Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:44 (2011)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Je poursuis ici la discussion commencée dans la rubrique "Reconnexion"

La peur vient avant tout de l'Ego qui a peur d'être dérangé dans sa "petite vie pépère"

Aux yeux de l’égo, le moment présent n’existe quasiment pas, car seuls le passé et le futur lui importent.
Ce renversement total de la vérité reflète bien à quel point le mental est dénaturé quand il fonctionne sur le mode “égo”.
 Sa préoccupation est de toujours maintenir le passé en vie, car sans lui qui seriez-vous ?
Il se projette constamment dans le futur pour assurer sa survie et pour y trouver une forme quelconque de relâchement et de satisfaction. Il se dit:
 “Un jour, quand ceci ou cela se produira, je serais bien, heureux, en paix.”
Même quand l’égo semble se préoccuper du présent, ce n’est pas le présent qu’il voit. Il le perçoit de façon totalement déformée car il regarde à travers les yeux du passé.
Ou bien il le réduit à un moyen pour arriver à une fin, une fin qui n’existe jamais que dans le futur projeté par lui.
Observez votre mental et vous verrez qu’il fonctionne comme cela.

Quand vous vous identifiez au mental, vous êtes prisonnier du temps et une compulsion vous incite à vivre presque exclusivement en fonction de la mémoire et de l’anticipation.
Ceci génère une préoccupation permanente face au passé et au futur, une indisponibilité à accueillir l’instant présent, ainsi qu’une incapacité à lui permettre d’être.
La compulsion nait du fait que le passé vous donne  une identité et que le futur comporte une promesse de salut et de satisfaction, sous une forme ou une autre.
Passé et futur sont tous deux des illusions.

je ne peux que vous conseiller le livre de Thich Nhat Hanh
" Le miracle de la pleine conscience"

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mahely
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:58 (2012)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

merci

isamaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:26 (2013)    Sujet du message: methode TIPI Répondre en citant

bonsoir

quequ'un connait il la methode TIPI pour se liberer de ses peurs???

biz Isa

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 07:09 (2013)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

OUi....je la connais
Que voudrais-tu savoir ?

isamaya
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 08:15 (2013)    Sujet du message: methode TIPI Répondre en citant

bonjour

j'aimerais savoir:

si ça marche vraiment ?

si c'est vrai qu'en une seule séance notre peur disparait ?

car j'aimerai l'essayer car je suis remplie de peur mais quand je me renseigne un peu je ne vois que du négatif ou alors les personnes ont fait beaucoup de séances pour un résultat mitigé

j'ai une proposition de séance et donc j'aimerai vraiment un avis avant d'y aller ou pas

je remercie toutes les personnes qui pourront m'éclairee

biz

isa

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Très difficile de te répondre Isa car nous n'avons pas tous la meme façon de réagir face à une méthode car nous ne sommes pas tous égaux face aux peurs.
Il y a les peurs "simples" et les angoisses, liées à des traumatismes ou encore les peurs non rationnelles qui remontent aux générations précédentes et dont on a "hérité" en quelque sorte.
Il faudrait déjà pouvoir cibler l'origine de tes peurs pour trouver le "remède", la méthode la mieux adaptée à ton histoire, à ton vécu.

Certains préféreront l'EFT qui a fait ses preuves depuis longtemps. D'autres pourront trouver un soulagement important simplement avec les fleurs de Bach, ce qui n'empeche pas d'y associer EFt d'ailleurs ou encore l'hypnose médicale.
S'il s'agit de traumatismes très profonds, il est plus intéressant à mon avis, de travailler en Kinésio, en décodage cellulaire, en EMDR (pour les trauma ciblés), en Communication Profonde Accompagnée (que j'ai découvert récemment) ou encore avec les soins reconnectifs (voir les rubriques concernées)

Pour ma part, je pense que les peurs sont à travailler en profondeur en commençant par LA prise de conscience que ce n'est pas l'extérieur (ou une méthode) qui va agir mais notre propre capacité à faire lever nos propres résistances, nos propres barrières.

Alors dans ce cas Tipi (ainsi que n'importe quelle autre méthode) peut se réveler très efficace pour certains et moins pour d'autres. Il est évident que si nous ne sommes pas "prêts" à accueillir un changement, le changement ne viendra pas, quelque soit la méthode utilisée
Est ce que cela répond à ta question Isa ?

http://www.retouralasource.net/

isamaya
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 20:56 (2013)    Sujet du message: methode TIPI Répondre en citant

bonsoir

oui merci ça repond en partie à mes questions

j'ai beaucoup de peurs et j'ai travaillé avec une kinésio qui me faisait de l'EFT et qui a pas mal balayé devant ma porte et surtout celle de mes ancetres

j'aimerai essayé la methode TIPI et auto TIPI pour pouvoir me gerer et enlever toutes ses peurs car elles m'empechent d'éliminer mon excédent de poids.

j'ai acheté beaucoup d'ebook sur l'EFT pour mincir et méme le DVD de caroline Dubois , j'ai même fait mes propres protocoles et pour l'instant rien ne se passe , je suis motivée au début et plus je tapote et plus je me précipite sur la nourriture car mon corps ne veut pas lacher c'est pourquoi je voulais essayer TIPI car avec elle  on ne se relie plus avec le mental

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:33 (2013)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Je te souhaite le succès dans ta démarche.
Peux tu venir nous dire si cela a été efficace pour toi ?

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 08:44 (2013)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Pour EFT, il peut y avoir des "ratés" comme d'ailleurs pour tout autre outil, non pas parce que le mental intervient, mais parce qu'il y des résistances en toi qui font que pour le moment, ton subconscient préfère rester avec ses peurs.

Si tu penses que la méthode TIPI sera bonne pour toi, elle le sera certainement , mais uniquement dans une certaine mesure : celle de te prendre en mains ensuite.
Car avec la méthode TIPI, tu dois faire appel à une personne extérieure à toi, et en quelque sorte , tu lui donnes le pouvoir de "travailler" sur tes peurs.

Tu peux lire tous les livres que tu veux, tu peux voir tous les thérapeutes que tu veux, et pratiquer tous les protocoles possibles, si au fond de toi, (ton MOI intérieur) tu n'es pas prête à lâcher tes peurs, elles resteront là...
Ces peurs font partie de vieilles mémoires sur lesquelles tu devras travailler... On ne peut pas faire l'économie d'un travail intérieur qui peut parfois être très long.

Essaie cette méthode et tu verras par toi-même, tout en sachant qu'il faut du temps pour que, ce que ton subconscient a mis des années à construire en vue d'une protection, puisse se libérer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: La peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation