Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pour un dimanche naturopathique RELAX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Vous êtes fatigué ou stressé, profitez donc de cette journée pour mettre votre organisme, votre esprit et votre âme au repos.

Ce n'est pas "par hasard" s'il est dit, dans la bible que Dieu s'est reposé le 7eme jour!
Sans être "pratiquant", tout le monde a besoin de se reposer pour recharger ses batteries et le dimanche n'est il pas le meilleur jour pour cela?

Beaucoup de personne se réveillent fatiguées le Lundi matin...ce n'est pas "la reprise" qui fait cela mais le "trop plein" du dimanche:
-trop plein de "bouffe": souvent, on se retrouve en famille et on mange des repas lourds jusqu'à 15h
-trop plein d'activité: on profite ce jour là pour faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire la semaine: ménage, bricolage
-trop plein de monde: on s'enferme dans des restos ou on sort dans des endroits surpeuplés.
-trop plein d'ondes: on reste devant la télé toute la journée

Bien évidemment, vous pouvez faire ce qu'il vous fait plaisir mais si vous êtes fatigués et stressés de votre semaine, je vous conseille plutôt ceci:

-laissez les enfants aux grands parents qui se feront sans doute une joie de s'en occuper et prenez 1 jour de vacance!

-profitez en pour manger léger car l'organisme mobilise beaucoup d'énergie pour la digestion et plus les repas seront copieux(gras, lourds, sucrés), plus vous vous sentirez fatigués.
D'ailleurs, dans les moments de grande fatigue, pensez à stopper les produits laitiers( j'en reparlerai!), le gluten et les produits sucrés!!!!
Faites une petite cure de riz ou de quinoa(la céréale des Andes qui contient le plus de proteines, une richesse à elle toute seule!)

-stopper la TV et même l'ordinateur

-mettez vous un CD de relaxation( 20min) ou le "OM"( le son qui élève les vibrations)

-allez vous aérer en foret, près d'un petit ruisseau( fortement pourvoyeur d'ions négatifs bénéfiques pour la santé):trouvez vous un endroit calme près d'un grand chêne, porteur d'énergie et posez vos mains sur son tronc ou installez vous contre lui et pratiquez une respiration profonde.

J'ai, pour ma part, la chance d'avoir à proximité de chez moi, un lieu privilégié: un grand chêne près d'une petite chapelle dans les bois, un lieu classé énergétiquement élevé!
trouvez votre lieu énergétique aussi!

-pratiquez EFT tel que Chloé vous l'a expliqué pour éliminer la fatigue.

-prenez 2 petites balles (de taille entre balle de ping pong et balle de tennis), mettez les dans une chaussette, cote à coté et placez l'ensemble sous votre tête, à la base de la nuque.
La pression exercée sur ces méridiens va libérer les tensions au niveau de la tête et au niveau de la colonne vertébrale: restez allongée ainsi sur le sol 5 min.

-pratiquez une activité manuelle relaxante afin de vous vider la tête(le lâcher prise): le jardinage étant l'activité reine mais vous pouvez aussi bien faire de la couture(par plaisir), de la poterie, du coloriage ( de mandala) etc...du moment que vous vous faites plaisir!

-portez une hématite car c'est une pierre détressante et défatiguante (on en reparlera dans un prochain sujet sur les pierres)

Dans tous les cas, offrez vous une petite cure de Vitamine C naturelle (j'insiste sur le fait qu'elle doit être naturelle car celle de synthèse n'apporte pas grand chose et fatigue les reins!).
La fatigue et la stress sont de gros consommateur de Vitamine C(ainsi que le tabac!) donc n'hésitez pas à faire une cure d'un mois, cela vous fera le plus grand bien!

Voilà quelques astuces pour vous soulager de vos vies trépidantes, n'hésitez pas à recommencer tous les dimanches!!

Bon dimanche à tous! 

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Lun 9 Mai - 19:23 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anik
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Merci Etoile des que j'ai un dimanche tranquille je met en pratique

Yahoo Messenger MSN
Sealiah
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:02 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Très intéressant !

Quand tu parles de vitamine C naturelle, tu veux dire de la consommer sous forme de fruits ? Les kiwis et les agrumes sont les plus grands pourvoyeurs de cette vitamine.

Merci. 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:56 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Tout à fait , tu as raison Sealiah mais je pensais à l'acérola en fait, petite cerise très concentrée en vitamine C que l'on trouve sous forme de comprimé en magasin bio 

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 07:47 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Merci Etoile pour tous ces bons conseils bisous  

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:22 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Avec plaisir June  

De mon coté, je n'attend pas le dimanche pour me relaxer en foret, me régénérer avec un CD du "OM", manger du quinoa, pratiquer EFT...en fait, dés que j'ai un moment je fais l'un ou l'autre parfois tous et ça fait un bien fou de donner tout cela à notre corps qui en a tant besoin!!! 

Donnez lui aussi beaucoup d'amour(entre autre avec la méthode ho'oponopono) et vous vous sentirez plus léger

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 07:04 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Prenez l'habitude de vous faire du bien , cette pratique n'a pas de prix...
Ne gardez pas les méthodes ou techniques données ici, seulement pour les jours de de crises , mettez les dans votre vie chaque jour , usez, abusez-en sans aucune modération , c'est une forme de prière, et l'Univers entend , écoute et exauce toujours les prières !

Mais oui, faites le , même et surtout , si vous n'y croyez pas 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:47 (2009)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX Répondre en citant

Tout à fait Chloé,  comme tu le dis souvent, un escalier se monte marche par marche et on en sait quelquechose, n'est ce pas? 

Que de galères, de lutte, de souffrance, de pleurs, de descentes au fond du gouffre...et de remontées pour en arriver là aujourd'hui, hein?

Habituez vous au bien etre jour après jour, heure après heure, minute après minute...et un jour, c'est certain, les nuages se dissiperont pour laisser apparaitre un magnifique soleil dans votre vie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2018)    Sujet du message: Pour un dimanche naturopathique RELAX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation