Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

4/ LES OREILLES représentent notre capacité à entendre. Entendre les autres et surtout nous meme.

La vue et l'ouie permettent de nous situer dans notre environnement. Je peux voir sans entendre ou entendre sans voir. A eux seuls, ces 2 sens forment forment une sorte de "3 dimensions" dans notre environnement.
Les oreilles nous permettent d'entendre tout ce qui est harmonieux ou non harmonieux autour de nous.

La surdité partielle ou totale peut survenir lorsqu'on ne peut pas accepter ce que l'on entend..
Si on devient sourd, c'est que l'on souhaite uniquement traiter les infos que l'on veut et nous couper de tout ce qui ne fait pas notre affaire.
C'est un processus sélectif qui permettra le reconnaitre un son parmi d'autre ( la voix d'un enfant dans la foule)

Les oreilles permettent aussi l'équilibre corps/esprit dans l'Univers.
Cet équilibre nous tient debout et nous permet d'être centré et de suivre notre voie.

Les maux d'oreilles surviennent quand nous sommes peinés ou irrités par ce que l'on entend. On peut aussi avoir l'impression de ne pas être suffisamment écouté.
Une infection style otite montre un conflit émotionnel, une disharmonie, une impuissance par rapport à ce qu'on a entendu et qui nous a irrité.

Les maux d'oreilles sont fréquents chez les enfants qui entendent leurs parents se disputer par exemple.

Les acouphènes(sifflements) peuvent montrer un manque d'écoute intérieure, de son "SOI". Il faut alors prendre en compte sa petite voix intérieure qui a beaucoup de choses à nous apprendre.
Les bourdonnements sont plus un refus d'écouter sa voix intérieure. Il y a résistance ce qui déclenche des bourdonnements pour ne pas avoir à s'écouter.

Le chemin entre notre âme et notre esprit sont les oreilles. Soyons à l'écoute de notre âme car elle seule connait notre feuille de route et notre être, bien mieux que nous meme!

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:08 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Mon fils a une sacré otite depuis 1 mois, on a vu 4 fois le medecin et 1 fois les urgences, toutes les semaines en gros, donc aujourd'hui il en est à son 5eme traitement, ça fait long, on voit l'ORL que dans 10 jours, si l'otite montre un conflit emotionnel, que puis je faire pour l'aider ? Est ce ces nouvelles operations dont on a commencé à parler qui lui font peur, je me pose beaucoup de questions

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 05:55 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Les otites indiquent son impuissance face à ce qu'il a entendu

je pense que dans un premier temps, il faut lui expliquer très clairement la situation pour qu'il soit confiant. Effectivement, il y a sans doute quelque chose qu'il a entendu et qui lui fait très peur.

Tu peux faire un EFT pour lui sur les points karaté et dire le plus souvent possible

"je m'accepte et je m'aime totalement, complètement, même si j'ai très peur de ce que j'ai entendu , que je n'ai peut-être pas bien compris et que j'interprète mal."

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:25 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Merci Chloé je vais faire EFT pour lui.

Epsylone
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:46 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Quel signification pour un ecoulement venant de l'oreille? j'ai eu un petit bouchon dans chaque oreille (j'entendais bien), aprés les avoir enlevé, je me retrouve avec ce problème à l'oreille gauche.... peut être une otite mais j'au pas specialement mal par contre  baisse de l'audition (mon conduit est retrecie)
Merci Smile

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:13 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Les oreilles permettent un maintien de l'équilibre corps-esprit. Cet équilibre nous tient debout, en alerte, nous permettant d'être centré et de suivre notre voie.
L'oreille est aussi le symbole de l'écoute intérieure.
L'état des oreilles montre combien on est ouvert à ses émotions les plus profondes.
si les oreilles sont bouchées, il se peut que ce qu'on entend est trop dur à supporter , on se réfugie donc à l'intérieur pour ne plus rien entendre, on ne veut plus entendre de choses désagréables

C'est presque toujours l'indice d'un conflit qui a fait mal pendant la petite enfance...et qui refait surface dans une situation de stress.

Epsylone
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:20 (2012)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Ok je pencherais plus sur le fait que je m'ecoute pas car rien de speciale en ce moment m'affecte...j'ai pas l'impression de ne pas avoir envi d'entendre quelque chose ou avoir entendu quelque chose de dur...
Merci Chloé Smile

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Ok, j'ai retrouvé le sujet sur les oreilles, je vais remettre le poste de cet après-midi ici 

Affections en général : l'oreille gauche

Pour Citrine.

Tu soupires en quelque sorte face aux choses, tu les regardes avec résignation, comme si tu étais emprisonnée dans quelque chose  et que tu ne vois pas comment en sortir.
Tu n'as pas assez confiance en toi, tu te crois impuissante.
Tu es irritée, ou insatisfaite (je pense qu'il s'agit de ton travail)
Tu as l'impression que tu n'as pas le choix, que tu dois rester enfermée dans la structure de ton travail et que tu ne peux pas en sortir.
La conviction d'être coincée.

Commence par croire en ta propre puissance, tu n'es pas ligotée, tu n'es pas enchaînée.

La seule chose que tu dois faire c'est réaliser ta propre percée, dans la présence de la gratitude
Tu dois te libérer de l'impasse dans laquelle tu crois te trouver.

Ouvre grand les bras à la gratitude et tu verras que cette vérité te procurera un sentiment de liberté; et tu envisageras l'avenir avec optimisme.
Il est nécessaire que tu crois en toi-même.

" Je suis libre et autonome. Je me libère du mode d'existence de l'enfermement en vivant l'espace intérieur de mon propre être. Je cesse d'être en lutte contre moi-même. Je mobilise maintenant mes énergies de façon constructive, à partir du coeur. "

Mes sources : 

"La Clef vers l'Autolibération" de Christiane Beerlandt.

Quand Mickhael et Stéphane étaient à la maison, ils ont tous les deux, senti de très fortes vibrations positives en touchant ce livre .

Dernière édition par Chloé le Dim 17 Jan - 20:27 (2016); édité 1 fois
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

citrine a répondu 

oh merci Chloé tu as tout à fait raison   il faut surtout que je me fasse confiance.
Ma délivrance viendra via la confiance des gens et je dois commencer par moi-même. 

Orélyne

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:27 (2016)    Sujet du message: Les Oreilles Répondre en citant

Je viens de lire ce poste, je savais pas que les oreilles étaient si importante.

J'ai souvent une oreille qui ce bouche d'un coût et ça revient à la normal.
C'est le côté droit ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2016)    Sujet du message: Les Oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation