Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la maturité émotionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 07:44 (2011)    Sujet du message: la maturité émotionnelle Répondre en citant

Étapes pour atteindre la maturité émotionnelle
 La maturité émotionnelle est une des facettes de la maturité. On peut être parfaitement mature au niveau professionnel - bien connaître son emploi -, être mature au niveau des responsabilités - on en prend et on les gère bien - mais on peut néanmoins ne pas être mature émotionnellement.

La maturité émotionnelle s'acquiert avec le temps, la patience, la volonté d'avancer vers soi, de s'améliorer, d'accepter de se regarder en face et de guérir des enjeux récurrents qui nous empêchent d'être heureux avec soi et avec les autres.
Pour y arriver, ces étapes sont importantes :
1. Je dois me séparer de mes parents (émotionnellement).
2. Je dois faire face à la vérité concernant mon enfance.

3. Je dois renoncer à attendre de l'extérieur ce qui m'a tant manqué et assumer que c'est maintenant moi qui ai le pouvoir et la responsabilité d'y répondre et d'aller chercher ce qui est maintenant possible pour moi en tant qu'adulte. Je ne dois rien attendre de qui que ce soit pour faire mon bonheur.

4. Je dois assumer la responsabilité de ma vie et c'est aussi réaliser que je fais probablement à moi-même et aux autres ce qui m'a été fait ou ce qui m'a manqué.

5. Je dois accepter qu'il y a des choses de moi que je ne peux changer, des parties avec lesquelles je me sens inconfortables et que j'ai du mal à l'admettre. Je dois reconnaître que les parties de moi retenues dans l'inconscience contrôleront ma vie et referont surface dans mes relations intimes.

6. Il me faut renoncer à l'illusion que le bien-être est l'expérience de la tranquilité calme et accepter qu'il découle d'une ouverture à son expérience de Soi, de vitalité quelle qu'elle soit.

7. Il existe une souffrance dans le monde avec laquelle nous devons apprendre à vivre.
8. Notre soif d'amour ne partira jamais.

D'après Dr. Jack Lee Rosenberg,
Psychothérapie corporelle intégrée,
Livre : Le corps, le Soi et l'âme

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 07:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jade
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:46 (2011)    Sujet du message: la maturité émotionnelle Répondre en citant

Ces phrases me parlent et surtout ce passage :

"3. Je dois renoncer à attendre de l'extérieur ce qui m'a tant manqué et assumer que c'est maintenant moi qui ai le pouvoir et la responsabilité d'y répondre et d'aller chercher ce qui est maintenant possible pour moi en tant qu'adulte. Je ne dois rien attendre de qui que ce soit pour faire mon bonheur. "

Quand on est dans la souffrance, on s'imagine à tort qu'une aide de notre entourage va tout régler. Certes, nous avons besoin des autres comme soutien mais le travail interne, il n'y a que nous qui pouvons le faire.

Merci Chloé 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:27 (2011)    Sujet du message: la maturité émotionnelle Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Jade, personne ne peut faire ce cheminement à notre place, on peut juste recevoir un soutien, ce qui est déjà beaucoup parfois

http://www.retouralasource.net/

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:31 (2011)    Sujet du message: la maturité émotionnelle Répondre en citant

merci beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: la maturité émotionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation