Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la méditation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:44 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Respiration et  Sourire

Quand:

Toutes les fois où vous vous asseyez avec rien à faire.

Première étape:

Respirez par la bouche.
Détendez la mâchoire inférieure et laissez simplement votre bouche s´ouvrir légèrement. Commencez à respirer par la bouche, mais peu profondément.
Laissez simplement le corps respirer de manière à ce qu´il devienne léger, il devient de plus en plus léger. Et lorsque vous sentez que le souffle est devenu imperceptible et votre bouche est ouverte, mâchoire détendue, votre corps entier se sentira très détendu.

Deuxième étape:

Sentez un sourire.
A ce moment, commencez à sentir un sourire, non seulement sur votre visage mais partout dans votre être et vous serrez à même de le sentir.
Ce n´est pas un sourire qui vient sur les lèvres, c´est un sourire existentiel qui se répand simplement depuis l´intérieur.
Essayez et vous saurez ce qu´il est, parce qu´il ne peut pas être expliqué.
Aucun besoin de mettre un sourire avec les lèvres sur votre visage mais souriez simplement à partir du ventre, le ventre sourit. Et c´est un sourire, pas un rire, aussi il est très très doux, sensible, fragile, comme une petite rose s´ouvrant dans le ventre et dont le parfum se répand dans tout le corps.

Une fois que vous savez ce qu´est ce sourire, vous pouvez rester heureux vingt-quatre heures par jour. Et chaque fois que vous estimez manquer ce bonheur, fermez simplement vos yeux et contactez de nouveau ce sourire et il sera là. Pendant la journée autant de fois que vous le voulez, vous pouvez le contacter de nouveau, il est toujours là.

C´est tout !

Osho,  

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:55 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Merci Chloé 

MSN
bea
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:08 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

merci Chloé 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:29 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique Sophrologie si cela ne te gêne pas Chloé

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:26 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Je viens seulement de voir ce message
Bien sûr que ça ne me gêne pas

http://www.youtube.com/watch?v=graGthuQfXY

une invitation à méditer pour la libération des émotions avec Josée Gauthier

Dernière édition par Chloé le Dim 28 Aoû - 14:59 (2011); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

le lien ne fonctionne pas Chloé.  

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:00 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

J'ai changé le lien, je pense que celui-ci fonctionne 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:28 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

oui c'est ok merci infiniment. gros bisous. 

violette
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Je fais remonter ce post pour vous dire que le  sourire,  tel qu'il nous est expliqué dans ce sujet  est vraiment une merveille,  un bonheur.

commencez à sentir un sourire, non seulement sur votre visage mais partout dans votre être et vous serez à même de le sentir.
Ce n´est pas un sourire qui vient sur les lèvres, c´est un sourire existentiel qui se répand simplement depuis l´intérieur.

Essayez et vous saurez ce qu´il est, parce qu´il ne peut pas être expliqué.
Aucun besoin de mettre un sourire avec les lèvres sur votre visage mais souriez simplement à partir du ventre, le ventre sourit. Et c´est un sourire, pas un rire, aussi il est très très doux, sensible, fragile, comme une petite rose s´ouvrant dans le ventre et dont le parfum se répand dans tout le corps.

Une fois que vous savez ce qu´est ce sourire, vous pouvez rester heureux vingt-quatre heures par jour. Et chaque fois que vous estimez manquer ce bonheur, fermez simplement vos yeux et contactez de nouveau ce sourire et il sera là.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:10 (2011)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Merci pour ce joli sourire 

Lorsque je fais le Ra ma da sa eh bien je le fais en souriant et cela change tout 
je le trouve encore plus efficace 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Vous voulez méditer ?
Commencez par vous apaiser.
N’essayez pas de vous concentrer tant que vous n’avez pas ramené le calme en vous, sinon vous donnez des chocs aux cellules de votre cerveau qui ne feront pas correctement leur travail. Comme tout ce qui existe, le cerveau possède une inertie naturelle et vous ne pouvez lui communiquer tout de suite le mouvement que vous souhaitez.
N’oubliez jamais que les cellules de votre organisme, et donc de votre cerveau, sont des créatures vivantes que vous ne devez ni forcer ni bousculer.
Une fois que vous vous sentez détendu, apaisé, vous pouvez commencer à mobiliser vos cellules dans la direction que vous avez choisie. Mais là encore, il faut apprendre comment opérer.

Lorsque vous mettez le moteur de votre voiture en marche, vous ne le poussez pas tout de suite à plus de 100 km à l’heure.
Eh bien, avec votre cerveau vous devez aussi procéder par étapes successives, jusqu’au moment où vous sentez que vous avez mentalement la situation suffisamment en main pour vous concentrer sur le sujet choisi.
Vous sentez alors que toutes vos cellules collaborent à votre travail. Vous leur avez donné une si bonne orientation que votre pensée continue naturellement dans cette direction."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

bea
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:42 (2012)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

très bel exemple que celui de la voiture pour la compréhension !
merci Chloé

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:47 (2012)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

Mon prof de yoga vient de me faire parvenir ceci ....

Reportage intéressant de l'invitée du jour (avancer à 12,30 minutes) :
Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteur de Comment la méditation a changé ma vie... et pourrait bien changer la vôtre ! 

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-03-20 

MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:48 (2012)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

merci Anik, je visionnerai la vidéo ce soir

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:10 (2012)    Sujet du message: la méditation Répondre en citant

J'ai bien visionné la vidéo, merci Anik

Je remonte le post à propos de la méditation, pour faire suite à une discussion dans une autre rubrique .

Pour la méditation, comme pour tous les domaines de notre vie, nous avons à notre disposition des outils , certains merveilleux, d'autres qui  ne nous "parlent " pas du tout .

L'essentiel, c'est de trouver l'outil qui convient à chacun à un moment donné de sa vie .
En effet, c'est comme pour tout.
Les choses ne doivent jamais être figées
tout évolue, même la façon de méditer
Si on se fige, on n'avance plus !

Certains auront besoin de calme, de leurs repères...tapis, bougies...
D'autres pourront méditer au beau milieu d'une foule en liesse ...
D'autres encore auront besoin d'un rituel, mis en place pour leur apporter confort et sécurité.

Il n'y a pas de loi, ni de règles pour méditer.

L'essentiel c'est d'apprendre à maîtriser notre mental, en y prenant du plaisir, calmer nos pensées et élargir notre conscience, pour devenir maître de notre vie.
Devenir maître de sa vie, c'est avant tout agrandir sa bulle , élargir ses horizons, élever sa conscience .
Mon but n'est pas de vous convaincre, mais de vous proposer des parcelles de ma vérité à moi, vous l'avez sans doute compris.
Peut-être y trouverez vous des pistes pour poursuivre votre route avec plus de conscience.
Par la suite, vous ferez comme moi, avec les "bulles" en processus de recherche intérieure qui gravitent autour de vous
"Passez au suivant" sera votre consigne.

Vous comprendrez alors, que tout ce que je vous dis est un reflet de ma propre vérité.
Cette réalité n'est donc pas forcément conforme à la vôtre et c'est très bien comme ça.
Pour certains , ce que je dis, peut être considéré comme faux, parce que incompatible avec ce qu'ils vivent , et ils ont parfaitement raison. 

Je vous conseille à  propos de la méditation, l'excellent livre (dont j'ai déjà parlé) de Thich Nhat Hanh:
"Le miracle de la pleine conscience"

Rappelez vous toujours ceci :

"La simplicité est la voie qui mène au Divin"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: la méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> sophrologie et méditation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation