Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le passé plus que parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:44 (2011)    Sujet du message: Le passé plus que parfait Répondre en citant

Le passé plus que parfait

Avez-vous remarqué qu’on parle généralement du bonheur au passé ou au futur, mais rarement au présent?

Il suffit que nous jetions un regard sur notre enfance, sur notre jeunesse, sur nos premières années de vie conjugale, enfin sur ce qui n’est plus, pour que nous fassions l’aveu que nous avons déjà été heureux, que nous avons même connu des moments de grand bonheur.

Et quand nous songeons à l’avenir, c’est généralement pour édifier l’espoir d’autres bonheurs, des bonheurs différents, mais plus grands si possible que ceux déjà goûtés. Car, au fond, nous croyons toujours ne pas avoir obtenu de la vie notre part légitime de bonheur. Nous en exigeons beaucoup plus.

Le présent?

Il ne signifie pour nous que déboires, malheurs, fatigues, ennuis et tout ce que l’on voudra, sauf le bonheur.
Il existe le bonheur, mais seulement chez les autres, chez les gens d’en face, par exemple, ou encore chez le voisin d’à côté.
Un vrai paradis sur terre pour certains, tandis que nous…

Tandis que nous, aveuglés par notre égoïsme, nous refusons de reconnaître le bonheur qui nous échoit quotidiennement. Si seulement nous nous donnions la peine de ne pas augmenter l’importance ou la gravité des petits chagrins, des petites souffrances ou des petites contrariétés enveloppant toujours le vrai bonheur…

Si, un matin, nous nous croyons vraiment malheureux, allons donc jeter un coup d’œil dans les salles d’urgence ou de consultations externes des hôpitaux.

Pour quelques instants, mettons-nous dans la peau de ceux qui attendent pour subir une intervention chirurgicale dont l’issue reste douteuse. Pour quelques instants, pensons au sort des personnes handicapées, de ceux qui ne peuvent se déplacer qu’assis dans un fauteuil roulant. Peut-être admettrons-nous alors que nous sommes heureux, que nous sommes même favorisés.

Source : Petites douceurs pour le cœur, tome 2, p. 94 

« Heureuse est la personne qui sait quoi se rappeler du passé,
quoi apprécier du présent, et quoi planifier pour l’avenir. »

Arnold H. Glasgow 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:00 (2011)    Sujet du message: Le passé plus que parfait Répondre en citant

Magnifique Chloé..
en lisant ce texte j' ai souvenir d' une conversation datant de deux jours avec une residente!!!
il etait 17 heures,je suis dans a chambre pour l' aider a la mettre en chemise de nuit avant le repas...Je l' ecouter me raconter ses petits problemes et comme souvent je l' ecoute sans l' ecouter ,je suis deja a penser a demain ...tout sauf le moment present!!
Ma tête est fatiguée,je ressens une lassitude et soudain je me souviens de ce qu' a dit Guy Corneau durant sa conference..Essayez de vous emerveiller de la moindre chose pendant un moment de votre journée ,essayez de ressentir un plaisir unique...rien que vous!!
j' ai juste levé les yeux,regardé dehors et voir ce magnifique couché de soleil,le ciel etait d un gris perlé,au loin des vignes de couleurs d automne ,et la j ai changé dans ma tête..Je me suis dit quelle chance de voir!!!
J' ai juste dit a ma residente ,oh votre vue est magnifique...elle me retorque oui....Meme si celle ci etait allongée ssur son lit .Je suis triste de ne pas avoir su l' ecouter pas compassion...
On ne peut pas se mettre a la place de l autre car chacun a son propre ressenti...
Je commence a devenir "mauvais soignat"et je vais vivement retourner la tendande en vivant le moment present....Ecouter l autre est aussi une grande forme d amour,l' inorer c est le detester,enfin pour moi!!!
toucher c est l aimer !!
je commence a comprendre le sens du mot amour. 

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:05 (2011)    Sujet du message: Le passé plus que parfait Répondre en citant

mais oui, Christelle , je suis sure que tu as ce moment de grâce qui fait que les petits ennuis quotidiens , brusquement , deviennent insignifiants

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:07 (2011)    Sujet du message: Le passé plus que parfait Répondre en citant

Très beau texte Chloé !

Tous les petits bonheurs que l'on a chaque jour; c'est un vrai bonheur ! mais encore faut il s'en rendre compte 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Le passé plus que parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Prendre sa vie en main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation