Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Respiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

La Respiration

Les difficultés respiratoires dénotent un conflit entre la place que tu occupes et celle que tu aimerais occuper.
Il y a conflit entre tes désirs matériels et spirituels.
Tu peux te sentir "étouffée" par ce que tu t'obliges à faire,  ce qui occasionne "un manque de souffle" .
Effectivement , tout est lié .
la gorge correspond au centre d'énergie relié à la vérité , à l'expression de soi, à la créativité.
Tu te sens hautement critiquée . Tu as tellement refoulé tes émotions  qu'il y a un trop plein.
Malgré tout , tu tentes de les réprimer .
Ces émotions sont si présentes qu'elles t'étouffent .
Pourquoi as tu si peur de t'exprimer ?
As tu peur des réactions d'autrui qui pourrait te rejeter?

" Je dois absolument lâcher prise et accepter de laisser monter en moi tout ce qui est enfoui.La solution est d'apprendre à communiquer et d'exprimer tous mes besoins"

la racine hébraïque des problèmes de respiration est associée à l'étouffement et implique la vue .
Le manque d'air altère la vision et la respiration . C'est un conflit entre l'air et la lumière .
Poumons et vue ont la même racine que la "parole"  qui bouge dans l'air et la lumière
Autour d'un problème respiratoire , il y a toujours une parole toxique  comparable à un corps étranger mêlé à l'air respiré qui reste en travers de la gorge  et étouffe.
La mauvaise respiration empêche l'esprit d'agir sur le corps  qui perd conscience .
Les associations sont :
suffocation, asphyxie, étouffement, soupir, gémissement, étranglement.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:41 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

Merci beaucoup Chloé, ça résonne fortement en moi ce que tu as décris et les questions que tu as soulevées...à telle point que j'en ai presque eu le souffle coupé en lisant tout ça.. et qu'il me fallait tousser O_O

ça a envie de sortir mais je sens le nuage dans la gorge, le corps étranger qui m'en empêche.
J'ai un gros travail qui m'attend de ce côté là.

Merci en tout cas pour me guider et me donner des clefs ça me permettra comme le dit si bien ta belle citation d'ouvrir ma propre serrure. 

C'est une autre façon de voir la maladie, la médecine en tout cas. Est-ce que ça a un nom particulier cette autre "médecine", cette médecine de l'âme si je peux dire comme ça?

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:53 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

Non, en fait car ce n'est pas vraiment une médecine ...
C'est surtout l'interprétation psychologique de nos problèmes
Prendre conscience de qui on est , découvrir les faces cachées de soi
Comprendre  et accepter la responsabilité de sa santé
avoir la certitude qu'on a le pouvoir de se guérir...

Comme le dit Jacques Martel :
" tomber c'est humain, se relever , c'est divin"

Comprendre et accepter ses malaises et maladies , c'est une merveilleuse transformation de l'esprit , c'est une fenêtre ouverte sur le monde des  émotions  .

Reconnaître  ce qui nous bloque , c'est essentiel pour une guérison au niveau physique , mais aussi au niveau du coeur, là où se trouve la véritable guérison.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:43 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

Cependant, il existe bien un nom à cette "médecine".
C'est une psychothérapeute conférencière appelée Claudia Rainville laquelle a écrit de nombreux livres également sur le sujet qui lui a donné le nom de "métamédecine".

Grâce à un parcours difficile (cancer, mal de dos, depression dont elle a pu se guérir seule), elle a compris que la maladie a un sens et qu'elle participe à l'évolution de l'etre.

http://www.retouralasource.net/

izzieebee

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:47 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

Merci pour ces partages. Quel bonheur d'avancer avec vous. Je découvre chaque jour des sujets et de gens intéressants sur ce forum! 
C'est une belle lumière qui s'y développe  

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

C'est très gentil de ta part, merci beaucoup Izzieebee 

http://www.retouralasource.net/

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:35 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

merci Izziee

izzieebee

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:41 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

J'y ai pas mal réfléchi, mais je ne vois pas vraiment comment travailler sur ces blocages. 

Est-ce que l'une d'entre vous aurez une méthode à me proposer en complément du travail que je fais avec l'angéologie parce que je dois avouer que je suis un peu perdue avec tout ce qui est proposé sur le forum.  

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:50 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

L'angéologie est très puissante pour nettoyer en profondeur
et tu as aussi ho'O pono pono
qui se trouve dans la rubrique ho'Oponopono

http://etoile.vraiforum.com/f97-Ho-o-ponopono.htm

que tu peux associer avec le son du tambour amérindien

izzieebee

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 07:09 (2011)    Sujet du message: La Respiration Répondre en citant

Merci Chloé, je vais aller voir  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: La Respiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation