Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Loi des Choix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:20 (2011)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

La Loi des Choix

Le pouvoir de choisir dont disposent les humains est essentiel , il leur est propre .
En effet, les animaux ont relativement peu de choix conscients à faire, le plus souvent c’est l’instinct de survie qui décide à leur place .

Notre vie quotidienne consiste en une série de choix: le choix de rester couché, celui de se lever, celui d’aller courir, celui du petit-déjeuner, le choix de ce qu’on va faire dans la journée …etc.

Notre choix peut être limité ou large . Tout dépend de notre santé, de nos finances, de notre capacité à bouger physiquement .

La loi des choix s’occupe du pouvoir et de la responsabilité que nous avons de choisir la façon de réagir aux évènements extérieurs .
On a parfois l’impression de ne pas choisir, on pense que c’est la famille, le patron, les amis, le hasard, Dieu.

Si par exemple le patron nous dit :
- Vous devrez travailler après les heures normales sinon, je vous vire
On peut croire que l’on n’a pas le choix.

Mais bien sûr qu’on a le choix. On a toujours le choix, pour peu qu’on soit conscient que chaque choix a des conséquences, qu'on accepte ou qu'on refuse .

On peut choisir un chemin facile ou difficile .
On choisit rarement le plus difficile , à moins d’être convaincu qu’il nous mènera vers un but plaisant plus rapidement.
En fait plus nous avons de croyances limitatives et moins grande est notre liberté.

Nous devons être attentif aux messages que le subconscient nous envoie.
En effet le subconscient peut choisir de vivre une certaine situation , de rencontrer telle personne , même si cela ne plaît pas à notre conscient.

Nous devons être certain que c’est bien ce que nous avions besoin de vivre . Nous devons reconnaître que nous avons
nous-même choisi les gens et les situations de notre vie.

Quand nous respectons la loi des choix, nos choix deviennent plus éclairés et nous assumons la pleine responsabilité de nos décisions .
Parfois, nous disons :
- je n’avais pas le choix !

C’est souvent parce que nous avons peur et que nous sommes bloqués .
Nous avons toujours le pouvoir et la responsabilité de choisir dans un sens positif ou dans un sens négatif .
Peu importe le passé, tout peut changer du moment que nous exerçons de pouvoir choisir , et ainsi changer le cours de notre vie.

* Nous avons le choix de la créativité :
- créer pour construire , ou pour détruire
Peu importe la façon dont s’est dirigée notre créativité par le passé, nous pouvons apprendre aujourd’hui, à utiliser nos énergies à inspirer et à soutenir les autres . Tout peut changer du moment que nous exerçons le pouvoir de choisir , à des fins positives.

* Nous avons  le choix de l’expression
- s’exprimer de façon constructive ou destructive
L’expression n’est pas seulement le fait de parler, c’est une énergie émotive , de joie ou de colère …

Si nous freinons l’expression de nos mots, ce blocage contribue aux maux de gorge, mais aussi aux problèmes d’intestins, de dos, de tête, de raideurs musculaires.
C’est souvent une des raisons des problèmes de santé des personnes âgées, trop d’émotions non exprimées se sont accumulées au fil des années.

Il est toujours temps de nous régénérer et de nous fortifier en faisant les bons choix pour notre corps , en prenant de nouvelles habitudes d’harmonie en créant de nouvelles formes d’expression libre et franche.

L’énergie d’expression peut prendre plusieurs formes:
le théâtre, le sport, la peinture, l’écriture, le chant, le dessin…

Mais l’expression implique surtout les relations avec autrui, établies dans la confiance, le respect, le non-jugement .

La loi des choix nous rappelle qu’une expression honnête de toutes nos émotions sera profitable et améliorera nos relations .
Même dans la vie quotidienne , la façon de nous exprimer compte beaucoup pour notre bonheur et pour celui de nos proches .

Nous avons toujours le choix

Nier cela revient à dire : "je suis une pauvre victime"

Applications

- sachez repérer vos paroles négatives
- quand vous vous exprimez de façon négative, posez vous la question : ai-je l’autorisation de parler ainsi ?
- quand vous critiquez une personne , une situation, comment vous sentez vous après ?
- quand vous parlez positivement , comment vous sentez vous ?
- quand vous faites un compliment , comment vous sentez vous ?

Pensons que chaque fois que nous critiquons, ce ne sont pas nos sentiments que nous exprimons, nous transformons nos ressentis en jugements .

Petit truc :
Au lieu de dire :
 Il ou elle m’énerve …me fatigue …m'agace...
Disons
Je me mets en colère quand…
Je m’énerve pour…
Je suis fatigué parce que …
Je suis agacé par ...

( D'après Dan Millman)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

je vais me mettre a application a cet instant même...
merci Chloé!! 

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:40 (2011)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

tellement vrai 

kimono
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:49 (2011)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

* Nous avons le choix de la créativité :
- créer pour construire , ou pour détruire 
Peu importe la façon dont s’est dirigée notre créativité par le passé, nous pouvons apprendre aujourd’hui, à utiliser nos énergies à inspirer et à soutenir les autres . Tout peut changer du moment que nous exerçons le pouvoir de choisir , à des fins positives.

Ce passage résonne vraiment en moi, je trouve qu'il va exactement dans la veine de Wayne Dyer " le pouvoir de l'intention ".

j'ai, nous avons claudiqué pendant longtemps, très longtemps avant de nous lancer dans les travaux de notre maison. Par inquiétude, par peur, par manque de confiance, probablement tout cela à la fois !

J'ai remarqué ceci: certaines personnes arrivent , si je peux m'exprimer ainsi à atteindre leurs objectifs, des fois de façon rapide car ils évacuent certainement tous les doutes qui pourraient surgir et ils avancent, avancent, avancent encore, peu importe les dires des uns ou des autres.

wayne Dyer les appellent : les connectés. résultat des courses , ils réussissent là ou d'autres échouent.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 18:32 (2011)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Merci Kimono
tu as raison de faire un parallèle avec Wayne Dyer

Il me semble que ce terme "les connectés" se trouve dans : "Vos Zones erronées"
Livre admirable
En fin de livre , il fait le portrait d'une personne qui a éliminé toutes ses zones erronées
Il termine par ces mots :
" Etre exempt de zones erronées - quelle chose merveilleuse - !
Vous pouvez faire ce choix sur le champ - à condition de le décider!"

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:30 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Je n'ai pas encore acheté ce livre mais les lectures de Wayne Dyer me manque vraiment ( alors, je relis ce que j'ai déjà lu). Dès que je le pourrai je m'achèterai ce livre.
Toujours est t'il que ça fait du bien de se remémorer le post que tu as écrit.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:57 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Merci Kimono
tu ne regretteras pas cet achat, il est édifiant ce livre,  pour le travail que nous avons à faire sur nous .

ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:25 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

je l'ai commandé. Je ne devrais pas tarder à le recevoir.

Nutrifleur
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:18 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Merci chloé pour tous les conseils et recommandations que tu nous donnes.

Les livres de Wayne Dyer ont l'air très bien mais je n'en ai jamais encore lus.

Je veux avancer dans les livres de Anges de Kaya et Chritiane Muller alors je les ai mis de côté sur Amazon pour ne pas oublier cet auteur qui semble prolifique mais ce sera pour plus tard.

La liste des lectures qui m'intéressent est déjà tellement longue ... et j'ai si peu de temps consacré à la lecture...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:55 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Je ne fais que des suggestions, Nutrifleur
Chacun compose avec son temps et ses centres d'intérêts...
Je sais que Kimono affectionne tout particulièrement Wayne Dyer, tout comme moi, voilà la raison de cette discussion.

J'ai de la chance d'avoir beaucoup de temps pour moi et pour le forum.
Etant à la retraite, je le gère comme j'en ai envie
Mais je comprends tout à fait que tout le monde n'a pas cette opportunité
Mais ça viendra ...

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

merci Chloé pour le temps que tu nous accordes, tes belles paroles et ta superbe image.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Oh oui, merci Chloé !!!!!!!

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

Je réalise que le ou les choix amènent inévitablement à une, voir d'autres directions et c'est ce qui est intéressant je trouve.
Lorsque l'on s'autorise à être en pleine capacité dans ses projets, une fois accomplis on est content de soi, content d'avoir osé, content d'avoir également mené à terme ce qui nous tenait à coeur...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

belles paroles Kimono, Merci

« Si vous croyez qu’il suffit de se tourmenter assez longtemps pour changer un événement passé, c’est que vous habitez une autre planète où la réalité est différente. »

—Wayne W. Dyer  

Thierry

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: La Loi des Choix Répondre en citant

alors là ce mr a beaucoup d'humour, j'en ri encore, c'est tellement vrai !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: La Loi des Choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation