Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
entrer par le garage et feng shui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bea
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:30 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

bon...me voilà dans mon nouveau chez moi, et l'agencement de la maison ne me permet pas grand chose...je risque donc avoir beaucoup beaucoup de questions 

mais la première chose qui me préoccupe est la suivante, et j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus:

j'ai un garage, dans lequel je ne met pas la voiture (ou peut être un jour s'il y a un avis de tempête), j'y ai mes machines, mon congélo, les jeux des enfants...bref, il me sert de pièce supplémentaire, et ouvre directement dans le salon!!!

du même coté du mur, se trouve ma porte d'entrée, séparée du garage par un grillage, et pour venir jusqu'à cette porte d'entrée, on doit passer un portail. cette porte d'entrée est abritée pas un porche, mais quand on ouvre, c'est très étroit, ce n'est pas vraiment une entrée, et d'un côté il y a la porte de la salle de bain, de l'autre la porte de ma chambre!
j'ai bien essayé de passer par là, mais lorsqu'on s'y retrouve à trois (avec mes enfants), on stagne un moment par manque de place, le temps que tout le monde se déchausse...bref, c'est le bazard!!!

donc, par manque de pratique et de place, surtout quand il pleut, on rentre par le garage, et donc, ensuite, on se retrouve direct dans le salon: vous en pensez quoi? est-ce que je dois malgré la gêne continuer à rentrer par la porte d'entrée?, est-ce que d'un point de vue énergétique c'est bon (de passer par le garage)?

merci beaucoup 

je joins un petit plan à cet effet 

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:12 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

je vais cogiter sur ton plan, Béa

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
bea
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:24 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

oh merci Chloé 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:49 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

Moi aussi  

Dans un 1er temps, je peux déjà te répondre que l'entrée (peu importe ou elle se situe) doit être la plus large possible, la plus propre possible, la plus lumineuse possible et la plus accueillante possible, dans la mesure du possible.

Le fait que tu passes par le garage car c'est plus large que l'entrée "normale" est donc tout à fait LOGIQUE !
Tu as perçu que cette "petite entrée" n'était pas bénéfique pour toi donc tu passes par une plus grande entrée, ce qui est normal et bénéfique.

Par contre, cette entrée de "rechange" doit être parfaitement rangée, claire, lumineuse.
Peu importe que ce soit un garage.

Le "CHI" (l'énergie) qui vient de dehors va pénétrer dans ta maison par cette entrée donc à toi de la garder la plus accueillante possible. Pas d'encombrement, de chaussures sales qui trainent, d'objets entreposés n'importe comment et n'importe ou.

C'est une entrée donc elle doit conserver sa place d'honneur pour alimenter le reste de la maison en énergie positive.
Il ne sert à rien d'organiser les zones selon les lois du Feng Shui si l'entrée n'est pas digne de ce nom.
Priorité à l'entrée pour commencer avec des couleurs rouges et dorées, de la lumière, des fleurs ou des objets choisis spécialement pour l'accueil.

Quand on rentre chez soi, on doit immédiatement se sentir accueilli dès l'entrée (un ange, un carillon, de la musique, un symbole aimé de tous, un beau cadre, un beau tapis etc...)

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Mar 8 Nov - 18:59 (2011); édité 1 fois
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

Et bien voilà, tout est dit 

Pour la suite, il faut avoir conscience que le "Moi Supérieur" est au centre du plan.
Pour que le MOI puisse être centré, ancré, solide , les zones doivent être équilibrées

En Feng Shui , il faut aussi poser tes désirs
Quels sont tes désirs ?( tu n'es pas obligée de répondre , je te pose cette question pour que tu y réfléchisses )

Il faut te souvenir que :

- tout est dans l'intention
- le CHI (KI) ou l'énergie doit pouvoir circuler librement, sans entrave .
- la santé de la maison et donc de ses habitants, commence par l'entrée .

bea
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:51 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

merci les filles 
ça me rassure alors, sauf que pour la lumière, c'est pas vraiment ça!! j'ai déjà mis une ampoule assez forte, je vais voir si je peux faire plus

par contre, cette entrée par le garage est réservée à mes enfants et moi, car si quelqu'un vient nous voir, dans ce cas, il rentrera par la porte d'entrée, je comprends donc qu'il me faut embellir ces deux entrées 

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:36 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

Tout à fait Béa, tu as tout compris  

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 07:46 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

Et au besoin, mettre un carillon devant la "vraie" porte d'entrée pour activer le Chi , et penser à ouvrir de temps en temps cette porte pour laisser passer l'énergie .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:27 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

Excellente idée !!!

bea
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:10 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

euh...le carillon, dedans ou dehors? 

je l'ouvre tous les jours presque pour aller chercher mon courrier, alors, chouette, tout va bien 

je suis contente, merci beaucoup 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:18 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

le carillon dehors  et si tu peux y ajouter un cristal ce serait super 

bea
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:03 (2011)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui Répondre en citant

génial!!! merci Chloé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: entrer par le garage et feng shui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation