Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le lacher prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Gestion des pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Lâcher prise

Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveil en nous.

Se placer en observateur sans commentaires intérieures ni analyses.

Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous.

Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental.

Laisser cela être et l'accueillir en silence.

Ressentir sans nourrir de pensées.

Laisser les pensées s'envoler d'elles mêmes sans essayer de les chasser.

Lâcher prise, c'est comme ce merveilleux instant lorsqu'on arrive dans la chambre d'hôtel
pour les vacances et que l'on pose enfin les valises.

On goûte simplement la joie de l'instant
et on est totalement disponible à la nouveauté et à la découverte.

Alors posons à chaque instant nos valises
que l'on porte depuis si longtemps et apprécions cet instant.

Si on a des choses à régler, prenons un moment pour réfléchir
à la meilleure façon d'agir et passons à l'action lorsque le moment est venu.

La vie se charge de nous mettre en situation lorsque

le moment opportun d'agir se présente.

En dehors du moment de la réflexion et de l'action laissons cela de côté et n'y pensons plus.

Sinon, on ne fait qu'entretenir et nourrir une activité mentale
qui nous éloigne du moment présent et cela peut créer en nous
un climat d'anxiété, de nervosité ou d'impatience.

Lâcher prise c'est permettre à tout ce qui est présent à l'instant, d'être là,
sans résistance aucune.

C'est accepter la réalité de l'instant présent en état intérieur de non-résistance.

C'est aller avec le mouvement de la vie,
comme dans certains arts martiaux où l'on utilise la force de l'autre
pour ne pas se laisser déstabiliser.

Cela n'empêche en aucun cas d'entreprendre une action lorsque cela s'avère nécessaire.
Simplement cette action ne sera pas menée en réaction à quelque chose
ou à quelqu'un et sera dénuée de toute négativité.

A travers le lâcher prise, la paix intérieure émerge du plus profond de nous même,
rayonne à travers nous et c'est tout notre environnement qui entre en résonance avec cette paix.

oupss     auteur : -totem-

Dernière édition par Claude le Sam 28 Mai - 11:34 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:01 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Beau texte , Claude
je me suis permise de le déplacer dans la rubrique concernée

(Toujours penser à mettre le nom de l'auteur .)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:43 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Il est magnifique ce texte merci Claude 

Il me parle beaucoup :

Lorsque je contemple le ciel sans penser à autre chose je suis bien

lorsque je m'imprègne du vert de la nature la pelouse les arbres la végétation je suis bien

lorsque je reste en admiration et que je sens l odeur des roses je suis bien

lorsque j'écoute le chant des oiseaux et que je me laisse bercer par leurs mélodies je suis bien

Voilà tous mes petits bonheurs de chaque jour qui m'apportent beaucoup de sérénité et de douceur 

Claude
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:31 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

C'est fait 

Merci Chloé 
Ps :  merci June Haaaaa le lacher prise 

violette
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:59 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Magnifique texte Claude, 
 et je vis le lâcher prise exactement  comme June l'a décrit.
C'est moins facile de lâcher prise face à certaines situations désagréables  qui arrivent dans nos vies,  mais, nous y arriverons petit à petit,  en posant notre attention sur notre façon d'agir et de réagir.

Merci Claude,     merci June               

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:57 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Merci Claude et Violette 

Colombe de Paix
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:36 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Merci Claude pour l'ouverture de ce sujet ainsi qu'à vous toutes et tous pour les autres commentaires. Le lâcher prise c'est accepter son programme et ne plus lutter contre le Divin, cesser de vouloir nager à contre courant et ainsi s'épuiser.
Le lâcher prise c'est aussi se laisser guider vers ce qu'il y a de mieux pour nous même si c'est dur et éprouvant.
On peut passer par des cas extrêmes comme la rébellion puis passer par l'autre extrême la résignation avant de s'équilibrer enfin sur l'acceptation en étant soi même acteur/actrice de sa vie.

Zennath
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:07 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

C'est un peu comme «surfer» sur la vague au lieu de lutter pour nager à contre courrant....

Colombe de Paix
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:24 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Oui Nath si on surfe sur la vague elle nous portera loin, parfois on passe aussi dans le creux de la vague et c'est moins évident. Vive le Québec.

Claude
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 06:24 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Merci Colombe de Paix, et vous toutes et tous, je suis content que ce texte vous ai plu.

Moi aussi il me parle beaucoup.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:08 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Tres beau texte merci 

MSN
bea
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

merci Claude pour ce beau texte et à tous pour vos commentaires, ainsi qu'à Violette de me l'avoir fait découvrir 

j'ai envie de rajouter: Lâcher-prise, c'est se dire que "tout est parfait"
il y a quelques temps de cela, dans certaines situations, le simple fait de dire ces trois mots "tout est parfait" déclenchait en moi un sentiment d'acceptation, l'acceptation de ce qui est...

Claude
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:23 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Merci Bea "tout est parfait" 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:28 (2011)    Sujet du message: Le lacher prise Répondre en citant

Merci Claude, j'éteins l'ordi sur ce merveilleux texte que j'emporte avec moi.
Demain, en regardant le coucher de soleil sur la mer (l'étang de Thau plus précisément), j'aurai une pensée pour toi, pour vous tous.

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Le lacher prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Gestion des pensées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation