Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Ego
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Gestion des pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:16 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

A la demande de plusieurs d'entre vous, je vais vous présenter un sujet - très vaste - sur l'EGO

Et pour commencer une petite vidéo qui vous présente une des nombreuses manifestations de l'Ego

http://www.dailymotion.com/video/xajgg8_eckhart-tolle-les-stratagemes-de-l_…

A suivre ...

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:08 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Très intéressante vidéo, cela s'annonce PASSIONNANT et ENRICHISSANT
J'attends la suite avec grand plaisir

http://www.retouralasource.net/

Christelle
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 06:24 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

c' est super merci Chloé 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:46 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

L’Ego 2

D’après Daniel Sévigny, notre plus grand ennemi c’est notre saboteur : vous savez ?

Ce bon vieux Jules !

Et bien, vous l’aurez deviné, Jules , c’est notre Ego, bien sûr !

Pourquoi Jules , notre Ego, nous sabote-t-il toujours ?

C’est parce qu’il entretient chez nous, un esprit malsain, morbide, nuisible, maladif qui empoisonne notre vie et nous empêche de trouver le bonheur.

C’est lui qui nous nourrit constamment de pensées négatives. Il ne se fatigue jamais , il est toujours là, présent dans nos pensées, dans nos conversations, dans nos remarques . Il ne lâche jamais .

Et quand par miracle, on arrive à le maîtriser , il trouve une façon détournée de nous nuire en créant :

Les angoisses, l’anxiété, la panique , l’inquiétude, l’insécurité, le ruminage, la jalousie, l’envie, la honte, le doute, la culpabilité, les préjugés, la colère , la mauvaise humeur, les mauvaises habitudes … Et j’en passe …

Libérer son esprit de l’Ego est un combat de chaque jour.

C’est un grand et dur travail d’apprendre à fixer son esprit sur la beauté au lieu de la laideur, sur la vérité au lieu de l’erreur, sur la santé au lieu de la maladie, ce n’est pas facile, mais possible .

La plupart des gens ont fait de leur Ego, leur pire ennemi, ils ont laissé l’Ego les envahir et gérer leur vie .

Comment en sommes-nous arrivés là ?

L’Ego nous persuade de notre propre importance .

Nous sommes constamment offensés par les actes , les remarques des autres.

En nous sentant gonflés par notre propre importance , nous nous condamnons à être continuellement offensés, indignés par quelqu’un ou quelque chose.

A la base, nous pensons que nous sommes des êtres spéciaux et uniques. Cela est vrai, bien sûr, mais cela nous pose aussi des problèmes, parce que nous nous trompons sur ce que nous sommes vraiment : nous nous identifions à notre corps, nos possessions, nos succès, notre profession.

Nous nous mettons alors, à considérer les autres qui possèdent moins de choses , comme inférieurs, ou nous considérons d’autres comme supérieurs parce que leur maison, leurs voitures, leur train de vie semblent supérieurs..

D’où le sentiment d’infériorité ou de supériorité que nous ressentons à chaque instant.
L'Ego vous fait croire que vous êtes en danger !

Cette erreur d’identification est la source de la plupart de nos problèmes et de la plupart des problèmes de l’humanité.

Le fait d’avoir le sentiment d’être particulier , spécial, fait de nous des êtres suffisants, orgueilleux , parce que nous avons le sentiment d’être séparé des autres .

Ce sentiment de séparation favorise la compétition .

Or, toutes les formes de compétition engendrent l’hostilité. Le but c’est de toujours découvrir qui est le meilleur .

Bien sûr, les gens rejettent cette idée , car la compétition a été encouragée et approuvée dès l’enfance . Ils ont l’impression qu’elle donne un sens à leur vie .

L’individu compétitif lutte pour surpasser ceux qu’il croit meilleurs que lui. Il se compare sans cesse à eux . Il a toujours besoin d’affronter les autres pour se prouver à lui-même sa valeur , pour entendre des louanges.

La quête d’éloges nous oblige à prouver sans cesse notre valeur .

Chaque fois que nous commettons une erreur, tout est remis en question.

Dans ces moments, nous entendons notre Ego qui nous pousse , soit à nous lamenter, soit à nous glorifier .

Les deux attitudes nous viennent toutes deux de notre saboteur, parce que nos comportements ont été conditionnées par la louange ou la punition.

Le système de récompenses et de punitions est tellement ancré dans notre inconscient que nous réagissons automatiquement à toute forme de louange ou de blâme .

Comme nous avons passé une grande partie de notre enfance et de notre adolescence à essayer de plaire à nos parents, à nos éducateurs , nous avons tendance à consacrer la majeure partie de notre vie d’adulte à essayer de plaire aux autres.

C’est ainsi que nous nous sentons vivants et surtout nous croyons avec vanité que nous contrôlons notre vie .

Rien n’est plus faux.

Nous laissons le contrôle de notre vie aux autres .

A suivre …

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Je te lis avec beaucoup d’intérêt... 

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:03 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Waou, moi aussi 

luciole

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:11 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Oui, c'est très intéressant. Merci Chloé.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:26 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

passionnant, merci Chloé. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

L’Ego 3
Beaucoup de problèmes actuels sont causés par la croyance que c’est le matériel qui compte le plus.
Cette conviction a généré la peur du manque qui fait qu’on se comporte comme le fantôme glouton au ventre énorme .

Ce n’est pas étonnant d‘être confus , quand les magazines nous bombardent de pubs pour des meubles , des parfums, des bijoux , des voitures pour démontrer un amour extraordinaire .

Ce matérialisme qui lie amour et objets possédés pose problème parce qu’il crée des images distordues de qui nous sommes.

C’est MOI contre les autres.

Nous focalisons toujours sur les manques, au lieu de focaliser sur l’amour.

Connaissez-vous le film : "Un jour sans fin" ?
http://www.youtube.com/watch?v=GVbCkavOTts&feature=related

Le héros, un journaliste fait un reportage sur l’évènement d’une petite ville qui est  "le jour de la marmotte ."

Il se montre particulièrement désagréable avec tout le monde et on voit bien que c’est son Ego qui mène le jeu. IL prend tout comme une agression personnelle et en retour , il agresse tout le monde .

Son Ego démesuré lui fait croire à sa propre importance !

A la fin de la journée, il se couche , mais le lendemain tout recommence comme la veille.

Après différentes péripéties, le journaliste se rend compte que toutes ses journées sont pareilles.

L’étrange répétition des mêmes évènements le rend complètement dingue et il essaie de se suicider.

Peine perdue, le lendemain, il se réveille , et la journée reprend comme la veille…

Finalement, ce qui se passe, c’est qu’il accepte son existence .

Alors, il commence à prendre conscience que le but de sa vie est un but d’excellence envers lui-même , qu’il doit parfaire ses actions pour le bonheur des autres et le sien.

A la fin du film, le journaliste est parfaitement heureux : il saute du lit, arrête son réveil, s’habille, et commence sa journée en connaissant exactement l’endroit où un enfant va tomber, il est là pour arrêter sa chute .

Il sait qu’un bus va provoquer un accident: il pousse la victime hors de la trajectoire …

Le journaliste est devenu conscient , il est parvenu à remettre en cause ses agissements et réactions avec les autres .

Son regard sur les évènements s’est transformé , il choisit de vivre en pleine conscience en perfectionnant toutes ses paroles, toutes ses actions.

Il a vaincu son Ego .

Quand nous tentons de maintenir l’égo , l’individualité, nous maintenons la croyance que nous sommes un corps séparé des autres corps .

Nous cherchons des moyens de vérifier notre propre identité .

La perception de nous-mêmes contre les autres est la cause de nos souffrances : peur, colère, dépressions…

Quand nous comprenons enfin que notre conscience est interconnectée , enchevêtrée , avec la conscience de tous les êtres humains et avec la conscience universelle, alors, nous pouvons ressentir le monde plus vaste qui nous entoure et notre regard change .

Quand notre regard change, alors, la vie change .

Nous devenons conscients que la souffrance des autres est également la nôtre.

A suivre .... 

Dernière édition par Chloé le Jeu 15 Déc - 13:54 (2011); édité 1 fois
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

J'adore ce film, quelle merveilleuse comparaison avec l'EGO !!
Je vous le conseille vraiment (déjà pour son coté amusant) mais aussi et surtout pour la leçon que nous devons en retirer.
Chaque jour, les difficultés seront les memes si ...on ne change pas !
L'extérieur ne se modifiera qu'en fonction des modifications intérieures (tout ce qui est à l'intérieur se reflète à l'extérieur)
C'est aussi bête que ça !

Merci beaucoup Chloé

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:30 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

merci beaucoup, j'ai adoré ce film.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Je ne connais pas ce film. Mais ça a l'air bien !

En tout cas, merci beaucoup pour ce post passionnant sur l'égo, Chloé.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Tres interressant sujet merci Chloé

MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:37 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Avant de poursuivre sur l'Ego, il me paraît indispensable d'apporter ces précisions , même et surtout si mon Ego n'apprécie pas .

Quand on écrit , on n'écrit jamais seul.
Chaque auteur a d'abord puisé ses idées à différentes sources .

je ne me prétends pas " auteurE" - et oui, depuis peu l'orthographe reconnaît le féminin à ce mot -  Je sais cependant que beaucoup d'auteurs ont jalonné ma route  dans tous les domaines , psychologie, religion, métaphysique, développement personnel ...
Tous ces auteurs m'ont aidée  à acquérir une liberté spirituelle et psychologique et ainsi à me construire , en améliorant ma qualité de vie.
je ne peux les nommer tous, il y en a tellement !

Le temps que nous consacrons à notre développement personnel nous permet de prendre conscience de nos possibilités illimitées de création et ce faisant de nous plonger dans une aventure qui nous récompensera pour le reste de notre vie.

Peu importe qui nous sommes , ce que nous faisons, la profession que nous exerçons, nous construisons à coup sûr  une confiance en nous-même, jour après jour , parce que nous découvrons comment réorganiser notre mécanisme de pensée pour réveiller le nouvel ETRE  en nous .

je peux vous dire ceci :

Lorsque vous vous serez engagé à acquérir une totale confiance en vous-même, vous ne serez plus jamais le/la même : vous serez une personne autonome qui contrôle sa propre destinée.

Aussi je remercie tous ces auteurs qui m'ont donné - à leur insu - le désir
- de devenir une personne  de pouvoir, d'orientation et d'action planifiée, en surmontant les fausses croyances transmises par mon Ego, et qui m'ont empêchée pendant très longtemps d'avancer .
- de me concentrer sur mes points forts et d'oublier ce que je ne veux pas et ce que je ne suis pas  .
- d'avoir rencontré mon véritable  ennemi : moi
- de m'ouvrir à de nouvelles valeurs
- d'avoir une nouvelle conscience spirituelle .
- d'avoir trouvé la paix personnelle.

C'est ainsi  que je consacre maintenant ma vie à développer la sagesse de mon esprit  et à travailler au bonheur des autres.

je vous souhaite de vivre une expérience magnifique dans l'amour, l'abondance et la paix.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: L'Ego Répondre en citant

Citation:
Lorsque vous vous serez engagé à acquérir une totale confiance en vous-même, vous ne serez plus jamais le/la même : vous serez une personne autonome qui contrôle sa propre destinée.

C'est beau !

Merci beaucoup Chloé !!!!!

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2016)    Sujet du message: L'Ego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Gestion des pensées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation