Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la borréliose de Lyme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannette
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Juste pour vous informer brièvement sur cette maladie au diagnostic bien souvent difficile et donc tardif: la maladie de Lyme ou borréliose transmise par un parasite , la tique:http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante--1077.asp?1=1&idbloc=Tou…

On vient de me diagnostiquer cette maladie grâce à une analyse sanguine réalisée dans un laboratoire strasbourgeois (Docteur Schaller).Merci Internet de m'avoir guidée vers cette investigation médicale!(forum Mélodie).

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:17 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Bonjour Jeannette

Je connaissais un garde forestier qui avait attrapé cette maladie ...
Je ne me rappelle plus des symptomes ?
Bon courage !

MSN
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:07 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

merci Jeannette pour nous avoir transmis ces infos.

bon courage à toi, si je comprends bien du coup tu vas être sous antibio un bon moment alors.

Visiter le site web du posteur
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

En lisant ton message, j'ai simplement eu envie de dire "ENFIN" !
Cette maladie a des effets redoutables, mon médecin en est atteint (remarque, cela aurait pu le rendre plus attentif aux autres mais ...pas forcément apparemment !)

Je sais qu'en Allemagne, ils font des "miracles" qui ne sont pas faits en France par manque de connaissance surtout et de prise en compte des symptomes.

Eh, bien, je me rends compte (une fois n'est pas coutume) qu'on avance encore ensemble dans la découverte plus profonde de problèmes assez complexes (maladie de Lyme pour toi, éventuelle maladie des surrénales pour moi)

J'ai envie de dire que les soins reconnectifs t'ont enfin guidée vers le bon chemin car, il ne faut pas oublier que leurs buts n'est pas une guérison physique instantanée (je l'ai très souvent expliqué) mais qu'ils s'inscrivent dans un processus d'évolution vers un mieux etre (quel que puisse être ce processus d'évolution: nouveau chemin, découverte du problème de santé, perte ou nouveaux amis, prise de conscience etc...la guérison physique n'étant que la conséquence de tout cela)

Je suis très contente pour toi Jeannette et merci pour le lien (il n'est pas toujours évident de tenir à jour toutes les rubriques en meme temps)
Bon rétablissement

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Dim 22 Mai - 20:30 (2011); édité 2 fois
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

C'est bien de le savoir, tu vas pouvoir la soigner maintenant !

Gros bisous Jeannette !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:32 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Euh, petite question toute bête (c'est le cas de le dire, désolée  )
N'as tu jamais eu de sérologie pour savoir si tu étais atteinte de la maladie de Lyme auparavant ?

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Thomas, quand il allait aux camps scouts, a eu pas mal de tiques. Les chefs leur enlevaient chaque jour ! Mais il en avait ramené tout de même et on a dû l'emmener chez le médecin pour les enlever ! Et cure d'antibios !

Ensuite, la pédiâtre le mettait sous antibiotiques en prévention avant chaque camp.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

je te souhaite bon courage ma chère Jeannette  
peux tu nous dire comment se traite cette maladie de lyme ???
belle soirée gros bisous 

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Merci pour vos messages

Etoile: on m'a fait la sérologie de Lyme pour la 1ère fois à Paris en 2009 avec la technique Elisa; résultat: négative.
Cette fois-ci , une technique beaucoup plus fiable a été utilisée: technique All Diag(western Blot Lyme ) qui ne se pratique que dans un laboratoire strasbourgeois; cette fois-ci , je suis bien positive , très nettement.
C'est pour cette raison que la plupart des gens sont de" faux négatifs "à la sérologie de Lyme, et ils passent ainsi à côté d'un problème grave , une maladie insidieuse , qui évolue à bas bruit; je suis sûre que beaucoup de fibromyalgiques ont la borréliose de Lyme au vu de la similarité des symptômes.
Pour le traitement , c'est loin , très très loin d'être aussi simple.Beaucoup de personnes sont malades à crever en tentant de se soigner , que ce soit par les antibiotiques chimiques que par des méthodes naturelles(huiles essentielles /homéo).D'autres sont nettement mieux pendant le traitement allopathique et dès qu'elles arrêtent , ça recommence , souvent en pire.D'autres enfin s'en sortent plutôt bien .D'après ce que j'ai lu , plus la maladie est traitée tôt , plus il est facile de s'en sortir; dans mon cas , je dois traîner cette borréliose depuis bien longtemps , depuis l'enfance sans doute car je n'ai aucun souvenir d'une piqûre de ce type; il faut dire aussi que j'ai été énormément piquée par les insectes(moustiques , araignées...et tiques probablement) , alors à la longue je ne faisais plus attention.La maladie est traitée d'autant plus facilement aussi que le foie et les reins sont plutôt en bon état , suffisamment en tous cas pour éliminer toutes les toxines libérées par les borrélies lorsqu'elles crèvent.Dans mon cas , le foie et les reins sont complètement saturés.Je m'intoxique tous les jours en prenant un somnifère depuis 1996(perte totale du sommeil du jour au lendemain suite à des meulages dentaires.)La cause des insomnies étant probablement d'origine physiologique , je n'ai jamais trouvé de solution naturelle pour dormir , ne serait-ce qu'un peu(Phyto , aromathérapie , homéo , sophrologie++++etc...), alors je tourne en rond...c'est pour cette raison que je ne me détoxique pas des métaux lourds...rien ne passe.Pour me détoxiquer des MLourds , de la borréliose et tout le tintouin , la 1ère chose à faire est de nettoyer le corps...et tenter de le nettoyer tout en continuant à s'intoxiquer...j'ai tenté plein de fois de me sevrer , mais la cause des insomnies étant toujours là , je me heurte à un mur.

Voilà!

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet , le forum Mélodie est très bien fait:

http://forum.aceboard.net/177758-1964-0-virus-bacteries-champignons-vers-au…

jerome
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:10 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

eh ben c'est assez complexe mais je souhaite que tu trouves le traitement qui te convienne bien.
belle soirée gros bisous 

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:16 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

merci Jérôme! Bonne soirée à toi aussi! Je croise les doigts pour toi pour le travail!Je pense que tu as été bien noté dans ton dernier collège , alors Monsieur Jérôme va sans doute être redemandé! Wink

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:17 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Toutes mes plus belles pensées pour toi, Jeannette !  

Dernière édition par krystal le Lun 23 Jan - 12:21 (2012); édité 1 fois
jeannette
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Merci Krystal! 
Désolée d'être aussi peu présente sur le site mais j'ai très mal aux bras; là j'ai un peu moins mal depuis une heure environ alors j'en profite pour taper quelques messages...
Je pense bien à vous tous et toutes, je vous suis dans votre cheminement personnel , je vous lis...

jerome
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:24 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

faut pas être désolée ma chère Jeannette ta santé avant tout 
on pense aussi à toi très fort.
merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup 

Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: la borréliose de Lyme Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications très intéressantes Jeannette (en tout cas en ce qui concerne la maladie de Lyme et son véritable dépistage!)
Peux tu nous dire comment tu as trouvé un médecin qui a bien voulu te faire ce test ?

Je sais que le traitement n'est pas évident notamment quand la maladie évolue depuis de nombreuses années, intoxiquant tout l'organisme comme dans ton cas.

Je sais, par des collègues qu'il existe des solutions en Allemagne pour les personnes atteintes de maladie de Lyme depuis très longtemps mais je ne sais pas lesquelles exactement.
Le forum que tu proposes en parle peut etre.
Dans le cas contraire, je tenterai de me renseigner de façon beaucoup plus précise.

Savoir contre quoi on se bat, etre reconnue est déjà une source immense de JOIE et de BONHEUR.
Ne laisse pas l'amertume entrer dans ton coeur mais REMERCIE pour le cadeau d'avoir ENFIN trouvé une réponse à tes questions car, meme si c'est long, meme si c'est difficile, tu peux enfin diriger tes pensées dans une seule direction et tu sais très bien que cela est primordial dans la guérison.

De tout coeur avec toi Jeannette 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: la borréliose de Lyme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation