Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LA GORGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

9/ La gorge représente le langage verbal et non verbal ainsi que la créativité.

Elle contient les cordes vocales et le pharynx et permet d'exprimer qui nous sommes. Elle permet aussi d'échanger avec les autres.
La gorge est relié au 5e chakra (appelé aussi chakra gorge, de couleur bleue) qui est le centre de la créativité, de la communication, de la vérité et de l'affirmation de soi.

Ce Chakra travaille en étroite collaboration avec la centre d'énergie sacré (2e chakra), le centre de l'énergie sexuelle, la sexualité étant une façon de communiquer avec une autre personne.

Petite réflexion personnelle:
Les personnes qui ont un chakra gorge bloqué peuvent avoir des problèmes au niveau du chakra sacré (sexualité ou organes sexuels) et les personnes qui ont un chakra sacré bloqué suite à un traumatisme sexuel par exemple peuvent avoir des problèmes au niveau du chakra gorge (thyroide, machoire, prob ORL etc...)

Ce centre d'énergie est très important pour l'affirmation de SOI.

Il est dit "La pensée crée, le verbe manifeste" ainsi, par la parole nous amenons nos pensées à se matérialiser dans le monde physique.

Alors si les pensées négatives peuvent avoir des répercussions sur notre santé, des paroles négatives pourront en avoir davantage!
Ceci est aussi vrai pour le coté positif d'ou l'importance capitale de penser et de parler POSITIF (cela nous ramène à la loi de l'attraction)

C'est avec la gorge que nous avalons la réalité, là, ou nous prenons la vie par la respiration, l'eau et la nourriture. C'est aussi par là que nous libérons nos sentiments et nos émotions.
Si la gorge est douloureuse
cela peut montrer une culpabilité à avoir retenu des paroles.
La gorge peut s'enflammer si nous refoulons de la colère et que cette émotion négative monte à la gorge.
Si on se s'exprime pas, il existe alors un conflit que la gorge ressent.
Une infection à la gorge par une bactérie montre une grande irritation intérieure et donc une blocage d'énergie à ce niveau.
Nous devons acceptez de nous affirmer en tant qu'être Divin.

Si nous avons de la difficulté à avaler, nous pouvons alors nous demander quelle personne ou quelle situation nous avons du mal à avaler, à supporter. Cela peut arriver lorsqu'un évènement se produit à l'encontre de nos principes par exemple (comme une injustice)

Un chat dans la gorge manifeste une chose que nous désirons exprimer mais que nous gardons à l'intérieur.

Une laryngite est une inflammation du larynx. Qui dit inflammation dit souvent "colère".
Cela peut venir du fait de se sentir rejeté par autrui ou incompris et du coup, la révolte est refoulée et on se sent étouffé.

La pharyngite représente des émotions et des situations qui ne sont pas acceptées donc ravalées.

La gorge nouée montre que nous vivons de l'anxiété. On se sent alors "pris à la gorge"

L'important pour débloquer ce centre d'énergie est d'oser s'affirmer, prendre sa place, prendre position en s'exprimant.

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 14:41 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Whaouh ! Alors, là, je me retrouve totalement ...........

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Beaucoup doivent se retrouver ...je crois 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:31 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

OUI, OUI!!! 

Personnellement, je trouve particulièrement intéressant de constater que la communication, l'affirmation de soi, la créativité, le fait de "prendre sa place" dans la société grâce au travail sont en rapport, sur le plan énergétique avec les chakras gorge et sacré et sur le plan physique, avec les problèmes ORL, gorge, thyroide, mâchoire et la sexualité.

Cela s'inscrit parfaitement dans le cadre du travail que j'effectue en ce moment en kinésio: impressionnant!

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 07:00 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Y'a pas de hasard !!!!!!!!!  

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:18 (2010)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

oui ma séance de kinésio m'a apporter les mêmes réflexions, et la mise en évidence des relations physiques/psychologiques.
vraiment dans notre forum tout est dit, et cela me frappe encore plus maintenant. 

sylvie.martin20@sfr.fr
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 08:40 (2013)    Sujet du message: chakra de la gorge... Répondre en citant

je suis très interessée par les commentaires, je tousse toute la nuit ma gorge est rouge... et je suis peruiadée qu'il y a un lien en m^me temps avec la parole, quelque chose à dire qui a du mal.
le lien avec le chakra sacré me parle aussi niveau de l'energie sexuelle...
je vais essayer de voir autour de cela pour affiner la sensation....
On peut attraper froid aussi ....
mais cette toux persiste nuit et jour ...
être vrai j'enseigne le yoga également dans beaucoup de centres sportifs  et clinique

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:21 (2013)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

La gorge est aussi "la première porte " du conscient entre la tête et le cou. Y a t'il un projet qui te tient à coeur et qui a du mal à aboutir ? Ce peut-être selon ce que tu vis une piste à exploiter.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:45 (2013)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Kimono a raison, il y a souvent derrière des problèmes physiques, des problèmes psychiques.
Bien sûr qu'on peut attraper froid , mais je dirais que le "froid" passe sur un corps dont le système immunitaire est fort .
Le chakra de la gorge est concerné :  il gère le système immunitaire
Il agit sur la gorge, la nuque, le cou, les oreilles, la mâchoire, la langue, le pharynx, les bronches, l'oesophage.

Pour le rééquilibrer, le port de gemmes de couleur jaune est conseillé comme la citrine, la labradorite dorée, le topaze.

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 10:06 (2013)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Merci Chloé pour ce sujet. Est-ce que pour la langue c'est un peu la même problématique que la gorge par rapport à la communication? Je n'arrête pas ou de me brûler la langue en buvant des tisanes trop chaudes ou c'est l'email de ma deuxième molaire  qui blesse ma langue.

Ah tiens, email>>>>>Ail: qui sert de protection contre la magie noire. ça me fait penser à Miguel Ruiz est à la manière dont il décrit la parole. On lance ou des sorts (magie noire) quand on communique ou on fait de la magie blanche (parole impeccable).

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:58 (2013)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Oui, Izziee, la langue c'est la même chose, elle fait partie du chakra de la gorge

Harmonie
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: LA GORGE Répondre en citant

Holala voilà qui me parle beaucoup... malheureusement, surtout avec le fait de "s'étouffer" et la corrélation C5-C2...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: LA GORGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation