Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EFT et ma résistance au tapping
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:43 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Nous avons une chance incroyable  : nous ne sommes pas obligés de nous mettre physiquement la tête à l’envers pour entrer en contact avec nous même puis avec les autres et le Tout !
E.F.T est là pour nous permettre de transcender la dualité en douceur !
Et si vous pouviez cesser de faire le Yoyo entre la joie de vivre et la déprime, l’euphorie et la tristesse, cela vous plairait il ?

En fait il vous suffirait de dix petites minutes par jour, pour modifier votre rapport à vous même et aux autres. 

Dix minutes par jour pour transformer la nature et la qualité de la vibration que vous envoyez à l’univers,  
Vous la recevrez en retour sous forme d’abondance . 

Dix minutes par jour pour assainir et fertiliser votre terre intérieure, ce n’est pas difficile n’est ce pas ? 

Dix minutes par jour pour soulager durablement votre stress accumulé, améliorer la qualité de votre sommeil, 
déprogrammer chaque jour les vieilles croyances qui vous limitent depuis tant d’années, 
sortir enfin de votre prison invisible que vous avez tissée autour de vous avec tant de constance dés années durant, 
libérer votre intuition, consolider vos acquis et reprogrammer vos mémoires cellulaires après vous être déchargé  
de « l’ancien » en vous ! 

Dix minutes de tapotements actifs et ludiques à chaque occasion de stress dans la journée : les pensées moroses, les embouteillages, le coup de fil irritant, plombant, la nouvelle déstabilisante, triste à mourir, le fait divers paniquant, les enfants trop remuants, les relations familiales électriques, etc....
Êtes-vous prêt (e)s à vous accorder 10 minutes par jour ?

Cela pourrait être votre manière à vous de vous mettre à votre disposition,  
« Oui mais je ne sais pas verbaliser »,  
« oui mais… je ne sais pas formuler »,  
«oui mais, je n’arrive pas à joindre le geste à la parole  
«oui mais, je n’ai pas le temps »,  
« oui mais, je ne sais pas quoi dire »  

or chacune de ces petites phrases pernicieuses pourraient servir de point de départ à un tapping endiablé !  
Allez y commencez par tapoter sur votre Point Karaté en disant :
« Même si je ne sais pas formuler ma problématique, je m’accepte telle que je suis aujourd’hui » etc….
Le reste viendra si vous choisissez de sortir de  
vos résistances au changement. 
Oui vos résistances  sont légitimes mais si elles obstruent  
la voie de votre changement  
alors il vous appartient de choisir de prendre une autre direction. 

Je vous propose donc ce Tapping, il vous aidera je l’espère à dépasser vos résistances pour vivre avec confiance.

Avant de démarrer, mesurez l’intensité de vos pensées limitantes sur une échelle de 0 à 10, repérez comment votre corps réagit à ces pensées,
votre cœur est il « serré », Votre gorge nouée ? Votre ventre crispé ? Etc.… et commencez à taper avec confiance.
A chaque fin de circuit observez la force de l’intensité de départ, a-t-elle diminué ? A-t-elle augmenté ? S’est elle évaporée ? Puis reprenez le circuit suivant, jusqu’au bout.

Sur le point Karaté :

« Même si je résiste au « tapping » pour de multiples raisons conscientes et inconscientes, je m’accepte tel(le) que je suis aujourd’hui. »
« Même si j’ai du mal à me faire du bien en particulier avec cet outil de Libération émotionnelle, je m’accepte avec toutes ces résistances en moi.»
« Même si, en oubliant de faire du tapping lorsqu’une occasion se présente, j’ai conscience de cultiver mon habitude d’auto sabotage, je choisis de m’accepter comme je suis. »

1er Circuit :

D.S : Je résiste au tapping, c’est trop simple,
c’est « bébête »
C.O : J’ai du mal à m’y mettre c’est à la fois trop simple et trop compliqué
S.O : J’essaierais si je savais verbaliser, mais je ne sais pas quoi dire,
S.N : Pourtant j’ai des « modèles » mais je n’y arrive pas,
M : ça marche pour d’autres sans doute mais pas pour moi,
CL : De toute façon je suis beaucoup trop occupée dans la journée,
S.S : Le soir je n’y pense même pas, ou alors j’ai envie de me détendre,
S.B : Faut il vraiment que je fasse ça tous les jours ?
H de T : Je n’aime pas les contraintes !

2è circuit.

D.S : Et si j’avais peur de changer ?
C.O : Et si ma résistance venait de là ?
S.O : J’ai envie de changer, mais je sens bien que le changement me fait peur.
S.N : Une part de moi a peur d’aller mieux, je le sens bien.
M : Je perdrais tous mes repères si je changeais vraiment.
CL : Mes croyances ne sont pas confortables mais étrangement elles me rassurent.
S.S : Peut être pourrais je changer juste un peu ?
S B : Et si ce changement m’apportait du bien être ?
H de T : Je ne risque rien à essayer de le faire pendant quelques jours

3è circuit :

D.S : Et si je pouvais faire un peu de tapping 10 minutes par jour quand je suis mal dans ma peau ?
C.O : Je me demande pourquoi je n’ai pas envie de changer ?
S.O :Qu’est ce qui me fait tellement peur à l’idée d’aller mieux ?
S.N : Quel bénéfice ai-je à être mal dans ma peau ?
M : Je n’ai peut- être pas besoin de changer complètement ?
CL : Ce serait peut être agréable de faire du tapping chaque jour ?
S.S : Et si je pouvais trouver agréable de trouver le temps de me faire du bien ?
S.B :J’ai envie de me sentir plus tranquille en moi, plus libre,
H de T : Je sens que j’ai tout simplement envie de communiquer avec moi-même et ceux qui m’entourent.

4è circuit :

D S : Merci à la vie pour toutes ces techniques qui m’ouvrent d’autres horizons,
C O : Merci à la vie qui m’offre de belles rencontres
S O : Merci à l’univers qui, sans cesse, me surprend et m’aide à surmonter mes résistances et à sortir de ma routine.
S N : Je sens que je peux avoir de la gratitude pour la personne que je suis aujourd’hui.
M : J’ai envie de me dire Merci à moi même pour oser ce chemin de communication avec moi et les autres,
C L : Puisque rien n’est « séparé » pourquoi me priver de communiquer avec l’univers tout entier.
S S : Je sens que je suis sur un chemin d’ouverture,
S B : je sens germer en moi une graine de gratitude !
H de T : Je peux sans doute vibrer la joie d’être en vie en toute simplicité et partager largement cette émotion que je sens naître en moi.

Merci pour toute cette abondance présente dans ma vie, je ne savais pas qu’elle était là, à ma disposition.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrinebell
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:49 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

c'est exactement ce qu'il me fallait, merci Chloé  

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:00 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

C'est super ça, Chloé ! Merci !  

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Jeu 9 Fév - 22:11 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
sandrinebell
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:07 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo du taping en anglais que Chloé à mis sur un autre poste, concernant Ho'oponopono. Et voir cet homme le faire, m'a fait quelque chose. D'autant plus que j'ai reconnu le taping de Chloé qu'il disait en anglais.
Du coup je me suis rappelé de ce poste, oui j'avoue que je ne l'avais pas encore fait.

Et en le relisant, j'ai tapoté en même temps !
le texte me va comme un gant
on dirait du sur mesure !
Merci beaucoup Chloé d'avoir mis ce poste !
ça ma fait vraiment du bien de le faire.
Je vais le faire avant de me coucher tout à l'heure.
Apparemment j'aime bien le faire  dans mon lit !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:32 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Je suis bien contente que tu aies enfin trouvé quelque chose qui te correspond
et puis , au début même si tu ne dis rien, ça n'est pas grave
tu tapotes en disant "je t'aime"

et le Divin fera le reste

Vraiment je suis contente pour toi 

sandrinebell
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Merci beaucoup chloé !

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

C'est super Sandrine !

Moi aussi, j'ai l'intention de le mettre en place. Mais quand j'aurai terminé avec EFT et la gratitude.

Bisous

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
sandrinebell
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:46 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

oui vaut mieux y aller par étape !
Je suis la reine des "je finis pas ce que je commence" lol
Donc un à la fois, c'est bien  krystal

violette
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Bravo sandrine, va doucement,  très peu à la fois
 tu connais le dicton:  qui va doucement va longtemps  

sandrinebell
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Je l'ai fait ce soir ! un petit pas après l'autre  

salim
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

C'est trés bien,merci beaucoup .

je fais une seul circuit ,ou les 4..

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:58 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Tu ne peux pas faire un seul circuit
il en faut au moins 2

le 1er circuit évoque ton problème
Le dernier circuit résout le problème
Avec EFT, on termine toujours sur une note positive

salim
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

..BISOUS.. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:48 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

Pourquoi EFT semble ne pas fonctionner ?

- En premier, parce que vous pouvez faire de la résistance face à cette technique .
Elle a l'air tellement simple, qu'on ne la prend pas au sérieux
dans ce cas revoyez ce que dit Renée Robertson, au début de cette rubrique

- ensuite, il se peut que vous n'ayez pas ciblé le véritable problème
je prends un exemple :
Vous souffrez d'insomnies, vous allez tapoter sur l'insommnie et c'est très bien, mais si ces insomnies viennent de soucis relatifs à vos relations de couple, de travail...
Il est alors nécessaire de travailler sur ces relations  et vous remarquerez que vos insomnies vont doucement disparaître .

- Il se peut également que l'obstacle de taille , l'inversion psychologique , n'est pas enlevée , et donc elle vous bloque

Comment l'éliminer ?

1 - On commence la séance par un centrage : la respiration profonde

- Inspirer profondément
- vider vos poumons en soufflant par la bouche , tête en avant
- garder les poumons vides quelques secondes (3 à 5)
- reprendre une inspiration en redressant le dos et la tête
- garder l'air quelques secondes

Faites cet exercice 3 fois

2 - L'inversion psychologique est un auto-sabotage qu'on a mis en place pour se protéger. C'est une fausse croyance , qui influence le comportement pour se sentir en sécurité.

Après la respiration , on fait une séance avec une phrase préparatoire, qui va neutraliser le blocage :

" Même si j'ai ce problème de relation toxique , je m'aime et je m'accepte complètement"

Il faut dire cette phrase à voix haute, lentement , en massant les points sensibles  .

Il se peut aussi que vous ayez d'autres croyances en vous qui vous empêchent d'arriver à un résultat , du genre :

- je ne mérite pas de guérir
- je suis nul
- ça marche pour les autres , mais pas pour moi
- je rate tout ce que je fais ...

Dans ce cas , vous  devez   chercher  ces fausses croyances .

salim
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping Répondre en citant

...C'est trés bien ..merci bcp chloé

Je commence a travailler.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: EFT et ma résistance au tapping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation