Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LES YEUX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

3/ les yeux

Les yeux sont le miroir de l'âme. Ils permettent de voir l'extérieur et par eux, nous pouvons exprimer toutes les émotions et tous les sentiments vécus intérieurement.
Le fonctionnement des yeux reflète la façon dont on voit la vie et notre relation à celle ci.
L'oeil gauche représente l'aspect intérieur, émotionnel et intuitif alors que l'oeil droit traite les situations extérieures.
Les problèmes aux yeux sont souvent l'indication qu'il existe des choses que nous refusons de voir et qui remettent en question nos principes fondamentaux et nos notions de justice.

Les maux d'yeux sont une façon de nous fermer à ce qu'on voit. Dans ce cas, on choisit d'ignorer ce qui se passe autour de nous, aux impressions visuelles qui pourraient nous permettre de nous remettre en question.

Plutôt que d'accepter une réalité qui pourrait être douloureuse, on préfère fermer les yeux.
-Blessé par un choc, un traumatisme ou une grande peur intérieure, la vue se retire, c'est la cécité.
-Une déformation de l'œil (astigmate, myope, presbytie, hypermétropie) indique une façon démesurée de trouver les réponses à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur.
-Une vision voilée (glaucome, cataracte) montre que la version de la réalité est contraire à ce que nous voyons.

Si vous souhaitez que j'approfondisse un problème aux yeux comme astigmatie, myopie, presbytie, cataracte, cernes, conjonctivite, daltonisme, décollement de rétine, glaucome, strabisme etc...n'hésitez pas à me demander un complément d'infos.

Un exemple tout à fait perso:
Je deviens hypermétrope depuis peu de temps. Pas presbyte comme je l'avais signalé au début par erreur mais cela revient au même, c'est à dire: on voit très bien de loin mais moins bien de près.
L'hypermétropie dénote une peur du présent (vrai, j'ai peur de mes vertiges)
Je suis davantage intéressée par les autres, par les évènements extérieurs plutôt que de regarder en moi. Cet état peut avoir été causé par un choc (ce qui est vrai) et en regardant au loin , je choisis d'ignorer ce qui se passe près de moi, à l'instant présent (c'est juste, je vois très bien de loin).
Mes rêves sont tournés vers l'avenir...(ce qui est vrai malgré le travail intérieur que j'effectue sur moi!)
Alors j'accepte de voir la vie aujourd'hui avec ses beautés et j'apprends que je suis en sécurité ici et maintenant.

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Lun 23 Jan - 20:29 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimono
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 17:17 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Si tu as du temps, j'aimerai un topo sur les cernes

chez moi elles sont très marquées.

merci beaucoup

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps et que Etoile n'est pas disponible , je peux te dire ceci concernant les yeux cernés.

Les yeux cernés sont le résultat d'une  fatigue , ou causés par une allergie laquelle  indique la dépendance envers un produit.

As tu les yeux cernés récemment , ou est ce depuis longtemps ?

Si c'est récent , c'est peut-être aussi à cause de cette chaleur qui nous empêche de bien dormir. Ou alors, vois les produits que tu utilises depuis peu.
Il peut également s'agir d'une anémie ...un manque de fer ..."Je ne fais pas " je suis limité dans ma vie, je me sens surveillé , menacé, et je ne sais pas comment m'en sortir.

Peut-être que j'attache plus d'importance à l'opinion des autres ?
je dois donc m'efforcer de devenir indépendant , mon bonheur dépend de moi seul, pas de ce que les autres pensent de moi.

Sans doute que Etoile pourra t'en dire davantage .

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Lun 12 Juil - 06:50 (2010); édité 1 fois
kimono
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

As tu les yeux cernés récemment , ou est ce depuis longtemps ?

mes yeux sont cernés depuis longtemps.

Merci Chloé

kimono
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 07:55 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Merci pour cette info Etoile et Chloé.

Tiens, je t'en donne une bonne ! Avant hier matin, je me suis retrouvé avec l'oeil gauche rouge , pas le droit et devine quoi ?

La veille, dans l'après midi j'ai reçu par mail mon affectation pour avant hier. C'est un service ou j' ai bcp donné mais je ne souhaite plus y retourner car, comme je l'ai dit, " j'ai mué ". Et ce service ne correspond plus à ce que je suis aujourd'hui,  il me donne l'impression de ne pas arriver à tourner la page.
Comme quoi , alors j'ai relu ton post sur les yeux . Encore une fois, il n'y a pas de hasard !

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 08:34 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça , Kimono,
l'oeil gauche c'est l'aspect intérieur , émotionnel, intuitif . On vit de la méfiance face à qui on est réellement . On veut se sentir en sécurité . On est dépendant émotionnellement .

Ce n'est pas toujours facile d'accepter la "tournure " des évènements et parfois, on pense qu'il est plus sécurisant de rester dans ce qu'on connaît . On refuse de "voir", d'où les problèmes des yeux.
Quand j'ai eu mon petit incident - huile essentielle dans l'oeil gauche -
je pouvais me dire que c'était le hasard , mais je sais bien qu'il n'y a pas de hasard .
Et les problèmes d'oeil droit de ma chienne ne sont pas non plus dus au hasard.
D'ailleurs je reste persuadée que nos petits amis prennent nos problèmes , alors il faut les observer , pour détecter ce qui ne va pas chez nous. Et on n'a pas envie de "voir" ce qui ne va pas .
On préfère voir ce qui va , pour ne pas faire l'effort de changer!

C'est toujours très inquiétant , stressant de changer...
Le nouveau fait peur alors on reste dans l'ancien , tout simplement parce qu'on le connait.

Rassure toi, on est tous pareil .
Ce qui est super, c'est quand on en prend conscience , parce que alors on peut enfin avancer dans l'évolution.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 09:20 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Très intéressant Kimono.

Est ce que tu es "obligé" d'aller dans ce service? Si oui, alors dans ce cas, l'Univers a mis en place quelquechose pour toi.
Meme si tu penses avoir tout donné et ne plus correspondre intérieurement à ce service, il y a peut etre un travail à terminer, quelqu'un à rencontrer pour ton futur, quelqu'un à aider, à guider...il y a forcément une raison que tu ne connais pas encore.
Essaye d'envisager la situation sur un autre plan, un plan Divin et là, ton problème d'oeil disparaitra surement. 

kimono
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:02 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

c'est ce que j'ai pensé aussi, quelque chose n'est surement pas terminé ... Alors, j'y vais avec détachement le problème c'est que la motivation, n'y est vraiment plus, je fais mon travail malgré tout  ! Mais cette phrase me revient dans la tête: Tu n'es plus à ta place ici ! C'est vraiment le constat que je fais. Peut-être que l'avenir me donnera un signe .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 20:05 (2010)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

L'avenir te donnera forcément un signe!

Epsylone
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:45 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Je suis en ce moment en vacances à la mer et j'ai mon oeil gauche qui s'est mit à brûler, j'arrivais à peine à l'ouvrir (quelques larmes coulaient ainsin que ma narine, gauche) apparement ce serait une allergie (sela dit dès le lendemain plus rien)

Je voudrais savoir si au niveau symbolique ça veut dire qu'il y'a quelque chose que je ne veux pas voir ou si on veut me montrere quelque chose ou bien si quelque chose se nettoie

Merciii

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:06 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

peut-être as tu une sensbilité excessive face à la luminosité qui ne se remarque que lorsque tu te trouves à la mer avec la réverbération ?

cela pourrait supposer que tu vois les choses d'une façon assez pessimiste
Les yeux qui brûlent représentent un certain agacement face à ce que tu vois ou vis, avec beaucoup d'émotions , puisque l'oeil gauche pleure .

La narine gauche te pose un problème, elle coule,
elle t'amène à penser qu'un danger te guette .
Ressens tu une certaine angoisse avec tous ces "signes" ?
" Je me fais confiance, donc je peux guérir tout malaise touchant à l'oeil et au nez."

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:00 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

J'aurai tendance à dire qu'il s'agit d'une irritation face à quelque chose que tu as du mal à percevoir de toi puisque le coté gauche est atteint.
L'allergie est aussi en rapport avec une irritation

Il est possible que quelqu'un ou quelque chose t'ait irrité au point de bloquer une certaine vision que tu as de toi meme.
Si c'est le cas, pardonne, accepte et laisse couler...les émotions vont s'évacuer

Epsylone
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

J'etais chez un couple d'amies qui ne sont pas dû tout en harmonie.... elle est autoritaire,castratrice avec lui.... elle lui parle mal et lui subit.
J'etais donc pas tout le temps à mon aise et ai eu du mal à garder ma serenité car c'est vraiment un comportement que je n'accepete pas...
Est ce que ça pourrait être ça?
Car si c'est une irritation vis à vis de moi, je vois pas trop, je me sens pas non plus pessimiste... peute etre juste agacée de pas perdre du poids Smile

Chloé quand tu parles de danger c'est dans quel sens? car en rentrant, sur l autoroute un accident c'est produit sous mes yeux, j'ai réussi à l'eviter de justesse ... sans  paniquer..... en on venait tout juste de changer de conducteur.
D'ailleurs ou est ce que je dois poster pour savoir la signification de cet accident?

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Ce que nous évoquons Chloé et moi TE concerne TOI et ton être intérieur car c'est le coté gauche,  celui de la mère, qui est atteint.

Tu as assisté à une scène difficile pour toi donc c'est qu'elle résonne en toi automatiquement.
Essaie de voir à qui tu t'es identifiée pendant cette scène. D'après ton témoignage, il semblerait que ce soit à l'homme qui subit.
Essaie d'identifier ce que tu subis dans ta vie (ou ce que tu as subi) qui pourrait te faire penser à ce que cet homme vit ?
Est ce que ta mère aurait été "castratrice" avec toi (Bien évidemment, tu es une femme donc c'est sur le plan symbolique qu'il faut rechercher la réponse)
Est ce que ta maman aurait coupé tes élans en somme ? (c'est ainsi qu'il faut le voir)

Si c'est le cas alors la situation vécue extérieurement (ton couple d'amis) est simplement le reflet de ce que tu as vécu (ou vis) toi même d’où ta blessure à l’œil gauche car c'est dur de revoir en "film" ce qu'on a vécu soi même.

En fait, on commence à pouvoir travailler sur soi quand on regarde les évènements et la vie comme un film. On prend alors très vite du recul sur le plan émotionnel et on peut analyser ce qui est en train de se jouer en nous.
Le film étant un simple reflet de notre monde intérieur qui permet des prises de conscience.
Une fois que cette prise de conscience est réalisée, on peut choisir de travailler dessus avec les outils adéquats (Ho'o pono pono, Angéologie, EFt , kinésio, EMDR etc...)

Est ce que cela t'aide

Epsylone
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:50 (2012)    Sujet du message: LES YEUX Répondre en citant

Merci Etoile Smile
Je comprends mieux le raisonnement qu il faut avoir sur soi et comment interpreter... par contre je ne vois pas encore le lien avec moi ( non ma mère n'a pas été dans ce shéma là avec moi). J'ai subit oui, mais pas dans ce contexte... 
Je vais chercher...
Qu'elle est l'ange qui travaille sur l'autorité? dans le sens autorité abusive car ça resonne beaucoup en moi.
Et celui qui travaille sur l'humiliation car je pense à la scène c'est le mot qui me vient!

Merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: LES YEUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation