Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Chiropractie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

A travers mon expérience, je souhaitais vous faire découvrir la Chiropractie, qui est une technique qui va bien au delà de l'ostéopathie à mon sens.
Il faut 6 années d'étude pour prétendre au diplôme de Chiropraticien.

Je vous rappelle que le Dr Eric Pearl est lui meme Chiropracticien à la base.

Voici le lien du Cabinet de Colmar qui vous en apprendra davantage sur la méthode
http://www.chiropraticien-colmar.fr/chiropraticien-colonne-vertebrale.php

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Mer 13 Avr - 19:36 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimono
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

merci beaucoup Etoile ça ne pouvait pas mieux tomber !
je suis allé sur le lien cela interresse mon beau frère qui a des douleurs terribles malgré une première intervention chirurgicale sur son dos.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:35 (2011)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Contente si ça peut aider ton beau frère  

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Merci pour le lien. J'irai naviguer quand j'aurai un peu de temps !

Bises

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Oh, il est assez concis, il n'y en a pas pour trop longtemps  

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:07 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Je viens de prendre un rendez-vous chez une chiropraticienne.

Cela fait plusieurs jours que j'hésite entre aller voir une étiopathe, une ostéopathe ou un chiropraticien. J'ai appelé l'étiopathe mais elle est en congés maladie. Ne sachant toujours pas, je me suis fait plusieurs petits papiers avec plusieurs chiropraticiens et ostéopathes. Et j'ai tiré au sort ! Et c'est une chiropraticienne canadienne, le Dr Colleen Prendergast-Alves que je vais aller voir.

http://www.chiropratique-sport.com/index.php

Ce sera jeudi à 16h15. Ca va être une grande découverte pour moi. Je ne connais pas du tout.

Merci Etoile de nous avoir présenté la chiropractie.

Je vous tiens au courant.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Mar 17 Jan - 18:51 (2012); édité 1 fois
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:06 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Si tu veux mon avis
pour avoir pratiqué les deux , je trouve la chiropractie supérieure à tous points de vue
donc ton tirage est super !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Si tu veux mon avis, pour avoir pratiqué tout aussi, la chiropractie est supérieure aussi !
Tu as fait un excellent choix selon moi et si l'étiopathe est en congés maladie, c'est que tu ne devais pas aller la voir (y'a pas de hasard  )

Tu verras, tu ne le regretteras pas 

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Je sors de chez la chiropraticienne. Whaouh ! Elle m'a manipulée et ça a beaucoup craqué !

Elle m'a expliqué, pour le bas du dos, que les blocages étaient à droite et que j'avais mal à gauche parce que du coup, je forçais trop côté gauche.

Tous les points de pression le long de la colonne étaient douloureux. C'était hyper tendu !

Et la tendinite au bras gauche ? Eh bien, il n'y avait pas que le tendon qui avait un problème, mais toute l'épaule. Je n'arrivais plus à tourner l'épaule. Quand elle appuyait, ça faisait très mal, c'était bloqué partout !
En fait, elle m'a expliqué que la tête de l'humérus, au lieu de pivoter normalement, était trop haute et quand elle pivotait, elle frottait contre tout ce qu'il y a autour. D'où mes douleurs. Alors que l'épaule droite, pas de problème !

Pour les cervicales, là aussi ça a craqué en me faisant tourner la tête à droite et à gauche. Et elle m'a dit que les soucis bloquaient tous les muscles autour, qu'épaules et cou, tout était lié et que puisque j'avais l'épaule gauche complètement bloquée, ça se ressentait au niveau du cou. Les muscles étaient tout tendus.

Elle m'a massé l'arrière de l'épaule gauche avec de l'arnica, mais ouille ouille, c'était douloureux !

Elle m'a mis des straps (c'est le kinesio taping) dans le dos des deux côtés et sur le bras gauche, de l'épaule jusqu'à l'avant-bras. Je dois les garder jusqu'à lundi après-midi. Ils sont censés m'aider dans mes mouvements. Rendez-vous mardi.

Il est possible que j'aie des courbatures. Elle m'a dit aussi que si besoin je pouvais mettre de la glace sur le bras, à travers un chiffon mouillé.

Voilà ma première séance de chiropractie. Je tourne beaucoup mieux la tête horizontalement et verticalement, mais en oblique, c'est encore dur. J'attends de voir pour d'autres améliorations.

Dernière édition par krystal le Jeu 19 Jan - 21:39 (2012); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

hé bien dit donc, crac crac crac. repose toi surtout, car en général ça fatigue beaucoup quand on nous manipule. 

bea
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:10 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

houlà, rien qu'à te lire, ça me fait mal, cela a dû être dur quand même, bravo Krystal!

reposes toi bien maintenant  

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Merci Lumi et Béa.

Oui, je vais me reposer ... mais je vais quand même essayer de travailler un peu mon violon. Le concert approche ...

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Voilà le kinesio Taping

http://www.kinesiotaping-france.fr/kinesiotaping.html

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:25 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

ok très interessant. merci Krystal. 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: La Chiropractie Répondre en citant

Merci pour le lien Krystal, je ne connaissais pas.
Eh bien, je suis étonnée de tous ces craquements en ce qui concerne la chiropractie mais je suis confiante car je suis certaine que tu avais bien besoin de te libérer de tes tensions très en profondeur.
Les massages, c'est bien, c'est relaxant mais parfois, il faut aller beaucoup plus loin !

ça va peut etre etre douloureux quelques jours ou alors tu seras "flagada" mais c'était nécessaire à mon avis.

Tu as raison de le souligner, tous les éléments du corps sont reliés les uns aux autres et parfois, ce n'est pas parce qu'on a mal à un endroit que le problème vient de cet endroit justement !

Merci pour ton partage et bon repos demain (fais doucement quand meme sur le violon) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: La Chiropractie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Quelques méthodes thérapeutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation