Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Loi de la Flexibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:56 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

La loi de la Flexibilité

La flexibilité implique l’acceptation du moment présent.
Cela ne veut pas dire qu’il faut subir passivement tout ce qui arrive, tout ce qui nous déplaît, et que nous devons refuser de voir les injustices du monde .
La maîtrise de cette loi permet de transformer l’évènement en opportunité.

Cette loi peut sembler idéaliste , même irréaliste : il y a de grandes joies mais aussi de grandes douleurs dans notre vie .

Quand un évènement tragique nous frappe de plein fouet , certains se trouvent en état de choc, de déni, de peur, d’autres acceptent la situation et ont la capacité de plier, d’exprimer leurs émotions .

Regardez les arbres en pleine tempête, les branches les plus rigides finissent par casser sous le vent, celles qui plient , ne se cassent pas, elles se replacent.

Dans la flexibilité, il y a une énorme force , elle permet l’adaptation, la créativité, l’efficacité.
Avec la flexibilité , la vie devient moins pénible, elle cesse d’être un combat , on ne résiste plus .

L’Aïkido, le Taï chi, donnent forme à la loi de la flexibilité .
- Si l’autre pousse, tirez
- S’il tire, vous poussez
Et quand une force se dirige vers vous , enlevez vous de là!

La loi de la flexibilité ne dit pas d’être reconnaissant en toutes circonstances, ni quand on va mal, ni quand on est malade …
Cette loi dit qu’il faut regarder plus loin que sa petite personne et tâcher de voir les situations dans leur évolution.
Ainsi le moindre évènement sert à fortifier notre âme .

Chaque fois qu’on résiste à quelque chose, le corps subit un stress .
La loi de la flexibilité implique qu’on développe cette attitude :
- Ok , voilà ce que je subis en ce moment , voilà où j’en suis, je vais faire de mon mieux dans ces circonstances .

La prière de la sérénité, est un reflet de cette loi :
" Mon Dieu , donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer celles que je peux changer , et la sagesse d’en connaître la différence"

Parfois, la flexibilité permet de prendre conscience des deux revers de la  médaille , et on choisit de se concentrer sur l’aspect positif de la difficulté.

Le chat est un très bel exemple de flexibilité.
Si on lui bloque la route, il passera ailleurs, il persévère, mais il sait aussi se reposer, s’arrêter, se détendre , et attendre la prochaine occasion.
Comme les chats, nous ne sommes pas obligés de gaspiller nos énergies en résistant ou en rageant contre des obstacles qui sont inévitables.

La flexibilité signifie l’acceptation totale de ce que nous sommes , de ce que nous faisons, et de tout ce qui entre dans notre vie, personnes ou évènements.

Etre flexible, c’est savoir s’adapter : comme l’eau , nous devons prendre la forme du contenant , le moment présent .
Cette loi s’applique au travail, aux relations, à tout aspect de la vie quotidienne.

Maîtrisez cette loi, et vous les maîtriserez toutes .

Applications :

- Pensez à une situation dans laquelle vous avez tendance à résister ou à combattre.
- Comment pouvez vous vous laisser porter par les forces de la vie ?
- Observez vous quand vous êtes dans cette  situation de stress,
Vous raidissez vous ? Vous figez vous ? Résistez vous ? Combattez vous ?

Dites vous:

Et si j’allais dans le sens de la force de la vie pour la faire mienne ?

(D’après Dan Millman)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:30 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Comme tu l'as suggéré dans les pensées d'Avril, je viens de relire ceci qui est très intéressant et me parle beaucoup.
Cela me fait penser à ce que June m'a dit. Est ce cela dont tu parlais June?
Il est évident que, lorsque je sens une angoisse monter, je résiste au lieu de la laisser passer.
Je résiste car j'ai l'impression de marcher sur un fil et qu'à tout moment, je peux tomber dans le vide mais si je laissais aller, peut etre que je n'aurai pas cette idée qu'un danger peut survenir?

Je me pose la question...je vais y réfléchir

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:42 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

En attendant les évènements au Mississipi sont peut-être la cause de tes malaises

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:16 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

C'est vraiment très intéressant !!!!

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Mar 20 Mar - 18:53 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Christelle
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:34 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

je crois que je vais en prendre de la graine!! 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:45 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Ah bon, y'a eu des évènements au Mississipi? Je n'ai pas regardé les infos

violette
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:56 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Moi j'ai fait comme toi, je n'ai pas entendu.  
Je voudrai bien savoir ce qui s'est passé.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:07 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Ben moi non plus ...

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
violette
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:10 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

C'est vraiment intéressant ce sujet sur la flexibilité.  
L'exemple du taï chi, aïkido  et même du qi-gong est excellent. 
On comprend parfaitement la signification.
Nous devons apprendre à appliquer cette souplesse, ce lâcher prise
nous nous agrippons bien trop souvent à nos petits (ou gros)  ennuis, à nos déceptions,
à tout ce qui nous arrive...
Résultat, notre santé se dégrade et nous ne sommes pas heureux comme nous devrions l'être.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:25 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

C'est tout à fait ça , Violette

Au Mississipi, il y a eu de violentes tornades !

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 06:35 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Oui c'est ce que j'essayais de te transmettre l'exemple de l'attitude du chat est parfait pour
bien comprendre.

Quels que soient les événements qui se passent dans sa vie il retrouve toujours sa sérénité et
sa paix intérieure 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 08:51 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Et il retombe toujours sur ses pattes

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité Répondre en citant

Je comprends ce que tu as voulu me dire June.
Je vais tenter de mettre en application

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: La Loi de la Flexibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation