Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le petit garçon et le chef d'orchestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 07:23 (2011)    Sujet du message: Le petit garçon et le chef d'orchestre Répondre en citant

Le petit garçon et le chef d'orchestre

Un orchestre arriva un jour dans une ville pour tenir la parade annuelle. Malheureusement, le jeune qui jouait du trombone tomba soudainement malade.

Le chef d’orchestre, en désespoir de cause, s’adressa à la foule, juste avant le début de la parade.

Il s’informa si quelqu’un savait jouer du trombone et pouvait venir remplacer le jeune garçon malade.
Parmi la foule, un adolescent d’une douzaine d’années leva alors sa main et cria :
 « Oui, oui, moi je peux, moi je peux! »
 En toute hâte, le chef d’orchestre lui remit le trombone et les partitions de musique qu’il devait jouer.

Peu de temps après le commencement de la parade, le chef d’orchestre s’aperçut que le jeune garçon ne savait pas jouer du trombone du tout.

Il avait même de la difficulté à tenir son instrument, il était incapable de rester dans les rangs avec les autres musiciens, mais le pire de tout, c’est qu’il effectuait toutes sortes de bruits bizarres avec son trombone.
Il faisait tout, sauf jouer ses partitions.

Tout de suite après la fin de la parade, le chef d’orchestre s’empressa d’aller voir le jeune en question et lui demanda sur un ton assez hostile :

« Pourquoi m’as-tu dit que tu savais jouer du trombone, alors que de toute évidence, tu ne sais vraiment pas en jouer? »

Et le jeune garçon, innocemment, répliqua :

« Comment vouliez-vous que je le sache, je n’avais jamais essayé auparavant! »

Source : Pour le cœur et pour l'esprit - Patrick Leroux

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 07:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:46 (2011)    Sujet du message: Le petit garçon et le chef d'orchestre Répondre en citant

jolie histoire merci Chloé  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Le petit garçon et le chef d'orchestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation