Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
correspondance entre le visage et les organes du corps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> médecine énergétique chinoise et ses dérivés -> Points d'acupression et diverses méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:56 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:57 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

violette
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:46 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Merci. Je ne connaissais pas les correspondances visage/organes.

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Moi non plus je ne connaissais pas merci Chloé c'est tres  interressant 

MSN
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:46 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Comme quoi, les massages des pieds, des mains et du visage peuvent apporter de nombreux bienfaits 

http://www.retouralasource.net/

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:51 (2011)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

C'est très précis ! merci Chloé 

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Quand je vois les poches que j'ai autour des yeux, je ne suis pas étonné. ça confirme ( une fois de plus )ce que j'avais appris à l'époque. 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

merci infiniment je n'avais jamais vu ce sujet.

passionnant.

bea
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

les dessins ne correspondent pas vraiment, surtout celui du bonhomme sur le visage, mais bon, cela donne une indication!

il est vrai que c'est une pratique vraiment extraordinaire, et surprenante dans ses résultats !!
Je peux en parler, puisque c'est mon "travail", et personnellement, depuis que je me suis formée à cette méthode, en 2008, je n'ai jamais repris un seul médicament!
Je ne dis pas qu'il faut arrêter les médicaments, bien entendu, je parle là de mon cas personnel 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Je serai très heureuse de lire les informations d'une pro dans ce domaine
Merci Béa Okay

bea
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:08 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

mais avec plaisir Etoile

si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:52 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Merci Béa

jana

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:11 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Bea, j'ai une question : Comment nous servir de ces correspondances ?

Par exemple, si on a mal à l'estomac, est-ce que cela se manifeste au niveau de la lèvre supérieure ? Faut-il "masser" cette zone ?

bea
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:13 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

alors...
voici l'emplacement des organes, sachant que "tout ce qui se trouve en bas et en haut,et inversement", sur la carte des organes, on retrouve la même chose sur le haut du visage, de façon inversée biensûr, c'est à dire par exemple la vessie qui est représentée ici en bleue, se retrouve sur le haut du front au niveau de la ligne de démarcation des cheveux.

En réflexologie faciale, on utilise des petits outils spécifiques comme des stylets, qui vont permettre de stimuler des points précis, comme en acupuncture, mais sans aiguilles, ou alors des roulettes, pour stimuler des zones.

on associe alors plusieurs points, ce qui devient une formule de points, des zones...voilà pour la technique...

mais si vous voulez l'utiliser seul:

étant donné que vous ne pouvez pas stimuler précisément un point, vous pouvez stimuler pas contre une zone, et ce, juste en la frottant vigoureusement.
Pour ton exemple Jana, du mal à l'estomac, il suffit de se référer au schéma que je viens de mettre, et de cherche la zone: ici, il suffit de frotter vigoureusement toute la zone marron, mais aussi la zone rouge qui est celle de l'intestin grêle (le point principal de l'estomac se trouvant au milieu au dessus de la lèvre supérieure)(là où on tape en EFT Wink )
Autre exemple: si on sent une crise de sciatique monter (dès le début): là, on se réfère au deuxième schéma, et on frotte vigoureusement la jambe entière (qui longe le plie nasogénien), sans oublier l'aile du nez concernée (le point principal pour la sciatique s'y trouvant), et en allant jusqu'au pied...attention, c'est inversé sur la visage, donc, si vous avez mal à gauche, frottez à droite!

vous repérez la zone concernée sur le bonhomme rouge, et hop!...
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:20 (2012)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps Répondre en citant

Vraiment passionnant, merci beaucoup Béa pour ces explications et les dessins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: correspondance entre le visage et les organes du corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> médecine énergétique chinoise et ses dérivés -> Points d'acupression et diverses méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation