Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Oui, tout est possible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 32 502
Localisation: alsace
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 07:48 (2011)    Sujet du message: Oui, tout est possible Répondre en citant

Oui tout est possible
Treize étapes pour réaliser ce qui nous tient à coeur 
Livre
Par Dominique Allaire,
Coach de vie, auteure et conférencière québécoise
 
Nous venons au monde avec des grains de possibles bien enfouis au fond de nous-mêmes. Il nous revient de les découvrir et de veiller à ce qu'ils s'épanouissent. Dominique Allaire nous suggère treize étapes pour réaliser nos possibles. Tirée de ses expériences et conclusions personnelles, sa démarche est ponctuée d’exemples pour mieux comprendre et accepter les cadeaux de la vie.

Oserez-vous tendre l’oreille à la voix de vos passions secrètes? Accepterez-vous de partir à la découverte de vos possibles? Prendrez-vous le temps d’explorer les possibilités dont regorge votre vie? Alors, détendez-vous. Oubliez vos hésitations et lâchez la bride à votre imagination. L’Univers vous tend les bras depuis votre naissance. Votre aventure ne fait que commencer!
 
UN RENDEZ-VOUS AVEC L’IMPOSSIBLE
Nous venons au monde avec des grains de possibles au fond de nous-mêmes qui nous sont propres et uniques. Il nous appartient de les planter, les cultiver et les amener à leur plein épanouissement. Cependant, pour y parvenir, nous devons apprendre à mettre le mouvement de notre vie au diapason du mouvement de l'Univers. Il nous réserve des possibles bien plus grands que ceux dont nous pouvons rêver pour nous-mêmes. C’est le spécialiste de l’impossible après tout!

TREIZE PAS DANS LA JOIE
Ce livre est le fruit d’une rencontre fortuite avec Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans Star Wars. J’avais visualisé pendant sept ans de le dépanner un jour… et c’est arrivé! Nourrie donc par plus d’un demi-siècle d’enthousiasme, je vous propose ici un très bref aperçu des treize pas de ma démarche, conçue pour vous aider à vous réaliser pleinement. Sachez que les cadeaux qui vous attendent tout au long de votre route en valent largement les efforts.

1. L’identification - Développez l’écoute requise pour identifier votre possible.

Il s’agit d’abord d’être conscient des possibles qui vous habitent. Ils prennent tellement de formes : un rêve rejeté, un désir caché, une envie refoulée, une plainte répétée, un regret inavoué, une frustration occultée. L’important c’est de découvrir cette passion qui anime votre petite flamme intérieure.

2. La visualisation - Imaginez votre possible dans ses moindres détails.
Il faut le voir pour le croire! L’Univers est l’ultime génie de la lampe magique. Il attend vos ordres pour manifester vos désirs. Plus la demande est précise, plus la réponse sera exacte. Évident, non? Pas question ici de s’imposer de limites, puisque l’Univers n’a pas de limites. Tout est permis. Absolument tout. Vous avez à chaque instant le choix de vivre une vie par défaut ou une vie sur mesure. Que préférez-vous?

3. La conscience - Prêtez attention aux pensées et aux émotions que votre possible anime en vous.
Nous sommes des êtres émotifs qui pensent. Nos émotions viennent de nos pensées, ce qui veut dire que nous avons un pouvoir sur elles en apprenant à les maîtriser. Vous pouvez donc compter sur vos splendides émotions pour vous guider sur la voie de votre réalisation. Ainsi, la peur, la colère et le désespoir indiquent que vous vous éloignez de votre but, alors que la confiance, la joie et l’enthousiasme confirment que vous écoutez votre cœur.

4. La conviction - Croyez sans l'ombre d'un doute que votre possible est réalisable.

Il faut le croire pour le voir! Vous avez bien visualisé votre possible. Maintenant, vous devez nourrir cette vision avec toute la foi dont vous pouvez faire preuve. La conviction présuppose de croire en la réalité de son possible avant qu’il soit réalisé. Car la vie est toujours présente, même quand rien ne le laisse deviner. Tous les champs, aussi arides soient-ils en apparence, cachent dans leur ventre la promesse d’une récolte.

5. L’acceptation - Acceptez d’être digne de toutes les joies que votre possible vous apportera.
Jamais l'Univers, dans son infinie bonté, ne vous aurait donné la vie, si vous n'étiez pas dignes d’en recevoir tous les cadeaux. Et parmi ces cadeaux, il y a toutes les qualités qui font de vous de puissants créateurs. Il s’agit maintenant de faire l’inventaire de vos qualités pour renforcer le muscle de la confiance en vous-même.

6. Le soin - Cultivez amoureusement votre possible chaque jour.
Petit possible deviendra grand… pourvu que nous lui prêtions vie! Plus votre possible nous tiendra à cœur, plus il demandera de soins quotidiens. Comment entretenir la jeune pousse qui cherche à se tailler une place dans le champ de vos réalisations? Pensez à tout ce qu’exige la responsabilité d’avoir un enfant : nourrir, protéger, rassurer, envelopper, tolérer, comprendre, aimer… sans relâche, jour après jour.

7. L’action - Faites tous les gestes nécessaires pour concrétiser votre possible.

Vous avez beau penser à votre possible et y rêver tant que vous voulez, si vous ne faites aucun geste pour le matérialiser, il ne se produira rien, absolument rien. C’est dans l’action que vous exprimez votre moi authentique. En vous affirmant, vous déclarez votre indépendance aux contrôleurs extérieurs. Vous prêtez serment de fidélité à votre pouvoir intérieur. Vous devenez maître de votre destinée.

8. L’engagement - Franchissez avec courage les obstacles venus tester votre foi et la renforcer.
Le chemin de notre réalisation profonde est jonché d’embûches. Alors retenez ceci : ce n’est pas quand on tombe qu’on sent sa force, c’est quand on se relève! Avez-vous déjà obtenu un diplôme ou une victoire sans avoir subi un examen ou une épreuve? Bien sûr que non! Grâce à ces tests, votre estime de vous-même vient de monter d’un cran. Et quel cran!

9. La manifestation - Reconnaissez l’appui absolu de l’Univers dans les signes qu’il vous envoie.
En décidant consciemment de réaliser ce qui vous tient à cœur, vous avez accès à une dimension de l’existence qui se révèle uniquement à l’œil averti. Vous découvrez de plus en plus chaque jour des indices, des marques, des preuves que vous êtes en communication, en communion avec l’Univers, le champion par excellence de vos désirs, sages ou fous.

10. La persévérance - Persévérez jusqu'au bout de vous-même, jusqu'à la limite de votre possible.
Demandez à l’artiste, l’entrepreneur, le parent ou toute autre personne qui a réalisé un rêve, quel est le secret de son succès et il vous tiendra ce langage : pour percer, il faut persévérer. La persévérance est la plus grande des vertus. Hélas! Combien de gens s’arrêtent à cette étape, car les résultats tardent à venir. Pourtant, encore un jour, un pas de plus, un dernier geste et ils auraient touché le but! Ne faites pas comme eux…

11. La confiance - Une fois que tout a été fait, lâchez la prise et confiez votre possible à l'Univers.
Lorsque tout a été fait, le plus exigeant reste à faire : lâcher la prise de votre possible et le remettre concrètement entre les mains de l'Univers. Tâche ardue, car vous devez aller à l'encontre de cette force qui vous propulse et lâcher le contrôle de la situation. Il s’agit de passer du mode « contrôle » au mode « confiance », avec la conviction profonde d’avoir fait tout ce que vous aviez à faire.

12. La joie - Poursuivez votre route dans la joie du moment présent, car la suite ne dépend plus de vous.
Vous avez choisi soigneusement votre grain de possible. Vous l’avez semé dans un terreau fertile. Vous avez arrosé, engraissé et raclé le sol. Vous avez fait tout le nécessaire. Puis, vous avez confié votre jeune pousse à l'Univers. Maintenant, la vie continue et le temps fait son œuvre. Il ne vous reste qu'à vous détendre et à savourer la joie de savoir que tout se déroule pour le mieux. Ô joie!

13. La gratitude – Et quand votre possible se réalise enfin, savourez-le dans l'allégresse et dites merci.
Votre possible se réalise enfin, au-delà de tout ce que vous pouviez imaginer. Bravo! Célébrez cette réussite et remerciez tous les cœurs qui vous ont aidé, y compris l'Univers! La gratitude est synonyme d’amour inconditionnel. Alors, prenez l’habitude de dire chaque jour au moins cinq mercis. Et voyez le magnifique jardin de votre vie bourgeonner de joie, d’abondance et d’amour!


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=tjD43FV8ySs

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Nov - 07:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thierry


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 3 694
Localisation: alençon
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:04 (2013)    Sujet du message: Oui, tout est possible Répondre en citant

Alors, j'ai le livre que j'ai hate de commencer. Mais il faut d'abord que je termine : de nombreuses demeures. livre vraiment troublant....
_________________
- Je suis en harmonie avec l’univers , je suis confiant et reconnaissant.
- C'est vers la force de l'univers que je me tourne pour obtenir ce dont j'ai besoin.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Oui, tout est possible

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> Les belles pages qui illuminent le quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky