Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La vie que je veux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Ce livre là n'était pas disponible. Je l'ai commandé également. Je l'aurai d'ici quelques jours.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jane
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 15:59 (2013)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Je vois que le sujet n'a pas été développé. J'avais préparé un commentaire sur ce livre, que je vous donne ci-dessous.

Je vous signale un petit livre que j'ai découvert récemment (petit en format : 9 cm x 14 cm et en prix -  3 euros et quelques) Edition Les Petits Collectors Marabout : La vie que je veux ! de Barefoot Doctor.

C'est encore un livre sur la façon de créer sa propre réalité, de dire adieu au passé, de lâcher prise, mais écrit sur un ton très léger et avec certaines références au Taoïsme, MAIS PAS QUE,  (par exemple, la visualisation est intégrée dans le circuit de l'orbite microcosmique, pour ceux qui connaissent la pratique qi gong, notamment). Mais ce n'est pas nécessaire de connaître; c'est expliqué de façon ludique.

Il propose des outils tels que : méditation, exercices respiratoires, définition précise de ses désirs, affirmations, connaissance des freins qui empêchent d'être heureux …

Le ton léger n'empêche pas la pertinence.

Quand j'écris "c'est encore un livre sur la façon de créer sa propre réalité", ce n'est pas péjoratif. J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais plus je lis et plus je me rends compte que l'on a encore des choses à apprendre, ou que cela rafraîchit les connaissances, ou que cela amène un déclic dans un domaine  que l'on s'imagine connaître déjà en long et en large et où on se sent peut-être bloqué.

Bonne lecture !

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 18:47 (2013)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

merci beaucoup Jane. 

Visiter le site web du posteur
Luna
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:14 (2013)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Merci Jane

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 16:17 (2013)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Je ne suis pas une grande lectrice et je n'ai pas accroché. Je n'ai pas pu finir. Peut-être que ce n'était pas le moment.

Mais merci Jane pour tes infos.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Jane
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 14:51 (2013)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

krystal a écrit:
 Peut-être que ce n'était pas le moment

C'est sûrement cela Krystal. Pour moi, c'était sans doute le bon moment : j'avais besoin de sortir un peu de la rigidité de D. S. (sans remettre en cause quoi que ce soit).  Je trouve que Louise Hayes n'est pas mal non plus, mais ce n'est pas le sujet ici.

Merci  de vos commentaires; c'est la diversité qui fait la richesse.

Jane

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 08:37 (2014)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Je reviens sur ce livre, aujourd'hui
Est ce que  quelqu'un a repris la lecture de "La vie que je veux" ?
Si vous l'avez, je vous engage à relire toutes les affirmations très pertinentes que Barefoot propose à partir de la page 110.
On peut ne pas apprécier son style, et pourtant, il est plein d'humour et permet de voir la vie comme une immense scène de théâtre
Et puis, l'appellation de "Dame de la Cantine" peut choquer.
La Dame de la Cantine c'est l'Univers, Dieu, l'Intelligence Créatrice ....
Alors, oui, je comprends que l'on puisse être choqué par autant d'irrespect à l'égard du Dieu biblique que l'on nous a présenté comme une personne sévère, vengeuse et punitive....

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 08:39 (2014)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Choquée, non je n'ai pas été choquée. Mais j'ai eu du mal à le lire et je n'ai pas repris pour l'instant ...

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 09:36 (2014)    Sujet du message: La vie que je veux Répondre en citant

Je ne pensais pas spécialement à toi, quand j'ai parlé d'être choqué..
j'ai pensé, en fait, à tous ceux, pour qui les affirmations semblent être une offense  à Dieu et qui préfèrent vivre en souffrance qu'ils jugent nécessaire pour gagner le paradis.

Actuellement, j'ai pas mal de discussions téléphoniques en retour des analyses numérologiques et c'est là que je prends conscience de toutes ces croyances limitatives voire bloquantes que certains mettent en place.
Et justement, hier , j'ai eu une discussion au sujet du livre de barefoot...
C'est la raison de mon commentaire !
Mais tu reprendras peut-être la lecture de ce livre quand tu le jugeras

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: La vie que je veux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation