Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quand l'esprit guérit le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Quand l’esprit guérit le corps

À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps. Mais cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ?

La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient. Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le "médecin intérieur" présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales.

Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.

Il y a aussi le sourire intérieur qui fait merveille

Le sourire intérieur en pratique :

1 – Installez-vous confortablement (assis, ou allongés)

2 – Laissez un sourire se promener dans vos yeux. Vous pouvez relever le coin de votre bouche comme si vous connaissiez un bon secret mais que vous n’avez pas besoin de le révéler.

3 – Souriez dans toutes les parties de votre corps qui sont tendues ou inconfortables jusqu’à ce qu’elles se détendent peu à peu.

4 – Souriez dans les parties de votre corps qui sont en forme. Accentuez le sourire en exprimant vos remerciements     à cette partie de votre corps qui vous fait sentir mieux et en bonne santé.

5 – Permettez au sourire intérieur d’atteindre chaque recoin de votre corps.

Quelques suggestions supplémentaires :

1 – Souriez dans les organes de votre corps : cœur, poumons, foie… même si vous ne savez pas ou ils se trouvent exactement, faites comme si. Votre corps redirigera l’énergie pour vous.

2 – Souriez dans votre œsophage et dans votre estomac. Souriez tout au long du gros et petit intestin jusqu’à sa sortie.

3 – Souriez jusqu’à votre cerveau, puis à la base du crâne, et redescendez le long de votre colonne vertébrale.

Ceci est un exercice mental  mais bien évidemment, tentez de l’appliquer dans votre vie réelle.

Remerciez pour ce que vous avez déjà :

de bons amis, un toit, de la nourriture en abondance chaque jour, sur le projet sur lequel vous travaillez, sur votre future réussite etc..
Vous verrez à quel point votre situation va changer.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

J'ai souri en te lisant !!!!!!! Merci Chloé !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Alors c'est gagné
merci Krystal

salim
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:48 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

..Merci.

Annie
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:49 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

J'essaie de pratiquer le sourire intérieur lorsque je médite, mais je ne cible pas toutes les parties du corps.
L'exercice que tu proposes est beaucoup plus complet, je l'expérimente demain matin
Merci

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Au début , c'est un peu long
et puis peu à peu , le circuit se fait relativement vite

Harmonie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 10:05 (2013)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Merci, merci, merci...

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 07:48 (2013)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Merci Chloé pour tous ces sourires du corps

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 09:06 (2013)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

ah oui c'est génial !!

Tinka

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:41 (2013)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

Pour le sourire intérieure - version rapide :
je m'imagine sourire à un bébé 
j'envoie ce sourire remplir tout mon corps...
ou à la partie qui en a besoin.
On peut le faire partout 
et c'est excellent au réveil 
pour commencer la journée en beauté :-)

- tout le monde sourit aux bébés
avec un sourire bienveillant :-)

Et il y a aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=2nWt7c1GQWw&feature=related

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

merci Tinka, ton témoignage est précieux , cela rejoint tout à fait l'envoi de pétales de roses

lili80

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps Répondre en citant

C'est un excellent exercice. Je l'ais déjà fait avec youtube, c'est trés appaisant
et on se sent beaucoup mieux, plus léger et tout parait plus gaie, même les
problèmes du quotidien.
Bizzzzzzzzzzz a vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: quand l'esprit guérit le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> problèmes de santé et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation