Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Kabbale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:50 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Si vous le voulez bien je vais parler ici, de la kabbale
un tout petit peu !

C'est un si vaste sujet qu'une vie n'y suffirait pas .

Avant de poursuivre, je crois indispensable d'évoquer quelque chose d'essentiel.

On ne peut pas parler des lettres hébraIques, sans évoquer la kabbale .

Dans la kabbale qui est une langue sacrée , tous les noms sont sacrés
On n'aborde pas la kabbale , comme on lirait un magazine.

Pour bien comprendre ce qu'est la kabbale , il faut commencer par étudier la construction du mot QABALAH en hébreu  qui se compose de 4 lettres hébraïques

QBLH

Dans les mots hébraïques, il n'existe pas de voyelles , et chaque mot représente aussi un chiffre, ce "détail" est très important parce qu'il faut savoir que notre Bible chrétienne a d'abord été écrite en hébreu , donc en chiffres .

L'hébreu est une langue orale et les meilleurs kabbalistes sont ceux qui ont su réunir avec harmonie les voyelles et les consonnes

Comprenez par "voyelles" la voie ou voix d'EL, EL étant le Divin.
Donc dans les consonnes qui forment le mot kabbale
QBLH , il y a 2 parties

QBL qui veut dire : accueillir, recevoir, en présence de .... 

et la lettre "H"
qui fait partie du nom sacré de Dieu (Hé)que nous trouvons dans Yahvéh
YHVH...
le premier H représente le monde d'en haut
le deuxième H représente le monde d'en bas

QBLH représente donc l'échange , l'aller et retour sur le plan vertical de l'homme au divin et du divin à l'homme
et sur le plan horizontal, de l'homme à l'univers et de l'univers à l'homme .
Ce qui se résume par :
la kabbale est la science de recevoir de tous les plans pour  partager vers tous les plans .

Voilà pour la démarche intellectuelle !

Evidemment , pour rentrer dans le coeur de la kabbale , il faut une démarche mystique  qui permettra à l'être humain d'aller vers son éveil spirituel .

Les grands kabbalistes font remonter la kabbale à ADAM, le premier homme .
En clair cela veut dire que la kabbale commence à la nuit des temps .
ADAM en numérologie c'est 1 ( 1 + 4 + 1 + 4 )
c'est-à dire le commencement .

Il n'y a pas d'historique de la kabbale , elle fait partie du patrimoine de l'humanité depuis toujours.
Elle fait partie de notre A.D.N. spirituel .

D'après Daniel Souffir

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:43 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

C'est passionnant, tout ça ! Merci Etoile et Chloé

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Jeu 22 Mar - 15:13 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
lotus
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:03 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

ça , c'est un sujet qui tombe à pic ! Merci Chloé, c'est passionnant 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:51 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

depuis toujours, je suis passionnée par la kabbale

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

La Kabbale signifie "sagesse sacrée", je pense qu'elle appelle les initiés c'est à dire ceux qui l'ont déjà étudié dans les vies antérieures.
Que ce soit l'angéologie de la kabbale ou les Lettres Hébraiques ou encore d'autres sujets, ils ont tous le meme but sacré : "Connais toi toi meme et tu connaitras l'Univers "

http://www.retouralasource.net/

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Waou c'est vraiment passionnant...

On peut aussi travailler avec les Lettre hébraïques comme avec les anges ?

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Oui Marie

Dernière édition par etoile le Lun 13 Fév - 17:37 (2012); édité 1 fois
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

c'est un sujet passionnant. merci beaucoup Chloé et Etoile

.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:31 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Il m'a paru important de regrouper dans sa rubrique, le sujet sur la Kabbale de façon à ne pas l'éparpiller .

Je veux juste préciser que la kabbale n'est pas du tout d'origine juive
Je "travaille "sur la kabbale depuis plus de 5 ans .
C'est un si vaste sujet qu'une vie n'y suffirait pas !
La kabbale n'est pas une religion, mais un enseignement oral, au départ, qui dépasse de très loin tout ce qui est religieux.
Les kabbalistes qui l'étudient la font remonter au temps d'Adam
Adam symboliquement et numérologiquement c'est le 1 , le commencement.

"Au commencement était le verbe"....c'est la parole biblique !

et le verbe en l'occurence c'est la kabbale .
La Kabbale est le coeur même de toute vie, elle est l'origine inspiratrice de la vie
La Kabbale c'est l'énergie créatrice du Créateur.
Dans sa structure, la kabbale recèle des moyens efficaces pour inspirer et éveiller des personnes sans aucune connaissance des principes religieux en leur présentant les aspects spirituels cachés de ces principes.
Le judaïsme s'est inspiré de cette langue sacrée qu'est la kabbale qui à l'origine des temps était une langue chiffrée , codée, transcrite en araméen, sans aucune voyelle par les Hébreux.

Pourquoi sans voyelles ?
Eh bien parce que "EL" était le nom sacré de Dieu, " Celui qui n'a pas de nom", ou plus justement, "celui dont on ne peut prononcer le nom" parce que la VOIX D'EL (voyelle) ne peut être qu'entendue.

Comment l'ont-ils reçue ?
C'est une très longue histoire !
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne l'ont certainement pas comprise comme ils l'ont reçue , tout simplement parce qu'ils n'ont pas su vraiment la décoder, n'ayant pas l'Esprit pour le faire..

A la suite de quoi, la kabbale a été considérablement "rétrécie" dans ce qu'on appelle aujourd'hui "La Torah" qui sont les 5 premiers chapitres de la Bible , seuls chapitres écrits en hébreu, le reste ayant été écrit en grec.

Aujourd'hui, toutes les religions dans l'ensemble rejettent l'enseignement de la Kabbale, tout simplement ( si je puis dire) parce que la kabbale donnent sa Liberté à l'être humain, son libre arbitre, alors que les religions créées et encadrées par les hommes , enferment l'humain dans des dogmes, des lois , des rituels vidés de leurs essences profondes et ne sont plus que des prisons étroites et sombres.
La kabbale était là bien avant les religions.
Mais , c'est vrai, c'est le peuple hébreu qui le premier s'en est emparé , sans toutefois en comprendre le sens caché, le sens ésotérique.

La Kabbale c'est le Verbe Créateur, c'est l'Intelligence Créatrice, c'est la LUMIERE
elle EST ...elle ETAIT...elle SERA
elle n'a ni commencement, ni fin

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Merci pour ces précisions Chloé.

Pour ma part, j'ai choisi d'étudier l'angéologie de la Kabbale qui n'en est qu'une toute petite partie.
L'angéologie, elle meme est un domaine vaste dont on ne peut faire le tour en une vie
J'y travaille avec un grand bonheur depuis 2005, j'ai appris doucement, petit à petit à me familiariser avec les synchronicités, les signes, les rêves, le langage "codé", ce que je vous propose à mon petit niveau sur le forum.

J'ai vécu des phases très difficiles de "nettoyage" des mémoires qui se poursuivent encore actuellement (on n'a jamais vraiment fini de nettoyer nos mémoires, elles sont si vastes...imaginez ce que nous avons pu accumuler en plusieurs vies de "constructif" ou "destructif" )
Quand on touche un bloc de mémoires très tourmenté, on peut perdre pied pendant quelques temps (jours ou semaines) tellement ce travail est intense et profond mais si on accepte de regarder en soi alors on trouvera la vraie richesse derrière la "noirceur", l'équilibre dans le chaos, la lumière, la révélation ...On trouvera surtout NOUS MEME

L'angéologie, partie infime de la Kabbale permet d'augmenter nos facultés médiumniques, nos intuitions, nos perceptions et de développer nos sens.
Elle permet, si elle est pratiquée tous les jours intensément, de se libérer du fardeau du passé (je parle du passé au sens large c'est à dire "des vies passées") et de vivre des synchronicités de plus en plus intéressantes.
Je trouve cette approche merveilleuse et tellement profonde que c'est le sens meme de la VIE sur terre qui se révèle

Nutrifleur
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:58 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Alors pour continuer dans cette rubrique, en parallèle des livres de Kaya et Christiane Muller je lis aussi l'ABC de la kabbale de Daniel Souffir, auteur que Chloé cite dans le tout 1er post.

Car comme je le disais si je commence un sujet que je ne connais pas, avant d'accepter d'y adhérer je le fouille le plus à fond possible pour m'en faire une idée la plus complète possible. Et en parallèle de mes lectures je tente aussi d'en faire l'expérience par moi-même en mettant en pratique les concepts.

Il est certain que je ne m'arrêterai pas là car ce sujet est extrêmement vaste comme le souligne Chloé. Mais il me passionne car j'arrive à mettre en parallèle des concepts généraux que l'on trouve dans d'autres philosophies religieuses telles que le bouddhisme ou le souffisme. Et je trouve cela merveilleux, tout simplement magique.

L'angéologie de la kabbale semble en effet être un morceau moins décrit que les lettres et leur numérologie.

En tous les cas comme toi Etoile j'approche l'angéologie par Chirstiane et Kaya et je remarque que mon chat change totalement d'attitude quand je récite comme un mantra le nom de l'ange du moment alors qu'il ne bouge pas une oreille si je le fais avec un mantra bouddhiste (OM MANI PADME HUM). C'est un fait que je n'explique pas mais qui est.

Juste une question Etoile : que veux-tu dire par "pratiquée tous les jours intensément" ?
=> réciter le nom de l'ange comme un mantra en méditant ?
=> combien de temps par jour ?

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 07:19 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

En fait, la lettre hébraïque parait d'une approche plus facile que l'angéologie, parce que je la présente d'une manière simple
Mais ce qui est simple n'est pas forcément facile

Pour l'apprentissage d'une seule lettre, il faut presque une année de travail !
Rentrer dans une lettre, c'est rentrer dans les profondeurs de l'inconscient ...
Le travail  avec une lettre est aussi important que le travail avec un ange
Un travail assidû, intensif, quotidien ...
On ne peut rester à la surface des choses et espérer en tirer la substantifique moelle !
Sinon, on reste "en dehors"c'est-à dire dans l'approche intellectuelle qui est certes louable, mais qui ne permet aucun travail intérieur sur soi.

Les anges, comme les lettres sont des guérisseurs de l'âme , et on ne peut guérir que si on veut faire ce travail intérieur.

Pratiquer intensément les anges , ou/et les lettres, et depuis peu, j'y ai associé les lames du tarot de Marseille ......
 [en disposant le mot tarot en roue et en le lisant à la manière hébraïque, soit de droite à gauche, on découvre le mot TORA
La Torah est la loi hébraïque, qui est la base même de la Kabbale.
On peut supposer que la Kabbale structurerait le tarot.
L'interprétation de l'image a un sens profond car rien n'est laissé au hasard.]

Donc, pratiquer intensément  les anges, les lettres hébraïques,les lames du tarot et la numérologie,  c'est vivre dans le langage de l'Univers et pour comprendre ce langage , nous devons nous nourrir de ce qui le compose.

De même que nous nous nourrissons physiquement 3 à 4 fois par jour, de même notre nourriture spirituelle doit faire partie intégrante de notre quotidien.

Pour un début d'apprentissage de la kabbale, le livre  de Daniel Souffir est excellent
il est très bien nommé "ABC de la Kabbale"

Mais pour continuer dans cette voie en profondeur, il y en a deux autres que je conseille

* La Kabbale pratique de Robert Ambelain
* La Lettre: chemin de vie de Annick de Souzenelle

Il faut s'accrocher.....le sujet est tout de même très ardu.

On ne rentre pas dans la kabbale comme on lirait un magazine !

Dernière édition par Chloé le Mar 15 Mai - 07:04 (2012); édité 1 fois
Epsylone
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:15 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Merciiii... je sais vers quoi je vais m'orienter maintenant Smile

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

Pour répondre précisément à ta question Nutrifleur concernant le temps consacré à la pratique récitatoire ; intensément signifie au moins 1h de mantra (répétition du nom de l'ange) par jour.

Cela peut etre effectué en plusieurs fois (matin, midi, soir. En faisant le ménage, cela devient symboliquement fort et également en cas de colère ou de problème soudain)

On peut aussi le faire en 1 seule fois. Par exemple, il m'est arrivé de faire ma pratique récitatoire pendant un trajet en voiture de 1h30 pour aller à un RDV (donc 3h de pratique en tout, aller et retour)
Plus c'est intense, plus on nettoie de mémoires, plus le voile de l'inconscient s'ouvre et plus on développe de capacités extrasensorielles

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:15 (2012)    Sujet du message: La Kabbale Répondre en citant

J'aimerais encore préciser une petite chose , mais qui a son importance
Beaucoup de gens confondent les mots "Hébreux et Juifs"

Les Hébreux, des nomades aux croyances diverses et variées, ont formé un peuple  il y a plus de 3000 ans grâce à  La Loi composée des 10 commandements ( en fait , il y en avait beaucoup plus que 10) .
Aujourd'hui, le peuple Hébraïque n'existe plus
C'est un peu comme si on parlait des mérovingiens ou des carolingiens...

Les juifs, ne forment  pas un peuple, ce sont des gens qui ont la même religion, juive, et qui observent aujourd'hui encore La Loi de Moïse qui est la TORAH (les 5 premiers chapitres de la Bible)
C'est comme si on parlait des catholiques, ou des protestants...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: La Kabbale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation