Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La guérison par l'écriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:41 (2011)    Sujet du message: La guérison par l'écriture Répondre en citant

La suppression des sentiments dits “négatifs” est une énorme source de stress et la cause première de la plupart de nos maux.   
Nous parlons ici de sentiments que l’on refuse de s’avouer, comme des sentiments de haine envers quelqu’un que l’on se croît obligé d’aimer ou de respecter.  
Au fil du temps, ce fardeau émotionnel amoindrit grandement notre vitalité, et c’est la porte ouverte à la dépression, à une rage tout à coup impossible à contrôler, ou à quelqu’autre forme de maladie mentale ou physique.  

A l’origine de l’anxiété, de la dépression, des dépendances, ou d’aspirations qui ne voient jamais la lumière du jour, se tient généralement une incapacité à ressentir ce qui se passe vraiment en soi, à déchiffrer ses sentiments véritables et à les accepter.   
De là le concept d’amour et de complète acceptation de soi qui siège à la base de toutes les techniques de Psychologie énergétique.  

Ce que l'on nomme "l'écriture salvatrice" est un puissant moyen de guérison des traumatismes ancrés dans notre système énergétique.  
Elle permet d’en dissoudre le ressenti négatif dans une expression verbale indispensable à notre bien-être.  

Il est prouvé que l’écriture  améliore la santé. 
 Nous avons tous tendance à nous cacher notre propre vérité.  Pour une raison ou pour une autre, nous en avons honte. 
 D’où la difficulté que beaucoup d’entre nous avons à nous exprimer intimement dans un journal par peur que nos écrits soient découverts.  
Mais que cette peur ne vous décourage pas car il faut absolument arriver à “vider son sac”. Ce dont  l’écriture  se charge d'accomplir à merveille sans infliger le moindre mal à quiconque.   

Pour ce faire, il suffit de coucher sur papier exactement ce que l’on ressent par rapport à une situation ou le comportement particulier de quelqu’un.   
Il faut y exprimer à fond ses sentiments véritables, sans se censurer (ni surveiller son style  ou fautes de grammaire).  

Mais au contraire, se laisser aller à exprimer pleinement la manière dont l’événement nous a secoué ou comment le comportement d’une personne nous affecte présentement ou nous a traumatisé dans le passé. Il est nécessaire d’en explorer toutes les facettes sans jamais nous condamner et surtout sans vouloir pardonner car ce n’est pas le moment.    

Au fil des pages, la détresse ressentie va graduellement s’estomper pour faire place à une toute nouvelle tranquillité qui peut éventuellement mener au pardon. Mais ce n’est pas une obligation envers ceux qui nous ont violentés. 
 A ce sujet, il est fortement recommandé de ne jamais s’obliger à pardonner à quelqu’un avant d’avoir guéri la souffrance émotionnelle que cette personne nous a occasionnée (au risque sinon de se rendre malade).   

La seule chose importante, voire cruciale, c’est de s’accorder le pardon à soi-même pour s’être mis en position de détresse sans pouvoir se  défendre.  

Vous remarquerez très certainement qu’un thème particulier se dégage de vos écrits. Qu’une blessure vous caractérise spécifiquement, comme de toujours souffrir d’abandon, d’injustice ou d’humiliation.  
Dans ce cas, effectuez immédiatement un traitement  avec le procédé EFT. Vous verrez, c'est épatant.  
Les résultats ne manqueront pas de vous surprendre. 

(d'après Sophie Merle) 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
violette
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: La guérison par l'écriture Répondre en citant

MAGNIFIQUE,  ce texte nous apporte un enseignement capital;
 lâcher prise grâce à l'écriture,  aller au fond de ce que nous éprouvons 
 nous permet de nous découvrir nous-même.

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:10 (2011)    Sujet du message: La guérison par l'écriture Répondre en citant

Oui c'est vrai. Avant même de découvrir ce forum, j'ai toujours tenu des journaux intimes. J'écris, j'écris et j'écris à chaque fois que je vais mal comme pour libérer la parole qui refuse de sortir, je la couche sur le papier et c'est vrai que ça a un effet cathartique. 
C'est vrai qu'il y a aussi la peur qu'un jour quelqu'un découvre ce qu'on pense réellement en ayant accès nos écrits...Pour ma part je les garde sous cadenas (!) depuis que mon frère étant plus jeune m'avait humilié en lisant mon journal intime. C'est quand même mon intimité. Il faut la protéger 

D'ailleurs, en relisant mes journaux depuis le collège, je me suis rendue compte que je traîne les mêmes souffrances. Il n'y  a pas de hasard  

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:15 (2011)    Sujet du message: La guérison par l'écriture Répondre en citant

C'est bien d'en prendre conscience, c'est ainsi qu'on peut avancer

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: La guérison par l'écriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation