Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La méditation Vipassana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:04 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Durant mon séjour en Inde, un des bénévoles m'a parlé de la méditation Vipassana.

Cette technique de méditation a pour but de guérir l'homme de toutes ses souffrances et lui permettre d'acquérir l'amour et la compassion.

La méditation Vipassana est notamment enseignée dans plusieurs prisons américaines et indiennes avec des résultats extraordinaires. Les vidéos, qui parlent de ces détenus dont la plupart sont loin d'être des enfants de choeurs et qui ressortent de cette expérience complètement transformés, sont très émouvantes.

Plus d'infos sur cette méditation : www.french.dhamma.org

Dernière édition par jana le Jeu 23 Juin - 21:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:41 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Bonjour Jana,

Merci pour ton lien sur vipassana,

J'ai un ami qui pratique cette méditation depuis deux ans et qui en est très content.

Pour ma part je pratique la méditation Zen, mais il n'y a pas concurrence entre ces deux

voies, chacun se dirige vers la pratique qui lui convient le plus.

Le but étant le meme, mais les deux méthodes bien différentes.

Tu peux facilement tester les deux pratiques, pour ce qui est du Zen, il y a des dojos
dans toute la france et tu y seras bien accueilli pour une première séance gratuite.

Et tu ne le regretteras pas 

violette
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:08 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Merci beaucoup  Jana. Je lirai tout cela demain bien posément. 
Tout ce qui est méditation m'intéresse.
Le lien ne fonctionne pas     mais avec un copier /coller   

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 07:02 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

merci Jana, je l'ai mis dans mes favoris (le lien fonctionne chez moi, Violette)

je verrai cela à mon retour 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
violette
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 07:18 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Surprise  ce matin il fonctionne 

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:49 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Merci Jana  

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Mer 15 Fév - 13:37 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:08 (2011)    Sujet du message: La méditation Vipassana Répondre en citant

Merci Jana,

j'ai une amie ici en Allemagne qui va 4 fois par an au centre de Triebel et ce depuis environ dix ans!
Elle n'a pas encore reussi a me convaincre de me separer de ma famille pendant 10 jours, mais je crains qu'elle y arrive bientot! ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: La méditation Vipassana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation