Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les DENTS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:05 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

7/ les dents symbolisent les décisions.

C'est une solide porte d'entrée qui nous permet de mordre la vie à "pleines dents". La dent est un des organes annexes très durs qui représente l'énergie fondamentale de notre être.
La capacité d'accueillir les nouvelles idées, l'amour et la nourriture intérieure se manifeste par des dents saines et dures.
Les dents sont en partie le miroir de l'être.

Il faudrait pratiquement 1 post complet sur les dents pour en faire le tour (on le fera peut être en fonction des possibilités)
A ce titre, je vous recommande de prendre connaissance avec les études intéressantes et les livres du Dr Estelle VEREECK si le sujet vous intéresse particulièrement.

En attendant, je vous livre quelques indices sur les maux de dents (mal de dent = mal dedans)
Les dents altérées indiquent une faible affirmation de soi et la peur de prendre sa place dans l'Univers avec les responsabilités que cela implique.
Les dents représentent notre volonté d'aller de l'avant.

Un conflit profond , de la culpabilité reliée à une situation émotionnelle véhiculée en paroles, ou tout autre dérangement intérieur peuvent se manifester par une réaction aux dents ou même aux gencives.
On peut "serrer les dents" face à une situation extérieure jugée agressive pour soi et du coup, abimer les articulations de la mâchoire mais cela est une autre histoire que je développerai prochainement...

Les incisives se rapportent au fait d'avoir à trancher face à un choix.
Les canines sont liées au fait de pouvoir exercer une certaine autorité sur les décisions à prendre.
Les prémolaires indiquent le degré d'accord face aux décisions.
Les molaires représentent plutôt le degré de contentement face aux décisions prises ou qui restent à prendre.

On peut se cacher aux yeux des autres, cacher sa véritable personnalité mais les dents, elles, n'ont pas de masque!

La rage de dent montre qu'une véritable rage intérieure s'est emparée de nous parce que nous ne sommes pas capables d'exprimer ce que nous souhaitons.
On veut être écouté, respecté et on a alors l'envie de "montrer les dents" en quelque sorte.

Le tartre est une sorte d'agression intérieure, une réaction qui n'a pas été réglée et qui refait surface.
En acceptant de regarder ses dents, on accepte de se regarder soi même et de régler ce qui peut l'être en apportant la solution qui convient, en prenant la décision adéquate pour soi.

Un abcès au niveau de la racine dentaire montre notre colère face à une décision à prendre.
La carie est la manifestation d'une douleur extrème. Quelquechose nous ronge au plus profond de nous et si nous n'arrivons pas à exprimer ce mal alors l'inflammation fait son apparition.
Il faut alors chercher la cause intérieure de ce mal à l'âme.

Le grincement des dents est le symbole d'une colère refoulée qui s'exprime souvent la nuit. La nervosité est extrème car on se retient de dire quelque chose d'important.
Comme une porte mal graissée, le grincement des dents indique une peur de s'ouvrir pour prendre des décisions et le bruit exprime une sorte de gémissement intérieur.

Il convient alors de prendre conscience que les incertitudes amènent de grandes tensions intérieures alors que les initiatives apportent la libération et l'épanouissement.

Une dent de sagesse incluse montre une peur de prendre sa place, de s'ouvrir à l'Univers. En acceptant de laisser la nature suivre son cours et d'ouvrir notre conscience pour grandir, on accepte de prendre toute la place qui nous revient dans l'Univers.

Nos dents nous parlent, écoutons les

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:39 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

encore une fois super intéressantes tes explications. merci. 

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:59 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Merci
c'est vraiment captivant 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 15:28 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Merci à vous!
Je trouve que les dents sont un sujet super intéressant à développer.
Comme je l'ai dit, je pense le faire prochainement dans une rubrique à part, en m'appuyant en partie sur les constatations du Dr Estelle Vereeck.
Bon, il ne faudra pas être pressé car, entre mon ordi qui râme et mes moments de "flemme", je risque d'être longue mais, on ne sait jamais...parfois, un taureau démarre d'un coup et quand il démarre, attention les "fesses" 

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:10 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Je n'avais pas vu le sujet tres interressant surtout que depuis avant hier une molaire me fait souffrir tres fort beaucoup ........................

MSN
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 17:57 (2010)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Merci Etoile ! C'est très intéressant !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:55 (2011)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

NOM COMMUN

NOM SYMBOLIQUE

MÂCHOIRE SUPÉRIEURE

INCISIVE CENTRALE SUPÉRIEURE
[11-21]
 dent du RAYONNEMENT
 INCISIVE LATÉRALE SUPÉRIEURE

[12-22]

dent de la COMMUNICATION

CANINE SUPÉRIEURE

[13-23]
 dent de la VOLONTÉ

PREMIÈRE PRÉMOLAIRE SUPÉRIEURE

[14-24]
 dent de l’AUDACE

SECONDE PRÉMOLAIRE SUPÉRIEURE

[15-25]
 dent du DISCERNEMENT

PREMIÈRE MOLAIRE SUPÉRIEURE

[16-26]
 dent de PÈRE/MÈRE

SECONDE MOLAIRE SUPÉRIEURE

[17-27]
 dent de la TRANSGRESSION

DENT DE SAGESSE SUPÉRIEURE

[18-28]
 dent de SAGESSE

MÂCHOIRE INFÉRIEURE

INCISIVE CENTRALE INFÉRIEURE

[41-31]
 dent du COMMENCEMENT

INCISIVE LATÉRALE INFÉRIEURE

[42-32]
 dent de la RELATION

CANINE INFÉRIEURE

[43-33]
 dent des ORIGINES

PREMIÈRE PRÉMOLAIRE INFÉRIEURE

[44-34]
 dent de la MÉTAMORPHOSE

SECONDE PRÉMOLAIRE INFÉRIEURE

[45-35]
 dent de l’AFFIRMATION

PREMIÈRE MOLAIRE INFÉRIEURE

[46-36]
 dent de PAPA/MAMAN

SECONDE MOLAIRE INFÉRIEURE

[47-37]
 dent de l’UNION

DENT DE SAGESSE INFÉRIEURE

[48-38]
 dent de SAGESSE

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:38 (2011)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Très très intéressant, merci beaucoup Luminescence pour ce complément d'informations essentiel!
Ceci confirme bien que la seule dent qui me posait problème était la 46, la dent de papa (qui est aussi la dent de la réalisation des projets)

Dernière édition par etoile le Ven 28 Jan - 22:43 (2011); édité 1 fois
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Je suis sidérée par la vérité qui ressort dans tout ce que j'ai lu!Merci, merci, merci, de nous faire découvrir, prendre conscience de tout ça! 

Waouuuuh! Je trouve ce  sujet passionnant!

Pour ma part, j'ai eu un long problème qui  vient tout juste  d'être réglé (y a exactement 7 jours ^^)avec ma première  prémolaire inférieure droite ^^. Elle a d'abord été soigné pour une carie mais il se trouve que tout ce qu'on faisait pour soigner cette dent n'était que temporaire. Les problèmes se sont succédés. Et là j'espère que c'est terminé même si elle me gêne encore un peu, comme pour me dire "hé toi, je suis encore là, hein!" 

La carie si j'ai bien compris représente une grande blessure au niveau de l'âme mais est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'apporter des éclaircissements sur le nom symbolique (comme dit dans le tableau) de cette dent: dent de la métamorphose? 
A la lueur de tout ça, je me rends compte que il y a quelques années ma mère a eu un problème à la gencive- (peut-être aux dents aussi? mais là la mémoire me fait défaut j'étais très jeune) de même que mon oncle. Alors peut-être que c'est une "mémoire" / un blocage transgénérationnelle (je crois que c'est le terme?)

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:31 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Comme tu me l'as demandé, voici, Etoile, ce que dit Jacques Martel sur la dent 46 :

"La première molaire inférieure droite (dent 46) se rapporte au travail d'une façon très concrète. La difficulté à concrétiser un projet ou mettre sur pied une entreprise agira sur la dent 46. Elle est reliée à la notion de désir, de mort et de renaissance. Si j'ai failli mourir étant très jeune ou si la mort a été présente d'une façon intense, que la personne soit décédée ou non, la dent 46 sera affectée."

Elle te pose toujours problème, cette dent ?

Je remets ici ce qu'il dit sur la dent 36

"La première molaire inférieure gauche (dent 36) exprime si je suis bien reconnu au niveau affectif  ou non, spécialement de mes parents. Je peux avoir l'impression de ne pas exister ou de ne pas être aimé comme je le voudrais et la dent 36  réagit.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:35 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

toujours passionnants les décodages de Jacques Martel

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:46 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Wahouuuuuuu comme c'est intéressant, merci beaucoup Krystal !

Tout me parle dans ce que tu as écrit :
- Peur de mourir (oui, le 7 juin 2004, j'ai cru que je faisais une rupture d'anévrisme et donc je me suis retrouvée impuissante face à l'idée de ma propre mort )
- fin 2003/ début 2004, j'ai pensé créer mon entreprise et m'installer en tant que naturopathe mais...
J'ai commencé à avoir mal à cette dent fin 2003 et j'ai fait un abcès à la 1ere racine en 2005 lors de mon arrivée en Alsace puis un 2e abcès à la 2e racine quelques temps après.

Depuis, elle a été soignée plusieurs fois, on a découvert 3 racines dont 1 à moitié obstruée.
J'ai travaillé en  transgénéalogie sur ces 3 racines justement.
- Avec la kinésiologie, ma grand mère paternelle sur laquelle pèse un lourd secret donc "à moitié obstruée" par la loi du silence et mon arrière- grand mère maternelle (décédée à 23ans d'une grossesse extra utérine ce qui a induit en moi : projets ou bébé = mort)
- En décodage cellulaire avec Thomas Laser, sur mon arrière grand mère paternelle (viol)

Passionnant tout ça quand j'y repense !!

Actuellement, cette dent ne me dérange plus du tout mais je suis contente de savoir ce qu'elle véhicule comme infos, merci 

Dernière édition par etoile le Ven 10 Fév - 11:54 (2012); édité 1 fois
krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Oui, en lisant et en écrivant ce que Jacques Martel dit de cette dent, j'ai tout de suite pensé que ça te parlerait beaucoup ! J'ai tout de suite pensé à ce que tu avais vécu le 7 juin 2004.
Et que cette dent ne te fasse plus mal avec tout le travail que tu as fait sur toi et après t'être lancée comme thérapeute en soins reconnectifs et Reconnexion, ça ne m'étonne pas. Tu as concrétisé ton projet !

Bravo à toi, tu as été actrice de ta guérison ! Et tu l'es toujours d'ailleurs !  

Dernière édition par krystal le Jeu 29 Mar - 20:13 (2012); édité 1 fois
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:57 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Oui, en somme, j'ai résolu les problèmes  reliés à cette dent et aux mémoires correspondantes, je suis contente 

Reste à résoudre le reste maintenant : mâchoire droite et vertiges ainsi que les surrénales.
J'ai compris pas mal de choses à ce niveau mais ça semble coincer encore quelque part puisque le témoin d'alerte (les symptômes) persiste.

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:14 (2012)    Sujet du message: Les DENTS Répondre en citant

Ca va venir, Etoile, ça va venir .... Tout cela va se débloquer !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: Les DENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation