Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Loi de la Responsabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: La Loi de la Responsabilité Répondre en citant

La Loi de la Responsabilité

Katie Byron dit dans "Aimer ce qui est" :

- il y a mes affaires
- il y a tes affaires
- il y a les affaires de Dieu

Je ne peux m’occuper que de mes affaires !

Une fois que j’ai défini quelles sont mes affaires , il est de ma responsabilité de les gérer , de les mettre en ordre , en commençant par réconcilier mes tendances conflictuelles , mes pulsions, mes croyances, mes valeurs qui paraissent opposées, incapables de cohabiter en une seule personne.

Il se peut même que nous devions intervenir pour faciliter la coopération active entre nos "deux" cerveaux.

Pour trouver l’harmonie et pouvoir aider les autres, il faut d’abord trouver ce qui fait défaut en soi.

Les oui/non…je devrais/je ne devrais pas…il faut que je /il ne faut pas que je …
tout cela entraîne un sentiment de confusion parce que nos décisions impliquent des pour et des contre.

Nous devons donc trouver notre point d’équilibre , dans nos rapports avec nous-même et avec les autres, circonscrire notre part de responsabilité à l’intérieur de nos limites raisonnables et admettre que nos valeurs peuvent être différentes de celles des autres.

Il est toujours extrêmement difficile de venir en aide aux autres , car nous pouvons bien involontairement d’ailleurs surcoopérer l’autre, faire à la place de …, s’ingérer dans les affaires de …, rendre l’autre dépendant de …,et en définitive , prendre le pouvoir !

Nous aspirons tous à devenir des personnes responsables , mais encore faut-il trouver un juste équilibre entre aider jusqu’à l’excès, et être indifférent.

Parfois, la plus puissante forme de coopération consiste simplement à encourager les autres, à leur donner les moyens d’agir seuls, tout en leur donnant les moyens de le faire .

La Loi de la Responsabilité nous rappelle l’importance et la nécessité de définir et de respecter les limites de notre propre bien-être.
Nous sommes tous ici , pour reculer ces limites et non pour les ignorer.

Cette loi nous rappelle que nous devons respecter nos valeurs intérieures et trouver notre point d’équilibre.

En appliquant la Loi de la Responsabilité, nous aidons les autres, mais nous acceptons aussi qu’ils nous aident, nous réalisons l’équilibre des deux.

Nous faisons ce qui nous rend le plus heureux , nous énonçons clairement nos sentiments en disant :

- J’irai jusque là, pour toi, mais, toi, tu dois faire le reste .

Voilà le fondement de la Responsabilité et l’essence de la coopération.

Application

- Ecrivez une liste de choses que vous aimez faire
- Ecrivez une liste de choses que vous n’aimez pas faire , et que vous faites pour faire plaisir à...
- Vous sentez vous responsable de la vie des autres ?
- Vous sentez vous responsable des erreurs des autres ?
- Pensez vous qu’on vous exploite ?
- Pensez vous qu’on ne vous apprécie pas à votre juste valeur ?
- Que pourriez vous faire pour trouver un juste équilibre ?

( D’ après Dan Millman)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> spiritualité (ouvert à tous) -> Les lois spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation