répondit pas

Alors le chat décida de s'arrêter de ronronner.

Dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus et un chat s'est arrêté de ronronner.

Pourquoi ? demanda la maison

"Je vais t'expliquer" dit le chat. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, alors j'ai décidé d'arrêter de ronronner".

La maison dit : "Puisque c'est ainsi, je ne vais pas ouvrir mes volets".

Et c'est ainsi que dans ce pays  très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets.

Pourquoi ? demandèrent les fleurs des parterres qui longeaient la maison

"Je vais vous expliquer" dit la maison. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, alors j'ai décidé de ne plus ouvrir mes volets".

Les fleurs dirent "puisque c'est ainsi, nous allons baisser la tête"

Et c'est ainsi que dans ce pays  très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets, des fleurs baissaient la tête.

Pourquoi ? demanda le chemin qui serpentait à travers les bois.

"On va t'expliquer" dirent les fleurs. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, la maison a décidé de ne plus ouvrir ses volets, alors on a décidé de baisser la tête parce que c'est triste".

Le chemin dit : "Puisque c'est ainsi, je vais arrêter de serpenter dans la forêt"

Et c'est ainsi que dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets, des fleurs baissaient la tête, un chemin arrêtait de serpenter dans la forêt.

Pourquoi ? demanda le soleil

"Je vais t'expliquer" dit le chemin. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, la maison a décidé de ne plus ouvrir ses volets, les fleurs ont décidé de baisser la tête, alors j'ai décidé d'arrêter de serpenter dans la forêt".

Le soleil dit "Puisque c'est ainsi, je vais faire quelque chose d'affreux : je vais m'arrêter de briller".

Alors, dans ce pays très loin d'ici, le soleil arrêta de briller, la nuit tomba, il faisait froid.

Mais là haut, il y avait deux petites étoiles. L'une d'elles se décrocha et se laissa glisser jusqu'à l'oreille de l'enfant. Elle lui fit écouter une petite musique qui se transforma en paroles. L'enfant reconnut une histoire, une de celles que lui racontait sa grand-mère.

Alors, dans ce pays très loin d'ici, l'enfant se remit à parler, le chat se remit à ronronner, la maison rouvrit ses volets, les fleurs relevèrent la tête, le chemin serpenta à nouveau dans la forêt et le soleil se remit à briller.

Comme quoi, il est très important de raconter des histoires aux enfants !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:50 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

Très joli conte
Merci Krystal 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
violette
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:53 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

C'est un très joli conte Krystal,    MERCI

Christelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

tres joli!!!

jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:06 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

c'est magnifique merci Krystal  

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:17 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

Tres beau merci Krystal 

MSN
krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 07:46 (2011)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

Contente qu'il vous plaise !

Bises

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:16 (2016)    Sujet du message: Re: L'enfant qui a décidé ... Demande source et auteur Répondre en citant

krystal a écrit:
Voici un des contes que j'ai eu le plaisir d'écouter hier à la soirée.

Il était une fois, dans un pays très loin d'ici, un enfant.

L'enfant décida un jour de s'arrêter de parler.

Donc, dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus.

Pourquoi ? demanda le chat.

Et l'enfant ne répondit pas

Alors le chat décida de s'arrêter de ronronner.

Dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus et un chat s'est arrêté de ronronner.

Pourquoi ? demanda la maison

"Je vais t'expliquer" dit le chat. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, alors j'ai décidé d'arrêter de ronronner".

La maison dit : "Puisque c'est ainsi, je ne vais pas ouvrir mes volets".

Et c'est ainsi que dans ce pays  très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets.

Pourquoi ? demandèrent les fleurs des parterres qui longeaient la maison

"Je vais vous expliquer" dit la maison. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, alors j'ai décidé de ne plus ouvrir mes volets".

Les fleurs dirent "puisque c'est ainsi, nous allons baisser la tête"

Et c'est ainsi que dans ce pays  très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets, des fleurs baissaient la tête.

Pourquoi ? demanda le chemin qui serpentait à travers les bois.

"On va t'expliquer" dirent les fleurs. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, la maison a décidé de ne plus ouvrir ses volets, alors on a décidé de baisser la tête parce que c'est triste".

Le chemin dit : "Puisque c'est ainsi, je vais arrêter de serpenter dans la forêt"

Et c'est ainsi que dans ce pays très loin d'ici, un enfant ne parlait plus, un chat s'est arrêté de ronronner, une maison n'ouvrait plus ses volets, des fleurs baissaient la tête, un chemin arrêtait de serpenter dans la forêt.

Pourquoi ? demanda le soleil

"Je vais t'expliquer" dit le chemin. "L'enfant décida de s'arrêter de parler, le chat s'est arrêté de ronronner, la maison a décidé de ne plus ouvrir ses volets, les fleurs ont décidé de baisser la tête, alors j'ai décidé d'arrêter de serpenter dans la forêt".

Le soleil dit "Puisque c'est ainsi, je vais faire quelque chose d'affreux : je vais m'arrêter de briller".

Alors, dans ce pays très loin d'ici, le soleil arrêta de briller, la nuit tomba, il faisait froid.

Mais là haut, il y avait deux petites étoiles. L'une d'elles se décrocha et se laissa glisser jusqu'à l'oreille de l'enfant. Elle lui fit écouter une petite musique qui se transforma en paroles. L'enfant reconnut une histoire, une de celles que lui racontait sa grand-mère.

Alors, dans ce pays très loin d'ici, l'enfant se remit à parler, le chat se remit à ronronner, la maison rouvrit ses volets, les fleurs relevèrent la tête, le chemin serpenta à nouveau dans la forêt et le soleil se remit à briller.

Comme quoi, il est très important de raconter des histoires aux enfants !

MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER LA SOURCE DE CE TEXTE. Savez-vous qui est le conteur ou l'auteur. Merci d'avance

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:56 (2016)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

Je suis désolée, Invité, mais j'ai posté ce message en 2011 et j'ai oublié qui est l'auteur de ce conte.

J'aurais dû, certes, le noter à l'époque.

citrine
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:26 (2016)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler Répondre en citant

très belle histoire, ce post a bien fait de remonter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: L'enfant qui a décidé de ne plus parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation