Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La maladie qui parle....Le mal a dit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

«Comprendre le sens de la maladie,
c'est comprendre ce que le MAL A DIT» 
Philippe Perruchon
Après bien des recherches sur mon propre corps et les maladies que j’ai eues ou que j’ai soignées chez d’autres patients, j’en suis arrivée à une conclusion toute simple.

En fait, j’ai d’abord cherché du côté biochimique et physiologique (je faisais partie d’une famille où tout le monde était «dans le médical» et je voulais moi aussi devenir médecin).

La réponse aux maladies, à ce niveau-là, estchimique :
les médicaments.
Même les maux de l’âme sont soignés avec des médicaments. Ça aide, le temps de remonter la pente, de mettre la tête hors de l’eau. On se sent mieux, on pense qu’on est «guéri».
Quelques mois plus tard, on retombe.
 Pourquoi ? 

Du côté des maladies physiques – du rhume au cancer en passant par les MTS et l’arthrite -, c’est encore les médicaments chimiques qu’on prescrit.
 Soulagement de la douleur, parfois guérison, mais à quel prix ?
Par exemple : les antibiotiques, auxquels le corps humain est de plus en plus auto-résistant, créent des effets secondaires. Est-ce que le médecin vous a déjà dit que, lorsque vous ingurgitez des antibiotiques, il vous faut manger un yoghourt nature par jour pour éviter de détruire votre flore intestinale ?!

Un jour où mon médecin avait épuisé toutes les ressources chimiques pour me guérir d’une infection, j’en ai eu tellement marre des médicaments que j’ai «balancé» la médecine courante pour aller voir une homéopathe.
Elle a commencé par me faire changer d’alimentation, le temps de rebalancer mon PH (niveau acido-basique dans notre corps).
 Le niveau d’acidité dans mon corps était trop élevé, empêchant la guérison de l’infection et mon immunité n’était pas assez forte.
Les résultats ont été fulgurants. L’infection est partie d’elle-même, aidée par quelques suppléments vitaminés et homéopathiques.
 Bon, une première preuve que la médecine naturelle fonctionne !

J’ai lâché mes études de médecines pour entreprendre, au fil des années, celles de naturopathie, de massage, de psychothérapie et de guérison énergétique.

Par la suite, j’ai fait une dépression.
J’étais tellement bas que j’ai accepté de prendre des anti-dépresseurs, le temps de remonter la pente. Sauf que j’ai mis une condition au médecin qui me les a prescrits :
je voulais une aide psychologique régulière et suivie pour comprendre pourquoi j’étais arrivée dans cet état.

De fil en aiguille, à travers toutes mes recherches, thérapies, études et formations sur mes propres «maladies» et celles du monde, j’ai finalement découvert, et pu confirmer, ce que je pressentais depuis longtemps :
ce sont nos émotions refoulées qui créent nos maladies.

«La maladie est un transposé exact, au niveau du corps,
d'un conflit psychologique conscient ou non.»  Salomon Sellam

«Oui mais, oui mais…» Je vous entends déjà !
 «25 cents à chaque «oui, mais…» !» dirait mon amie !

Cette conclusion est la mienne et celle de bien des thérapeutes en médecines alternatives, dont je fais aujourd’hui partie.
Que ce soit les occidentaux, les Indiens, les Chinois ou tout autres peuples encore proches de leurs sources, on trouve la même conclusion.
L’humain est un tout, pas juste un corps :
il est physique, émotion, énergie…
Pour trouver la cause d’une maladie, la «vraie» cause profonde (et pas juste pour soigner le symptôme avec des médicaments !), on doit aller chercher à l’intérieur de nous-mêmes.

Les émotions refoulées débalancent le système énergétique qui, à son tour, débalance le système physique pour, finalement, créer la maladie.

Dans le milieu, on sourit parfois quand quelqu’un attrape la grippe :
 «Tu as besoin qu’on prenne soin de toi ?!».
Quand quelqu’un à le foie engorgé, on demande :
 «quelle est la colère qui te ronge ?!»
quand quelqu’un à les poumons serrés :
«quelle est la tristesse qui t’étouffe ?!».
Ce ne sont que des exemples…

«Le corps nous parle» entend-on souvent.
C’est vrai et si, on découpe le mot «maladie»,
on trouve «mal a dit»…
Écoutons notre corps, il veut nous dire quelque chose, il veut nous dire que nous avons mal… quelque part dans notre âme. Nous devons donc soigner notre âme pour guérir notre corps et être en santé.

Ceci dit, le travail sur les maladies peut être long quand on s’attaque à comprendre qui ont est vraiment, qu’est-ce qui «travaille» à l’intérieur de nous-mêmes au point de nous rendre «malade».
Durant ce travail, les médicaments et suppléments alimentaires sont nécessaires pour pallier à la douleur souvent, pour aider à la guérison et pour fortifier l’immunité tout en gardant une bonne dose d’énergie pour avancer.

Dominique Jeanneret
Intervenant psychospirituelle

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimono
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:31 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ce qui est écrit, j'en ai encore eu l'exemple hier matin et c'est à chaque fois pareil , dès que j'interroge en disant: que s'est t'il passé dans votre vie quelques mois avant votre maladie ?

bingo le choc émotionnel est annoncé . J'ai eu ceci ou cela, il m'est arrivé telle chose de terrible...

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

je suis d'accord avec ce que tu nous rapporte Chloé. c'est très bien dit. merci beaucoup. 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:21 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Tu prêches" une convaincue  !  100% d'accord !

http://www.retouralasource.net/

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:51 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé !!!!!!  

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Lun 23 Jan - 11:19 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Christelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:47 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

j' adoré merci Chloé!!

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:13 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Franchement merci beaucoup pour cet article qui me parle beaucoup!
Et oui, tout est lié, plus qu'on ne le pense ! Et c'est vrai que c'est aussi un moyen de comprendre ce qui nous "ronge" intérieurement.

Meric beaucoup! 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Avec joie Izziee, ton enthousiasme fait plaisir à lire, c'est vrai que tout ceci est passionnant !

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:39 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce sujet
J'ai compris par moi même aussi que les tocs que j'ai sont du à des émotions refoulées.
Je pense 2 par manque affectif vers l'age de 6 ans, commencer à me refugier dans la nourriture et me ronger les ongles, un autre que j'ai depuis 10 ans suite à un autre choc affectif, j'ai très bien compris y'a déjà plusieurs années mais comprendre et accepter mallheureusement ne suffise pas à guerrir. (En tout cas pour ma part)

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:15 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

C'est vrai , ce que tu dis Marie , comprendre et accepter  ses problèmes ne fait pas guérir ,
mais on peut travailler dessus avec EFT et ho'O pono pono qui sont deux méthodes très puissantes et efficaces .

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:43 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Et la guérison des soins reconnectifs également. Moi qui pensais ne jamais pouvoir me passer de mon traitement anti-épileptique, je suis en train de le diminuer en vue de l'arrêt complet. Je vais être guérie de mon épilepsie ! Je suis aux anges ! Merci Etoile pour tes soins.

Alors, faut y croire, Marie ! Les soins reconnectifs, Ho'O Pono Pono, EFT ! C'est GEANT !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Lun 23 Jan - 11:20 (2012); édité 1 fois
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

J'y crois mais alors à 200 %
Je pratique l'ho'oponopono et la reconnexion m'appelle. L'EFT par contre, je connais pas vraiment, j'en ai déjà entendu parler mais j'ai pas approfondi, je regarderai de plus près. 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:42 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Et n'oublions pas l'angéologie les filles

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 06:46 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Ah oui  l'angéologie, c'est génial aussi !

Dernière édition par krystal le Lun 23 Jan - 11:21 (2012); édité 1 fois
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:42 (2011)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour ce que tu dis au sujet des soins Krystal mais rendons à César ce qui revient à César.
Je pense que l'équilios de Mr De Chazaud est pour beaucoup dans l'amélioration de ton équilibre neuro hormonal 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: La maladie qui parle....Le mal a dit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation