Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Encore la colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Les émotions négatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:47 (2011)    Sujet du message: Encore la colère Répondre en citant

La colère ( encore et toujours )

J'évoque de nouveau  ce sujet qui me parait essentiel en ces temps très tourmentés.
Nous voyons, ici et là, sur la terre, les esprits et les corps qui s’échauffent.
La colère est une force extrêmement négative, destructrice , car elle ravage tout sur son passage .
A plus forte raison, si elle date depuis l’enfance .
Il est bon d’exprimer sa colère.

Vous verrez toujours les jeunes enfants exprimer leur colère.
On parle souvent de caprices. Peut-être, je ne sais pas .

Ce que je sais en revanche, c’est que toute colère enfouie, ressortira un jour en faisant beaucoup de dégâts. Car elle est accompagnée de son inséparable compagne : la violence .

Pourquoi ?

Parce que les colères s’entassent les unes sur les autres et un jour, telle la vapeur de la cocotte minute, elles font exploser le couvercle

Et là tout ce qui est autour en subit les conséquences .

De plus, quand cette colère explose, bien souvent , elle touche des personnes qui ne sont pas concernées .

Pour tout dire :
On se trompe de personnes en laissant exploser sa colère .

Je reconnais qu’il est triste d’en arriver là .
Mais c'est ainsi:
Les refoulements encaissés depuis des années débordent et on explose .

Ces violences , qu’elles soient verbales ou physiques, ne règlent aucune situation .

La paix n’a pas de prix.

Quand on parle de colère, on est obligé de parler de son siège dans le corps humain.
En fait , il y en a 2 :

- le foie
- les pieds

En feng shui, c’est dans la zone « famille » que cela se passe .
L’énergie qui y est rattachée c’est celle de notre passé familial . C’est ici que prennent racines toutes nos colères, nos frustrations, nos révoltes.

Il est extrêmement rare que l’enfance se passe sans heurts .

Forcément, nos parents étaient ou sont des humains, pas des anges et pas non plus des êtres parfaits .

Les parents élèvent leurs enfants, soit comme ils ont eux-mêmes été élevés , soit en opposition .
En tous états de cause, les références parentales sont toujours présentes .
Pour élever nos enfants, on ne nous donne pas de mode d’emploi, pas de notices, pas de conseils, à part ceux de psychologues qui ne sont pas forcément en harmonie avec les principes de la vie .

Alors que se passe-t-il ?

Le plus souvent , on avance à l’aveuglette dans les dédales sombres de l’éducation et ce qui en résulte c’est :

- la dépendance
- la frustration
- la colère
- la jalousie dans la fratrie
- la violence
- le sentiment d’être une éternelle victime

Résultat?

Les enfants que nous avons été, et ceux que nous avons eus passent la moitié de leur vie à s’opposer à leurs parents, et l’autre moitié à recoller les «morceaux» en regrettant d’avoir été si durs .

Excusez-moi d’être si longue, mais je n’ai pas fini.

Je voudrais vous raconter une histoire vraie pour étayer mes propos.
Il y a peu, une personne, appelons-la Hélène , pousse la porte du forum et s’installe .
Nous l’accueillons tous avec gentillesse, comme nous le faisons pour chaque personne nouvelle .

Mais voilà qu’Hélène me contacte en MP pour me poser une question de numérologie, elle me dit qu’elle ne se sent pas à l’aise avec sa personnalité à cause d’une histoire de nom.
En fait, elle a changé de nom à 3 ans, et ne sait pas avec quel nom , elle doit travailler en numérologie .
Je lui donne l’information et j’en profite pour vous la transmettre :
quelque soit le nom que vous avez actuellement, c’est celui de votre naissance qui doit être pris en compte .

Quelques heures après, elle m’avoue , toujours en MP qu’elle n’aime pas l’écriture de son prénom et qu’elle préfère l’écrire ainsi : EILEN
Tout en me redemandant quelle écriture elle doit prendre pour une étude numérologique .
Ma réponse n’a pas varié, c’est toujours les nom et prénoms qui ont été donnés à la naissance .

Déjà, je me dis sans porter de jugement, voilà une personnalité complexe, mais ne le sommes-nous pas tous ?

De plus , je lis quelques jours après , sur le forum , un entrefilet de 2 lignes dans un texte assez long, que sa mère et elle sont en conflit .

Et enfin, je lis encore , ses problèmes de santé :

- Thyroïde ( opération- levothyrox)
- Foie
- Pancréas
- Blessure d’un orteil, fracturé sans être cassé .

Voilà, je me suis dit :
Et bien le « décor » est planté .
Je vais faire court !

- Thyroïde…….le corps transmet un SOS qui porte sur le manque de communication
- Foie…..le corps transmet un message de frustrations et de colère , et surtout que je ne m’accepte pas comme je suis
- Pancréas …..le corps transmet un message de rage , une colère immense qui est telle que je préfère rester sur place avec mes « ruminages »
- Orteil blessé …..le corps transmet le message de l’insécurité, comme si je me trouvais dans une impasse et que je ne sais pas comment m’en sortir. Et je reste sur place

Pour couronner le tout si je puis m’exprimer ainsi , sa colère contre sa mère «abusive» et «étouffante» ( ce sont ses mots ) se déverse sur moi.
Je deviens la mère abusive , étouffante, qu’elle ne supporte pas ou plus, et avec laquelle, elle a des comptes à régler .

Je pense qu’Hélène doit être quelqu’un de très malheureux même si elle s’en défend et préfère rejeter des culpabilités sur moi ou les autres .
En fait j’ai très bien compris qu’elle a fait ce qu’on appelle un transfert d’identité .
Malheureusement (ou heureusement) pour elle, je ne suis pas sa mère, et le travail qu’elle devra faire pour accepter sa situation sera très long, à moins qu’elle prenne conscience que toutes les accusations proférées  contre moi,  sont en fait des accusations qu’elle porte sur elle .

Je voulais vous raconter cette histoire pour vous montrer que les malaises ou maladies que vous pouvez avoir, ne sont pas le fait du hasard, mais le fait de votre manière de penser.

C’est en cela que nous nous programmons nos ennuis.

Une fois de plus, je vous dis ceci, si vous voulez changer votre vie, vous devez changer votre manière de penser .