Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'inquiétude, comment la vaincre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:50 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

Anxieux ? Soyez sur le Qui-Vive !

Lorsque vous vous sentez inquiets, pris par l'inquiétude, que faire ? Que faites-vous d'habitude lorsque l'inquiétude est là ?
Vous essayez de la résoudre.

Vous essayez des alternatives et vous vous y enfoncez de plus en plus.

Vous créerez un plus grand désordre parce que l'inquiétude ne peut pas être résolue par la pensée.

Elle ne peut pas être dissoute par la pensée parce que la pensée elle-même est une sorte d'inquiétude.

Cette technique dit: ne faites rien avec l'inquiétude. Soyez simplement vigilant !

Je vais vous raconter une vieille anecdote à propos de Bokuju, un autre maître Zen. Il vivait seul dans une grotte, mais pendant la journée ou même pendant la nuit, il disait et parfois fort:

"Bokuju" - son propre nom et il disait ensuite:
 "oui, je suis ici."
Et personne d'autre n'était là. Alors ses disciples avaient coutume de lui demander: "Pourquoi appelez-vous "Bokuju", votre propre nom et ensuite énoncer: "Oui monsieur, je suis ici ?"
Il dit:

"Chaque fois que je me mets à penser, je dois me rappeler d'être vigilant et donc j'appelle mon propre nom:
 "Bokuju".
Au moment où j'appelle "Bokuju" et que je dis:
"Oui monsieur, je suis ici,"
la pensée, l'inquiétude disparaît.

Puis vers la fin de sa vie, pendant deux ou trois ans, il n'a jamais plus appelé:
"Bokuju," son nom et n'a jamais plus répondu:
"Oui monsieur, je suis ici."
Les disciples ont demandé:
"Maître, maintenant vous ne le faites plus jamais."

Alors il a dit:
"Mais maintenant Bokuju est toujours là. Il est toujours là et il n'y a plus besoin. Avant j'avais l'habitude de le manquer. Parfois l'inquiétude me prenait, m'enveloppait complètement et Bokuju n'était pas là. Aussi, je devais me rappeler: "Bokuju" et l'inquiétude disparaissait.

Essayez avec votre nom.

Lorsque vous sentez une angoisse,
appelez simplement votre nom  et répondez ensuite,
"Oui monsieur, (madame ) je suis ici"
et sentez la différence.

L'inquiétude ne sera pas là. Au moins pendant un petit moment, vous aurez une lueur au-delà du flou et cette lueur peut être approfondie.
Une fois que vous savez que si vous devenez alerte, l'inquiétude n'est plus là, elle disparaît; vous êtes parvenu à une profonde connaissance de votre propre être et du mécanisme du travail intérieur.

Une fois que vous savez que si vous devenez alerte, l'inquiétude n'est plus là, elle disparaît; vous êtes parvenu à une profonde connaissance de votre propre être et du mécanisme du travail intérieur.

Osho, Extrait de: The Book of Secrets

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:55 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

Je vais y travailler pour ma prochaine intervention
Merci Chloé 

MSN
violette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:25 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

C'est facile à faire
Prochaine inquiétude,  je m'appelle.....
Merci Chloé 

violette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

Mais.....Pour la peur?    l'inquiétude est une sorte de peur.....

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:42 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

C'est la même chose, Violette 

la peur engendre la peur , la méfiance, les soupçons, la violence
il faut bannir tout ça
donc appelle-toi!!!

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
violette
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:00 (2011)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: L'inquiétude, comment la vaincre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation