Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le NEZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

5/ Le NEZ représente notre capacité de sentir ou ressentir les personnes ou les situations.

Le nez est l'organe par lequel l'air (la vie)passe pour atteindre les poumons. En plus de recourir aux 2 narines pour respirer, on peut le faire aussi par la bouche.
Une difficulté de respiration peut nous renseigner sur les difficultés que nous avons dans la vie.
Si nous refusons de vivre ou si nous avons des difficultés à transiger avec notre entourage parce que nous ressentons ne nous convient pas alors notre capacité de respirer par le nez sera diminuée.

Si la narine gauche pose problème, on doit chercher réponse du coté émotionnel ou affectif.
Si c'est la narine droite,  alors il s'agira plus d'une difficulté rationnelle.

Le nez est une double ouverture sur la vie. Les narines sont des canaux de l'intérieur et de l'extérieur.

Si notre corps met une barrière dans le canal de la respiration, c'est pour nous indiquer que nous nous isolons de quelqu'un ou de quelquechose qui nous dérange ou nous affecte.

En disant " je ne peux pas la sentir" ou "je l'ai dans le nez", nous désirons nous couper de cette personne ou situation. On peut alors ressentir de la rancœur ou du dégout, comme si la personne ou la situation sentais mauvais..
L'odorat est également relié à la mémoire des évènements. Par l'adorat, il est très facile de se souvenir de certains évènements agréables ou pas.
Une odeur peut ramener à un traumatisme ancien que l'inconscient n'a pas oublié alors que le conscient ne se souvient pas.

En cas de problèmes de nez, il faut se souvenir qu'on doit arrêter de juger ou critiquer les autres.

Les saignements de nez montrent une perte de joie en rapport avec quelquechose que nous ressentons.
Les polypes obstruent une narine et montrent un choc émotionnel par rapport à un évènement ressenti en rapport avec le coté touché.
Le nez qui coule dans la gorge montre une tendance à ravaler nos émotions ou les larmes.
Une sinusite est un blocage total relié à un sentiment d' impuissance face à une personne ou une situation. On peut aussi pressentir un danger ou une menace qui fait surgir une peur en soi.

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:59 (2010)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

"Le nez qui coule dans la gorge montre une tendance à ravaler nos émotions ou les larmes."

Ah cette phrase me parle beaucoup, mais vraiment beaucoup ....

Merci Etoile pour toutes ces explications

Bisous

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
nadia
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:02 (2014)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

Coucou,

Que signifie une déviation de la cloison nasale à gauche?

et d'avoir eu besoin qu'on me cautérise un réseau dans la narine à droite.(quand je vivais avec "mon père et sa "douce" femme je recevais souvent des gifles sans raisons) je ne sais pas si cela vient de là.

Merci pour vos explications.

Nadia

Iris2007
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

etoile a écrit:

5/ Le NEZ représente notre capacité de sentir ou ressentir les personnes ou les situations.

[...]
Une difficulté de respiration peut nous renseigner sur les difficultés que nous avons dans la vie.
Si nous refusons de vivre ou si nous avons des difficultés à transiger avec notre entourage parce que nous ressentons ne nous convient pas alors notre capacité de respirer par le nez sera diminuée.

Si la narine gauche pose problème, on doit chercher réponse du coté émotionnel ou affectif.
Si c'est la narine droite,  alors il s'agira plus d'une difficulté rationnelle.
[...]
Si notre corps met une barrière dans le canal de la respiration, c'est pour nous indiquer que nous nous isolons de quelqu'un ou de quelquechose qui nous dérange ou nous affecte.

En disant " je ne peux pas la sentir" ou "je l'ai dans le nez", nous désirons nous couper de cette personne ou situation. On peut alors ressentir de la rancœur ou du dégout, comme si la personne ou la situation sentais mauvais..
L'odorat est également relié à la mémoire des évènements. Par l'adorat, il est très facile de se souvenir de certains évènements agréables ou pas.
Une odeur peut ramener à un traumatisme ancien que l'inconscient n'a pas oublié alors que le conscient ne se souvient pas.

En cas de problèmes de nez, il faut se souvenir qu'on doit arrêter de juger ou critiquer les autres.[...]
Merci Etoile !

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

je fais de l'asthme du à une perfusion ( allergie) c'est pareil ?

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:58 (2014)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

Oui, Thierry
En fait le mental met souvent en place une sorte d'excuse ou de raison au problèmes que nous pouvons avoir
L'asthme en est sans aucun doute un bel exemple : s'étouffer avec des pensées négatives , des pensées d'angoisse, ou d'impuissance.
Même si cet état existe depuis longtemps

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: Le NEZ Répondre en citant

Ce que tu dis Chloé est intéressant car chez moi l'asthme est plus accentué par moment par rapport à d'autres moments.
merci pour cette information.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Le NEZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation