Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les aventures de Lucy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

L’ombre et la lumière de Lucy

Ce matin je me suis levée de bonne heure, je voulais aller voir mon vieux chêne.
J’ai une grande question à lui poser. 
J’ai entendu ma maman parler de l’ombre avec mon père, mais je n’ai pas bien compris, ils parlaient d’une personne noire et pourtant sa peau est blanche.
J’ai demandé à maman pourquoi disait-elle qu’elle était noire ? Elle m’a dit :
-"tu es trop jeune pour comprendre"

Ah, ces adultes, ils pensent toujours que je suis trop jeune et pourtant je comprends beaucoup de choses quand le vieux chêne me les explique. Je crois comprendre que lui ne me voit pas de la même façon que mes parents, enfin, c’est la vie comme dit mon père.

J’ai pris du fromage et une galette et je suis partie.
J’ai hâte d’entendre ce qu’il va me dire. En arrivant tout prés de mon ami le vieux chêne, il me dit :
 - "je t’attendais"
il avait entendu la réponse de maman et savait que je viendrais le voir.
Je rentre dans son grand tronc, et je m’assois.
-"Je t’écoute vieux chêne."
 C’est alors qu’il me dit:
-" tu sais Lucy, quand les humains parlent de noirceur, c’est souvent par rapport à leurs propres croyances.
Vois tu, la noirceur est l’opposé de la lumière, mais sans noirceur est ce que la lumière serait visible ?
Les contrastes, quoi qu’ils soient, sont toujours l’opposé de leurs miroir, si non, tout serait pareil et sans vraiment d’intérêt.
La noirceur existe partout mais pas toujours dans un sens négatif, regarde par exemple  la nuit, elle est noire mais positive, elle est nécessaire à la vie sur terre, et la noirceur est souvent bien, pour faire pousser les plantes.
Par exemple, pour que tu te reposes la nuit, car si tu dormais à la lumière, au bout d’un certain temps, ton corps serait bien fatigué et tu pourrais tomber malade.
Dans les endroits de la terre ou le soleil dure  18 heures il faut des rideaux foncés pour  faire la noirceur dans les chambres, pour que les personnes qui y vivent puissent se reposer convenablement.

Il y a également des personnes que l’on dit noires, pour l’énergie qu’elles dégagent et qui est lourde et noire, mais c’est seulement leurs pensées et leurs actions, qui les font paraître noires.
Si une personne est méchante et médisante pour les autres, elle apparaît noire pour tous ceux qui l’entourent. Et malheureusement il existe bien des personnes encore dans cette énergie.
Tu sais que le monde et les énergies changent actuellement, il est possible que dans très peu de temps la noirceur dont tu m’as parlé disparaisse chez de nombreuses  personnes. Elles vont avoir à vivre des expériences qui leur donneront une chance de changer, ce ne sera pas facile, c’est vrai et peut être que certaines d’entre elles, préféreront partir sur d’autres plans, plutôt que de changer, mais ce qui est sur, c’est qu’elles auront le choix.

La noirceur est une chose souvent générée par la peur, peur des autres, peur de la vie en général, et surtout un grand manque de confiance en elle.
Ces personnes sont tristes et leur vie n’est pas des plus agréable, mais souvent c’est un choix qui est fait depuis très longtemps, trop longtemps pour vouloir changer.
N’oublie jamais, que tu as toujours un choix à faire dans chaque décision de chaque jour, et il te faudra toujours prendre la bonne, au risque d’avoir à recommencer.
Tu sais, souvent aussi, l’ombre est une illusion de la lumière dûe à tes croyances, ou à celles qui t’ont été apportées par ta famille, tes amis(e).
Tu comprends pourquoi il est important de rentrer dans ton cœur, pour avoir la vérité sur les choses, et non pas les croyances de quelqu’un d’autre.
Ta foi, est, ta force.
Car croire en toi, te fera éviter les pièges de l’ombre telle que tu la conçois.
L’ombre habite la terre comme la lumière, les deux sont des créations de Dieu, pour amener les hommes dans leur libre arbitre à devenir plus forts, et mieux armés pour connaître la lumière et pouvoir la distribuer autour d’eux.
Ceci est le destin divin de tout être humain sur terre, le problème est qu’ils l’ont oublié, mais ne sois pas désespérée, car  ils vont tous  revenir  a la lumière, c’est seulement le quand, que je ne puis te dire.

Est-ce que tu as compris Lucy, ce que je t’ai expliqué ?

- "Bien sur, je vais même l’expliquer à maman, car je suis sure qu’elle ne le sait pas. Merci vieux chêne, je reviendrais te voir demain."

Je sors rapidement de ma cachette si confortable, et je cours vers la maison.
En arrivant, maman est dans le jardin à cueillir des légumes pour notre souper.
Elle me demande si j’ai passé une belle journée ?
- "C’est sûr, que j’ai passé une belle journée, j’ai tout compris sur l’ombre que tu ne voulais pas me dire ce matin, et je peux même te l’expliquer."
-" Oui, mais un peu plus tard, pour le moment monte dans ta chambre et fais tes devoirs, si non demain l’ombre te donnera un beau zéro."

Elle rit et je monte dans ma chambre en attendant le souper.
Merci à vous tous mes amis j’espère que vous aussi vous avez compris l’ombre et la lumière.

Mais entre nous, je préfère la lumière, et vous ?

(lesecretdelavie)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Jeu 17 Nov - 17:25 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:58 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:17 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Lucy et la peur

Hier soir au souper mes parents parlaient que tout le monde attire sa peur, je n’ai pas bien compris, alors ce matin je vais aller demander mon ami le vieux chêne.

Je prends un biscuit et une pomme et je cours rencontrer mon vieil ami. En chemin j’essaie de penser à la peur, maman elle a peur des souris, pourtant moi je les trouve jolies avec leur moustache et leur petit nez rond, papa lui a peur des critiques des gens, moi je ne comprends pas tout cela.

J’arrive dans ma forêt où je me sens si bien et je marche directement vers mon vieux chêne, j’entre dans son ventre et je m’assois sur le coussin de feuilles.

- Bonjour vieux chêne.
- Bonjour Lucy.
- Je sais pourquoi tu es là ce matin et je vais t’expliquer de mon mieux.
Tous les humains ont peur de quelque chose, ce qui est un grand manque de confiance en eux assorti d’un manque de connaissance. Tu sais je te l’ai déjà dit la connaissance est la seule chose qui rend les êtres libres, malheureusement elle n’est pas enseignée souvent.

La peur est très souvent le résultat d’une pensée inconsciente ce qui développe la peur automatiquement et surtout si cette peur ne vient pas de toi mais de personne de ton entourage. Ta maman a peur des souris, toi tu pourrais avoir aussi peur des souris sans savoir vraiment pourquoi.
Sa peur a elle peut venir d’une histoire qu’elle a entendue enfant, une souris avait mordu une personne ou tout autre histoire de ce genre, ce que toi tu n’as pas accepté car tu as vu la beauté dans cet animal.
Ce qui est bien, tu as éliminé la peur en regardant la beauté. Alors il n’y a plus eu de peur.

Pour toutes les peurs, si tu regardes la beauté à l’intérieur que ce soit d’un animal ou d’une personne, il n’y a plus de place pour la peur car tu as développé la connaissance de ce qui te faisait peur.

Ton papa lui a peur des critiques ce qui fait que sa peur attire automatiquement la critique.
Quand ton papa fait quelque chose, disons qu’il refait la clôture de la maison, en pensant que des voisins vont critiquer ce qu’il fait, il envoie dans l’univers la pensée de critique pour son travail et tous ceux qui vont se brancher inconsciemment sur cette idée vont le critiquer, peut être par jalousie ou par dénigrement mais, tout cela est pareil.

Si ton papa avait pensé que les voisins qui allaient voir la nouvelle clôture, la voyaient belle, parfaitement installée et sécuritaire pour sa famille, penses tu qu’une personne aurait pu le critiquer?
Non bien sur.
Ils auraient trouvé son travail parfait et l’auraient complimenté. Ce qui aurait été le contraire de la peur de ton papa seulement en changeant ses pensées.

Comprends-tu Lucy que si tu as une pensée négative peu importe pour qui ou pour quoi tu attires automatiquement dans ta vie cet événement, que tu appelles peur.
Elle se manifeste suivant ta pensée qui elle crée cette énergie de peur.
Pour te défaire d’une peur essaie de voir d’où elle vient, t’appartient-elle?
Si oui, alors étudie-là et change la pensée qui l’accompagne et la peur s’évanouira tout simplement.

Si le monde aujourd’hui comprenait la véritable source de la peur il n’y aurait plus de peur, mais le bonheur pour tous.

Ce que je te demande Lucy c’est d’être vigilante avec tes pensées, de faire en sorte qu’elles soient toujours positives et constructives pour toi et tous ceux qui croiseront ton chemin. Tu pourras démontrer par ton comportement ce qu’est la confiance associée à la connaissance.

La confiance associée à la connaissance a pour résultat la liberté et le bonheur.

Voilà ce que je peux t’expliquer, je sais que tu as bien compris cette leçon.

Merci  vieux chêne,   je vais essayer de l’expliquer à mes parents mais tu sais je ne suis pas sure  qu’ils vont comprendre aussi facilement que moi, il va leur falloir un peu de temps.

Sur le chemin du retour, je pense,comment vais-je pouvoir enlever la peur des souris à    maman, même si je lui dis qu’elles sont belles, enfin je vais quand même essayer on ne sait jamais…

Je rentre rapidement je suis en retard et je ne veux pas inquiéter  maman.

(lesecretdelavie)

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:25 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

de beaux textes merci Chloé 

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:29 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

J'aime beaucoup Chloé. Merci 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Ven 3 Fév - 22:13 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 11:27 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Lucy  et la mort.

Ce matin, papa rentre de l’étable en nous disant que notre chien Tommy vient de mourir. C’est vrai qu’il était très vieux mais, il était en forme et courrait toujours pour garder les moutons sagement dans l’enclos.

Je l’aimais bien le vieux Tommy, je jouais souvent avec lui, il va me manquer. Je voudrai savoir ce qui va arriver maintenant pour lui, papa dit qu’il va l’enterrer sous le pommier et que je pourrai toujours lui rendre visite, mais s’ il n’est plus là comment est-ce que je peux lui rendre visite.

Je ne comprends pas et papa ne veut pas m’expliquer il dit que je pose trop de questions, alors je vais rendre une petite visite à mon vieux chêne justement je n’ai pas d’école aujourd’hui. Je vais pouvoir rester dans les bois toute la journée avec tous mes amis.

Je prends une pomme quelques biscuits, du chocolat et ma petite cruche d’eau, maman dit toujours qu’il faut boire beaucoup de l’eau.

Sur le sentier de la forêt, je rencontre l’oiseau bleu qui vient me dire bonjour, mais il a l’air très occupé et repart très vite. Je suis le sentier en regardant les fleurs dans le fossé ce matin il y a plein de papillons de toutes les couleurs ils sont si beaux, je les aime et j’aime les fleurs, j’aime le monde entier, mais, je suis triste pour le vieux Tommy.

Voilà j’arrive à mon vieux chêne j’entre m’asseoir dans son ventre.

Bonjour vieux chêne.

Bonjour ma petite Lucy, Tommy est mort ce matin je l’ai vu passer et il m’a même dit de ne pas t’inquiéter qu’il est heureux, ses vieux os ne le font plus souffrir il est libre.

Mais vieux chêne comment est-ce qu’il a pu venir te voir puisqu’il est mort?
Ma petite Lucy  la mort n’est pas une disparition, c’est le passage d’une forme a une autre forme. Tommy comme tu le connaissais avait un corps de chien, maintenant qu’il est mort c’est comme un manteau qui est usé et que tu laisses pour être recyclé, ce corps-là va disparaitre. Tommy, sa véritable forme de chien est faite de lumière, tu sais celle que tu vois quand tu regardes les gens. Et bien les animaux sont de la même lumière avec quelques petites différences.

Il va retrouver son groupe de lumière que tu peux appeler âme, les animaux ont un groupe d’âme auquel ils appartiennent et quand ils meurent ils retournent faire évoluer ce groupe qui devient de plus en plus conscient de lui-même.

Sais-tu Lucy que tout ce que tu as appris à Tommy va aider son groupe d’âme à grandir jusqu'à leur prochaine incarnation, c'est-à-dire leur retour dans un autre corps plus évolué sur la terre ou ailleurs. Je t’ai parlé des règnes, le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain, ensuite le règne divin.

Tommy va revenir dans un autre corps peut-être un autre chien ou un autre animal comme un cheval. Ce que tu dois savoir c’est qu’il ne peut jamais revenir inférieur à ce qu’il a été, c’est une loi de l’univers pour tout ce qui vit dans tous les règnes.
Maintenant tu comprends que si tu vas visiter l’endroit où il est enterré qu’il n’est pas là, c’est seulement son vieux corps qui est là et ne représente que son passage dans cette vie que tu as connue, lui est ailleurs comme tout ce qui vit, les humains compris.

Tu dois penser à Tommy comme une petite boule de lumière intelligente et libre et même dans son âme groupe cette âme peut ressentir l’amour que tu avais pour lui, ce qui aidera a son évolution beaucoup plus que la tristesse et le chagrin, qui elle va alourdir cette âme groupe.
Si tous les humains comprenaient  cela ma petite Lucy, le passage des animaux et des êtres humains serait bien plus facile et moins rempli de peur, donc moins d’entités seraient accrochées à la terre.

Voilà ce que je peux te dire de la mort et j’espère que tu ne seras plus triste pour le départ de Tommy, mais heureuse pour lui en le sachant retourné à sa maison comme vous dites les humains.

Merci vieux chêne j’ai bien compris et je m’en souviendrai quand il y aura un autre départ.
Je vais méditer sur la boule de lumière de Tommy peut être y aura-t-il quelqu’un qui me donnera un message de sa part, j’en serai si heureuse.
Je rentre maintenant à la maison sinon maman va s’inquiéter la nuit va bientôt tomber.

Dernière édition par Chloé le Sam 17 Déc - 18:36 (2011); édité 1 fois
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Lucy et l'erreur

Ce matin au petit déjeuner papa a parlé des erreurs qu’il a faites dans sa vie. Maman disait que ce n’était pas grave, mais moi je ne comprenais rien.

J’ai demandé à papa!
- Qu’est ce que c’est une erreur fatale? Comme il dit.

- Tu sais ma petite Lucy,  quand tu seras plus grande, tu comprendras, toi aussi tu en feras des erreurs, même fatales.

Et voilà encore la même réponse, quand est ce qu’il va me prendre pour quelqu’un qui peut comprendre, est-ce que chez vous c’est la même chose avec vos parents ?
 Alors j’espère que vous avez un vieux chêne pour vous répondre sinon vous devez vous ennuyer.

Puisque personne ne veut me répondre, je vais aller voir mon vieux chêne, lui il va m’expliquer et avec lui je suis assez grande pour comprendre.

Je mets deux pommes et une galette dans ma poche, il fait beau aujourd’hui je n’ai pas besoin de manteau et c’est les vacances alors pas d’école.

Sur le chemin je rencontre mon ami l’oiseau bleu, il ne perd jamais une occasion de voler à mes coté depuis que j’ai guéri son aile, je l’aime beaucoup.

J’arrive au vieux chêne et je vois un petit lapin gris qui m’attend, je ne le connais pas, mais il est jeune…j’aime son petit nez et ses grandes oreilles.
 Je m’approche de lui, il recule je le trouve beau et drôle.

Je rentre dans le ventre de mon vieux chêne et surprise le petit lapin vient s’asseoir à mes cotés, je peux même le caresser, comme il est doux aussi doux que mon chat.
J’entends le vieux chêne

- Et bien Lucy je crois que tu as trouvé un nouvel ami,  tu verras il aura beaucoup de choses à t’enseigner.

- Je ne comprends pas comment un petit lapin pourrait m’enseigner, mais si mon vieux chêne le dit alors c’est vrai.

- Lucy,  je pense que tu as une chose importante à comprendre ce matin,  tu es choquée quand tes parents te disent que tu es trop petite ou pas assez grande!
Je te comprends... si les parents comprenaient qu’ils peuvent tout expliquer aux enfants avec des mots simples et de bons exemples.
 Aujourd’hui tu veux savoir ce que les grandes personnes appellent des erreurs!
 Et bien des erreurs sont seulement des expériences qui font grandir les êtres humains. Malheureusement,  ils ne le comprennent pas comme cela, ils développent de nombreux remords ou ils se sentent coupables ou bien inférieurs ou tout simplement pas bons et ils perdent confiance en eux.

Les erreurs sont des expériences que l’âme a choisies pour grandir, disons que les erreurs sont une école qui dure toute la vie sur cette terre, les diplômes sont ce que la personne en a compris pour grandir et utilise la compréhension de cette erreur pour ne plus faire la même erreur.

- Oui vieux chêne je comprends, mais pourquoi mon papa est il si en peine quand il parle de ses erreurs surtout si elles sont fatales!

- Les erreurs dont  parle ton père quand il dit qu’elles étaient fatales sont qu’il ne pouvait pas revenir en arrière il était obligé de vivre avec le résultat de son erreur, et peut être étaient elles douloureuses pour lui ou ses proches, c’est pour cela qu’il parle d’erreur fatale.

S’il avait voulu reconnaitre que cette erreur était seulement une expérience, tout aurait été plus facile pour lui, au lieu de cela il a utilisé cette erreur pour se culpabiliser, ou se diminuer.
 Ce qui est dommage.

Un être humain qui vient au monde a fait des choix avant son arrivée afin de grandir, mais tous les ont oubliés. Un être humain ne comprends qu’à travers ses erreurs qu’il avait plus ou moins programmées, puisque ce ne sont pas les erreurs en réalité qui sont programmées.
Mais leur évolution,  et  pour qu’elle puisse être ,  elle doit apporter  des erreurs puisque l’être humain a tendance à n' apprendre qu’à travers ses erreurs,  quand tout est facile il ne le voit pas et n’apprend pas.

Tu vois Lucy, les humains sont ainsi et je compte bien que toi tu apprendras sans avoir à faire  trop d’erreurs,  avec ce que je t’apprends cela devrait t’aider à évoler plus facilement.

- Oui je comprends vieux chêne, mais penses tu que tous les enfants ont un vieux chêne pour tout expliquer?

- Bien sûr que non Lucy,  comment veux tu que dans les villes les enfants aient des vieux chênes ?
Tous n’ont pas ta chance, mais peut être que ses enfants ont des parents ou des grands-parents qui avaient un vieux chêne,  tu n’es pas la seule heureusement.
 Tu sais,  il y a beaucoup d'êtres que le monde ordinaire ne voit pas et qui sont capables d’enseigner aux enfants comme des oiseaux ou des chiens ou des chats ou des chevaux.
 Nous avons des formes différentes, mais si les enfants recherchent ce contact avec assez d’amour .
ET  avant tout c’est ton amour de savoir et de comprendre qui a fait que tu m’as trouvé.
 De nombreux enfants sont passés avant toi, mais ils ne m’ont pas entendu.

- Si je comprends bien,  vieux chêne,  tous les enfants devraient écouter la nature, même en ville.

- Bien sur Lucy,  même en ville il y a des animaux et des arbres qui parlent à ceux qui ont le cœur et les oreilles pour entendre.

- Merci vieux chêne,  je vais essayer d’expliquer tout cela à papa,  je pense qu’il en a besoin pour être plus heureux, mais je ne sais pas s’il voudra m’écouter.

- Parle avec ton cœur Lucy  et il t’écoutera, mais garde notre secret.
- Bien sûr vieux chêne.
 Maintenant je dois rentrer à la maison je crois que nous avons des invités et je dois aider maman.

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:41 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Oh merci Chloé 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Ven 3 Fév - 22:13 (2012); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

merci Chloé. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Lucy et les récompenses

Hier soir au souper papa et maman ont parlé de mériter les cadeaux de Noël, qu’ils étaient une récompense pour nos attitudes.

J’ai demandé a maman pourquoi et qui allait juger mes attitudes pour avoir un cadeau pour Noël.

Maman a répondu :
- tu sais ma petite Lucy (encore petite) tout le monde doit mériter le cadeau qu’il reçoit.

- Pourquoi une autre personne aurait-elle à nous juger si nous faisons de notre mieux.
Et maman me répond
- pour la simple raison que si tu es sage et que t’appliques à l’école et à la maison pour faire ce qui t’est demandé tu seras récompensée.

- Mais maman si je fais de mon mieux, mais que cela ne te plait pas ou à papa je ne serai pas récompensée.

- Non Lucy, tu ne seras pas récompensée si tu avais pu faire mieux ou que quelqu’un a fait mieux que toi par exemple à l’école.

- Alors là je ne suis pas d’accord si j’ai fait de mon mieux, je ne fais pas une compétition je fais juste de mon mieux, je mérite une récompense.

Maman ne répond pas et rentre dans sa cuisine, ce qui veut dire fin de la discussion, mais moi je veux une réponse alors demain matin je vais voir mon vieux chêne.

Je me lève de bonne heure je prends une orange une pomme et des biscuits, mon manteau mes bottes et mes mitaines et je prends le sentier de la forêt.

Mon ami l’oiseau bleu m’accompagne et chante en volant autour de moi, je ne sais pas s’il mérite une récompense lui, mais j’espère que oui.

En rentrant dans la forêt le petit lapin gris est là on dirait qu’il m’attendait.

- Bonjour  Tougris aimes tu ce nom!
Surprise il me dit oui,
- tu sais je ne savais pas que les lapins parlaient.

-  Bien sûr qu’ils parlent si tu sais les écouter et je sais même pourquoi tu es là, mais je n’ai pas la réponse, alors c’est mieux d’aller voir le vieux chêne.

- Tougris toi aussi tu parles au vieux chêne?

- Bien sur Lucy, il enseigne à tous ceux qui veulent bien l’écouter.

- C' est bien, mais il faudrait qu’il enseigne les parents les miens ne comprennent rien et toi!

-  Ne t’inquiète pas les miens sont des lapins et non des humains, mais ils sont comme les tiens quelquefois.

Nous arrivons ensemble à  notre ami le vieux chêne je rentre m’asseoir  dans son ventre et Tougris se couche à mon coté.

-bonjour Lucy , bonjour Tougris.

- comment sais-tu qu’il s’appelle Tougris?

-    tu sais bien que ma connaissance n’a pas de limite comme toi si tu le veux.

- ha oui, mais j’aime bien venir te voir et Tougris également.

- Lucy,  tu   veux savoir si les récompenses doivent se mériter?

-  oui   vieux chêne.

-    tu sais les humains sont toujours en compétition avec quelqu’un ou quelque chose, ce qui est propre aux humains qui manquent de confiance en eux même. Tu dois faire de ton mieux avec ton cœur et si quelqu’un ou tes parents ne te jugent pas assez bien ou pas assez bonne ne t’inquiète pas la société qui les juge est ainsi faite. Toi ne les juge pas, dans quelques années les nouveaux enfants comme toi vont changer les choses, pour le moment il faut que tu comprennes que tes parents ont été élevés dans la compétition et qu’ils ne connaissent que cela.

Tu sais que ton papa a peur de la critique alors il fait toujours en fonction de plaire aux autres, mais penses tu qu’il est heureux et ta maman elle, a peur d’être jugée     pour sa famille si elle n’était pas une bonne mère ou une bonne maitresse de maison, penses tu qu’elle est heureuse dans ce genre de croyance? Non, ni ton papa ni ta maman ne sont libres d’être eux même à cause des croyances qui les enchainent.
C’est pour cette raison que j’enseigne à  ceux qui ont les oreilles pour entendre les lois de l’univers, qui sont : fais de ton mieux avec ton cœur et aime la création, peu importe ce qu’elle est et ce qu’elle fait.

Tu dois comprendre que tes parents croient en une récompense extérieure à eux et ils font tout ce qui est dans leurs pouvoirs pour mériter de quelqu’un d’autre ce qu’ils devraient se donner eux mêmes .

Le monde attend une reconnaissance et des félicitations des autres au lieu de se reconnaitre et de se féliciter lui-même. C'est-à-dire être fiers d'eux-  mêmes simplement pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font sans se soucier de ce que les autres en pensent ou en disent.

En général très peu d’êtres humains pensent mériter ce que vous pouvez leur donner. Ils pensent qu’il faut être plus intelligent, plus savant, plus gentil, plus courageux, plus soumis, plus riche, plus, plus, plus.

Plus, est seulement une croyance apportée par d’autres personnes qui ne sont pas eux. Alors, pourquoi ne pas faire de ce mérite un mérite personnel et commencer à penser qu’ils font de leur mieux, qu’ils sont de belles et bonnes personnes et que personne ne pourrait faire mieux pour eux et leur famille.

Voila ce que des parents devraient penser pour aider leurs enfants à   prendre confiance en eux mêmes ,  le plus rapidement possible, si tous font de leur mieux avec leur cœur alors tout est parfait pour tous.

- merci vieux chêne je vais leur dire qu’ils sont des parents extraordinaires et tout ce qu'ils font est parfait, peut être qu'ils  vont comprendre qu’ils méritent une récompense, enfin je l’espère.

Et toi Tougris vas-tu dire aussi à tes parents qu’ils sont parfaits?

- hum je vais essayer, merci vieux chêne je reconduis Lucy

Nous voila sur le sentier du retour je partage ma pomme et mes biscuits avec Tougris, mais il n’aime pas les oranges cela ne fait rien je l’aime quand même et je vous aime tous, je vous offre toutes les récompenses du monde.

Bonnes fêtes de Noël

Annie
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:33 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Merci Chloé pour ces très beaux textes
Joyeux Noël à toi aussi et à vous toutes

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:41 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

"fais de ton mieux avec ton cœur et aime la création, peu importe ce qu’elle est et ce qu’elle fait."

"Alors, pourquoi ne pas faire de ce mérite un mérite personnel et commencer à penser qu’ils font de leur mieux, qu’ils sont de belles et bonnes personnes et que personne ne pourrait faire mieux pour eux et leur famille."

Merci beaucoup Chloé pour ce magnifique texte !

Dernière édition par krystal le Ven 3 Fév - 22:14 (2012); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:43 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

joyeux noël

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:12 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Lucy et les résolutions de 2012

Ce matin au petit déjeuner papa et maman parlaient des résolutions pour la nouvelle année. Ils voulaient changer beaucoup de choses dans leur vie et la mienne par la même occasion. Je ne suis pas vraiment d’accord avec tout cela et je ne comprends pas vraiment à quoi servent toutes ses résolutions puisqu’ils ne les tiennent pas, d’après ce qu’ils disent.

Comme il n’y a pas encore de neige, je vais aller voir mon vieux chêne je suis sure qu’il a une explication pour tout cela. Je prends plusieurs biscuits je sais que Tougris les aime et qu’il doit m’attendre.
Le vieux chêne m’a dit que si je pensais aller dans la forêt et le voir qu’il le savait instantanément ainsi que l’oiseau bleu. Ils n’ont pas besoin de téléphone portable eux.
Papa dirait cela coûte moins cher, c’est pour réduire les dépenses inutiles que je n’ai pas de portable enfin c’est ce que dit papa. Moi je crois que c’est parce que je n’ai pas de téléphone et de baladeur sur les oreilles que je peux entendre le vieux chêne, Tougris et l’oiseau bleu.
Qu’en pensez-vous?
Faites comme moi, essayez.

Je mets mon manteau mes bottes et mes mitaines, il ne fait pas chaud, mais il fait un beau soleil, maman me demande pourquoi je prends tant de biscuits?

- Maman c’est pour Tougris et moi.

Elle me répond :
- heureusement que ton vieux chêne n’en mange pas sinon tu aurais pris la boite, bonne journée ma petite fille.

Et voila encore petite, quand est ce qu’elle va se rendre compte que j’ai grandi!

Je sors de la maison et prends le sentier de la forêt, quelle belle journée les oiseaux chantent dans les arbres qui n’ont plus de feuilles pour les cacher je les aime ces oiseaux et tous ces arbres et le ciel et le soleil.
J’aime tout ce que je vois et même ce que je ne vois pas.

En rentrant dans la forêt l’oiseau bleu arrive, il me dit :

- J’ai trouvé la mangeoire que ta maman a posée à coté de la maison dis lui merci pour moi et ma famille.
Tougris ne peut pas venir à cause de ton nouveau chien, il a même essayé de m’attraper, tu dois lui dire que nous sommes tous des amis.

- Oui oiseau bleu je vais lui parler, je ne suis pas sure qu’il va m’écouter il saute partout.

Je marche sur le sentier en compagnie de l’oiseau bleu et je vois Tougris assis sur le chemin qui nous attend.

- Bonjour Lucy ton oiseau t’attendait il est venu très tôt me dire que tu venais avec des biscuits en as-tu pour moi?

- Bien sur Tougris j’en ai pour toi, allez viens nous allons parler au vieux chêne.

Nous arrivons au vieux chêne l’oiseau bleu est reparti chercher la nourriture pour sa famille.
Tougris et moi entrons dans le creux du vieux chêne je m’assois sur mon coussin de feuilles
Tougris se couche à mes pieds.

- Bonjour Lucy je vois que tu as tes amis ce matin et beaucoup de questions.

- Oui vieux chêne ce matin papa et maman parlaient de dire leurs résolutions pour l’année 2012.
Tu sais je ne comprends pas pourquoi ils font cela puisque maman dit qu’ils ne les suivent jamais, à quoi cela sert-il alors de les faire, en plus ils m’ont demandé de faire les miennes.

Le vieux chêne me répond : 

- Tu sais Lucy les résolutions devraient être suivies simplement, ce qui ne veut pas dire de programmer des choses qu’ils savent impossible à tenir. Les résolutions sont faites pour améliorer la vie de la personne qui les fait et non pour lui donner plus de travail ou de fatigue.
Ensuite ils se sentent coupables de ne pas les avoir tenues et plus tard ils les oublient jusqu’à la prochaine nouvelle année.

Tu sais Lucy les humains devraient faire une chose très simple toutes les fins d’année : regarder tout ce qu’ils possèdent dans leurs maisons et y faire le ménage.

C'est-à-dire prendre chaque pièce de la maison, du garage, de la grange, en faire le tour et éliminer tout ce qui est inutile et qui ne sert à personne de la famille.
Voila ce que les humains devraient faire, ce serait la meilleure résolution qu’ils pourraient prendre en cette fin ou début d’année.

Les humains accumulent de nombreuses choses ou vêtements qui pourraient peut-être, être utiles à d’autres personnes, mais la peur du manque fait qu’ils gardent tout. Il arrive que les personnes d’une famille sont malades ou épuisées se sentent étouffées ou prisonnières dans leur vie, elles n’ont pas de place, ou pas d’argent.

En réalité, leurs possessions font qu’il n’y a plus d’espace et moins d’argent pour eux, mais les humains ne s’en rendent pas compte, quel dommage.

Je pense Lucy que cette année tu dois parler avec tes parents, ils sont ouverts aux choses que tu connais et je suis sûr qu’ils auront une oreille attentive si tu leur expliques ce que je vais te dire :

- Je t’écoute vieux chêne.

- Tu vas commencer toi-même à faire le ménage dans ta chambre, dans tes tiroirs et ta penderie, tu vas sortir tout ce que tu ne peux plus porter ou tout ce que tu ne veux plus, passe aussi dans tes jouets il y en a beaucoup dans ton coffre de bois. Tu vas faire des paquets et tu diras à ta maman qu’elle les porte au centre pour les enfants qui en ont besoin. Beaucoup de grandes personnes et d’enfants vont être très heureux de pouvoir en profiter. Tu dois faire le l’espace dans tes tiroirs et dans ta penderie ainsi que dans ton coffre à jouet, ce qui va faire de la place dans l’énergie que tu ne vois pas, mais toi tu te sentiras légère et libre en sachant que tu as permis à d’autres enfants d’avoir de nouvelles choses.

Comprends-tu Lucy comme il est important de prendre cette résolution cette année?
De plus en plus les espaces qui sont au tour des humains doivent se libérer et se purifier pour la nouvelle énergie. Sans espace libre les humains se sentiront écrasés, étouffés et malheureux, peut être même malades. Seulement parce que leur espace est encombré de choses inutiles et dont ils ont de la difficulté à se défaire.

En plus pour ceux qui veulent de nouvelles choses, ou plus de revenu, s’il n’y a pas de place dans leur maison, dans leur garage, pourquoi l’univers leur enverrait-il ce qu’ils veulent alors que tout ce qu’ils possèdent représente un montant d’argent ou un manque de place.

Comprends-tu Lucy, pour recevoir il faut faire de la place, il faut montrer à l’univers Dieu que tu es prête à recevoir ce que tu as demandé.
Je pense que si tu expliques cela à tes parents ils vont comprendre pourquoi ton papa n’a pas une nouvelle voiture alors qu’il en a trois en épave qui ne servent à rien et pourquoi ta maman n’a pas de nouveau manteau alors qu’elle a encore celui de son école et tous ceux d’après ?
Pourquoi recevrait-elle un nouveau manteau quand il y en a cinq dans sa penderie ? Si elle veut avoir un nouveau manteau il faut qu’elle donne les autres.
Et si ton papa veut une nouvelle voiture il faut qu’il se débarrasse de ses trois épaves.
Toi si tu veux un nouveau vélo donne ou vends celui qui est trop petit et le nouveau va arriver.

Tu vois cette nouvelle année et ces résolutions vont être très, très, positives pour toi et tes parents si tu suis mes conseils. Tu dois rentrer maintenant ta maman va s’inquiéter elle a besoin de toi pour préparer son souper des fêtes.

Bonne année 2012 à toi Lucy et à tous nos amours de lecteurs.
Je vous aime

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:28 (2011)    Sujet du message: Les aventures de Lucy Répondre en citant

Oh merci Chloé. C'est une très bonne résolution ! Faire le vide dans chaque pièce ! Donner pour pouvoir recevoir !!!!!!

Merci

Dernière édition par krystal le Ven 3 Fév - 22:14 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Les aventures de Lucy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation