Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Ongles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:34 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Vraiment très très interessant et tout ce me concerne est vrai !!

Y'a t'il un sujet sur les ongles ?
J'aimerai savoir si c'est congénital ça marche aussi ?
Mon mari et un de mes fils ont un ptosis congénital.

En tout cas merci pour tout, c'est vraiment très interessant  

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:58 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

je ne crois pas qu'on ait écrit un sujet sur les ongles mais ça peut se faire :
les ongles représentent le sentiment de protection que nous avons par rapport à tout ce qui se passe autour de nous.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:02 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Donc si on les ronges c'est qu'on se sent pas protegé ? c'est bien ça ?

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:07 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

cela indique une nervosité intérieure très grande et l'existence d'une situation qui te "ronge"
en effet c'est peut-être une grande insécurité de ne pas te sentir capable de faire ce qu'on attend de toi
mais c'est peut-être aussi la manifestation d'une rancune face à un parent , et de ce fait tu peux te sentir incapable de te prendre en mains
Tu peux encore avoir des difficultés à assumer ton autonomie par rapport à tes parents ou à l'un en particulier .

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:00 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Je me ronge les ongles depuis que j'ai 5-6 ans et là j'ai mal au coeur car ma fille de 3 ans le fait aussi. Je pensais qu'elle faisait comme moi, mais c'est vrai que sa coïncide avec la venue de son petit frère, si petite elle peut avoir des blocages ...

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Eh oui, les blocages peuvent commencer dès le 1er mois de grossesse voire même dès la conception...tout dépend de ce que vivaient les parents à ce moment là dans leurs vies et leurs relations avec l'entourage.

ça peut paraitre aberrant mais la kinésiologie a souvent débloqué des situations qui datent de cette étape "particulière" qu'est la grossesse ou encore d' une autre étape difficile pour le bébé (la naissance) 

http://www.retouralasource.net/

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:11 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Vous pensez que le ptosis peut etre un blocage ? On a pas vu de généticien pour savoir si c'était génétique ou non donc j'ai pas la réponse. La kinésiologie, je connais pas avant de venir ici, j'vais approfondir ça 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:16 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

C'est aussi pour cette raison, qu'on peut entreprendre  un premier nettoyage avec "le décodage " .

http://etoile.vraiforum.com/t1336-Le-decodage.htm

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Difficile de répondre à cette question Marie mais il est certain que tout problème physique trouve naissance dans des blocages émotionnels, énergétiques ou spirituels.
Il m'est parfois donné de ressentir cela lors d'un soin reconnectif mais je ne peux te l'assurer à l'avance car je n'ai aucune maitrise sur ce que je perçois.

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Oui je comprends. D'ailleurs c'est "rigolo" mon mari me dit justement ce matin si j'ai remarqué que sa paupiere commence à s'ouvrir seule. Le ptosis de mon mari s'est "resorbé" seul à l'adolescence, si on en parle pas, la plupart des gens remarquent pas. J'espere que ce sera pareil pour mon fils, mais il a déjà eu une operation car ça affectait sa vue tellement c'était baissé. Le chirurgien m'avait prevenu qu'il en faudrait 2 mais quand je voit mon mari, j'ai un peu d'espoir, on verra 

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

LES ONGLES :

je ne crois pas qu'on ait écrit un sujet sur les ongles mais ça peut se faire :
les ongles représentent le sentiment de protection que nous avons par rapport à tout ce qui se passe autour de nous.

le gros Orteil c'est le seul orteil dans lequel débutent 2 méridiens energétiques ( rate pancreas et celui du foie).
voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Les orteils représentent aussi les détails de l'avenir.
Ils sont un point d'équilibre et permettent de percevoir le sol, donc le monde .
Un orteil blessé montre que je veux changer de direction, prendre une direction, mais que je résiste au changement car je suis attachée soit à une situation, soit à une personne .
La fracture met en évidence mon sentiment d'être dans une impasse .
Je mets des limites, à mon évolution .
Le gros orteil représente mon ego, mes convictions, mon territoire .

" j'accepte de rester ouverte et flexible face à mon avenir, en me faisant confiance dans les choix et directions à prendre . J'avance dans la vie avec conviction."

voilà c'est le peu que j'ai trouvé sur le sujet des ongles. j'ai regroupé des interventions de plusieurs d'entre nous.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 06:05 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Merci Lumi
C'est très bien résumé

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 08:44 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

hé bien c'est un peu mélanger les ongles et les orteils mais bon.... dès qu'on peut, si une personne à plus de renseignements on sépare les deux. ongles et orteils bien que les deux sont liés.

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

C'est vrai, les deux sont liés mais ils ont chacun leur individualité et leur fonction (comme nous tous, nous sommes reliés mais nous sommes uniques)

Les ongles représentent le tissu dur et l'énergie la plus profonde et spirituelle d'après Jacques Martel car ils se situent aux endroits les plus prolongés du corps (mains et pieds)

Ils peuvent etre affectés lorsque notre activité, notre direction dans la vie est en train de changer et que nous avons du mal à faire face à ces changements.

Les ongles représentent le sentiment de protection par rapport à tout ce qui ce passe autour de nous.
Nous avons le choix d'utiliser nos ongles de façon négative (agresser, faire du mal) ou positivement (créativité).
Quelle que soit l'énergie utilisée, on peut découvrir l'état de celle ci en définissant l'état de nos ongles.

Se ronger les ongles indiquent une grande nervosité intérieure et un sentiment d'insécurité profonde.

Un ongle incarné indique de la culpabilité ou de la nervosité face à une situation nouvelle.

Les ongles mous ou cassants représentent notre vitalité, l'état notre énergie vitale.
Des ongles cassants expriment un déséquilibre quant au niveau d'énergie et l'utilisation que l'on fait de celle ci.
Des ongles mous expriment de la lassitude, la sensation d'une vie terne.

Marrant...mes ongles, malgré mes problèmes de santé et ma "fatigue" sont extrêmement durs, ce qui tend à prouver ce que les bilans Kirlians ont révélé soit une très grande énergie intérieure qui n'est régulée que lorsque je fais des soins.

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Les Ongles Répondre en citant

Les miens cassent comme du verre.

Merci à Lumi et à toi Etoile pour ces informations.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Lun 23 Jan - 12:59 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Les Ongles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation