Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les MAINS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:20 (2011)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

13/ Les mains représentent notre capacité de prendre, de donner et de recevoir.

Elles sont l'expression intime de nous meme dans l'Univers et la puissance du toucher (justement Kimono en parlait récemment) est tellement grande que nous nous sentons impuissant quand nos mains sont endommagées.
Elles ont un caractère unique comme les empreintes digitales et représentent notre passé, notre présent et notre avenir.

Nous avons entre nos mains les situations du quotidien et leurs états nous montrent jusqu'à quel point nous pouvons saisir notre réalité, comment nous exprimons l'amour ou la haine (point fermé).

Les mains froides montrent qu'on se retire émotionnellement d'une situation ou d'une relation dans laquelle nous sommes impliquées.

Les mains moites indiquent un taux excessif d'anxiété et de nervosité.

Les douleurs ou les crampes correspondent à un refus d'etre flexible face aux situations présentes. Il faut alors se demander ce qui dérange ou ce que nous ne voulons pas réaliser. Il est possible que ce soit un sentiment d'incapacité ou une grande peur face à l'échec.

Si les mains saignent (crevasses, mains gercées), il y a surement une situation dans notre vie, un rêve ou un projet que nous avons l'impression de ne pas pouvoir réaliser.

Si les mains se paralysent, c'est que nous nous sentons paralysés face à une tâche ou une action à réaliser et que cela entraine un sentiment d'impuissance. La paralysie des mains peut survenir suite à une activité mentale importante ou on se sent surexcité, contrarié et ou la pression bout à l'intérieur (on a envie de tordre le cou à quelqu'un)

Si nos mains sont blessées cela montre une certaine résistance au toucher, évitant ainsi une intimité. Cette crainte du contact peut être rattachée à un évènement présent qui fait alors écho avec un abus vécu dans le passé.

La maladie de Dupuytren qui est une affection des tendons obligeant la flexion permanente de certains doigts vers la paume, montre une certaine crispation dans l'attitude, laissant transparaitre une certaine fermeture face au conjoint ou aux enfants

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:14 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

merci beaucoup vraiment intéressant.

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:26 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Pour ajouter:

Certains circuits énergétiques ou (méridiens) passent par nos mains.

méridien du coeur au niveau face interne du petit doigt.
méridien de l'intestin grêle  : petit doigt côté externe
méridien du péricarde: le majeur face interne
méridien du gros intestin : l'index côté externe
méridien du triple réchauffeur : l'annulaire
méridien du Poumon: le pouce face interne

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:41 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Merci Etoile et Kimono pour toutes ces précisions

Et la symbolique des mains de la polyarthrite : déformées douloureuses gonflées gênant le
plus simple des mouvements pour faire quoique que ce soit vous avez une idée ?

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:23 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

la symbolique de la polyarthrite des mains indique ce que l'on vit.
Est-ce  que que l'on fait vraiment ce que l'on désire et ce que l'on veut faire ?
Y at-il des gens à qui l'on n'a plus envie de "donner la main" ?
On perçoit sa vie comme un échec, on ne peut plus la maîtriser.
on s'obstine à ce que les choses se passent d'une certaine façon et on refuse l'aide des autres.
On se retrouve dans une structure rigide par peur de l'inconnu.
(Jacques Martel)

Il faut bien comprendre, June, que les affections physiques ne se mettent pas en place très rapidement.
Souvent nos maux ou douleurs mettent des années, voire des siècles, à s'exprimer.
Alors, on ne comprend pas toujours la raison de ses problèmes.
Quand on donne les explications possibles des malaises ou maladies aux gens, ils répondent souvent qu'ils ne se sentent pas du tout concernés par ces explications.

C'est possible bien sûr.

Cependant, il faut toujours avoir à l'esprit que nous avons TOUT choisi, pour notre évolution, avant notre incarnation.
Je sais, ce n'est pas facile à admettre et pourtant rien n'arrive par hasard
Quand on comprend que tout dans notre vie est de notre choix, on peut arriver à inverser le cours des choses et des circonstances, par l'acceptation et surtout  par la puissance de la pensée.
Les affirmations ou programmations sont essentielles dans ce cas.
Et pourquoi ne pas pratiquer le Canal Energétique qui peut faire des merveilles ?

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

jana

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

C'est très intéressant, merci !

Est-ce que les ongles "font partie" des mains aussi ? 

Kimono, les méridiens concernent la main droite ou la gauche ou les 2 ?

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:05 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Oui, bien sûr les ongles font partie des mains mais ils ont une symbolique très particulière
Les ongles représentent le tissu dur et l'énergie la plus profonde  et spirituelle, la force intérieure.

Pour les méridiens, ils sont sans aucun doute partout dans tout le corps et passent dans les deux mains, les deux bras, les deux jambes, les deux pieds...

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:31 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Merci Chloé pour toutes ces précisions mes premiers symptomes de la polyarthrite remontent
avant mes dix huit ans et curieusement elle n'a pas débutée par les mains mais dans les
pieds doigts pieds et le sternum

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:52 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

les pieds..tu vois bien la symbolique, je pense
"je ne veux plus continuer la vie avec les difficultés et problèmes qu'elle amène "

18 ans, c'est très jeune, pour ce genre de problème, c'est peut-être karmique
A moins que ton enfance ait été particulièrement difficile

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Peu importe June, il est très possible que tu sois porteuse de mémoires familiales ancestrales à ce niveau et que tu es là pour libérer tes ancêtres de tout ce qui concerne cette maladie tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel ou symbolique
Un chemin difficile que le tien

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Nos messages se sont croisés Chloé et je pense qu'on en arrive à la meme conclusion 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

...
Ce qui est vraiment beau, c'est que  par tes souffrances tu permets aussi la guérison à toute ta descendance .

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:25 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Comme le dit Chloé les méridiens sont sur les deux mains.

Pour June.

Vouloir guérir d'une maladie ou inverser sa tendance est un travail de tous les jours, je dis bien tous les jours et ce travail doit se faire à mon avis dans toutes les dimensions ( émotionnelle - physique - spirituelle - cognitive) ; Il me semble que ce qui t'es demandé est une recherche assidue.

Perso je pratique le YOGA depuis le mois de septembre et je trouve dans cette pratique des subtilités d'équilibres ou plutôt de déséquilibres dans mon corps mais de déséquilibres impressionnant je n'en avais même pas conscience, bien sûr, je les relie aux méridiens d'acupunctures et cela me donne une direction dans laquelle je dois travailler.

C'est à mon sens une de tes missions sur cette Terre, trouver les techniques qui vont ralentir le processus voir dans le meilleur des cas inverser le processus. Mais c'est un chemin qui est long mais tellement riche de savoir...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:39 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

Comme le dit Kimono, le chemin est long mais quel bonheur quand on entrevoit la lumière

jerome
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:22 (2012)    Sujet du message: Les MAINS Répondre en citant

merci à vous .
j'ai souvent les mains gercées surtout la main droite à l'extérieur du pouce et du petit doigt.
je sais pourquoi maintenant....
et elles rougissent sur le dessus de la main au niveau de la 3 ème phalange en partant de l'ongle.
bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Les MAINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation