Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Questions particulieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

Etoile tu vas peut être pouvoir m'aider à comprendre.

donc pour ma dent j'ai bien capté, mais hier je me suis mis le front (au dessus de l'oeil gauche, milieu du front) dans l'angle de la planche. et pas doucement, donc marque dans le front de la pointe de la planche et super belle bosse.

et hier soir, j'étais assise avec les pieds posés en l'air. donc les jambes "dans le vide" et quand j'ai voulu replier mes jambes, ma jambes gauches n'a pas voulu, trop douloureuse.

en ce moment, tout les soirs quand je me couche j'ai des crises de toux, car dans ma gorge quelque chose me gêne. et même quelque fois dans la nuit ça me réveille.

donc, grace au livre "comment lire les signes" j'ai bien compris que le probleme de mon genoux venait du fait que j'avais du mal à mettre genoux à terre, à me soumettre.

on retrouve là le lacher prise, et comme en ce moment je suis dans la question "je vais où, je fais quoi ? qu'avez vous (ou plutot qu'ai je) prévu pour moi ??" il faut vraiment que je laisse venir.

est ce que les autres choses sont reliés avec cela?? merci Etoile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:46 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

Le front en angéologie correspond aux pensées, au mental.
Qu'est ce qui peut t'agiter le mental actuellement ? Trop de questionnement et pas suffisamment de réponses peut etre ?

D'après Jacques Martel, le front fait partie de la tete donc de notre individualité et la façon dont on fait face aux évènements.
Une blessure au front peut monter un peu d'entêtement ou de rigidité dans certaines pensées mais également une peur ou une culpabilité en rapport avec des idées qui sont différentes de ton entourage et que tu n'exprimes pas par peur de blesser ou de déranger.

Cette peur de dire les choses se retrouve d'ailleurs dans tes crises de toux car un "non dit" semble te gêner.
Si c'est uniquement la nuit que cela se produit alors il est possible que ce "non dit" soit en rapport avec ton couple, l'intimité du couple.

Les maux de jambes correspondent à une difficulté pour avancer et pour "plier", se soumettre en effet quand il s'agit du genou.

Quelles sont les pensées que tu peux avoir qui t'empêchent de te soumettre, qui t'empêchent d'avancer par rapport à toi meme et bloquent la communication avec ton conjoint peut être ?
Une blessure au front indique que tu dois TE RESPECTER dans ce que tu es tout en t'adaptant à ce que sont les autres pour avancer sur TON chemin...pas évident

Cela me fait beaucoup penser au travail que j'effectue en Equi thérapie (désolée de ramener encore cela à moi mais je connais bien cet exemple)

Le thérapeute m'apprend à respecter qui je suis, mes besoins, mes valeurs, en restant ferme sur mes positions (etre centrée dans ma colonne vertébrale) tout en m'adaptant aux autres, en étant souple avec les autres (jambes qui suivent le mouvement du cheval).

C'est un travail intérieur très important mais extraordinairement instructif.

Est ce que cela t'aide un peu ? 

http://www.retouralasource.net/

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 23:00 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

oui je te suis infiniment reconnaissante. cela m'aide beaucoup et ça correspond à certaines de mes réflexions.

merci beaucoup.

j'apprécie quand tu donnes des exemples concrets, car c'est très parlant. 

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:46 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

Vous connaissez le symbolisme des chevilles ?
L'année derniere mon grand a arreté son sport car il avait une douleur à la cheville des qu'il courrait,  je l'ai emmener 2 fois chez le medecin et verdict : rien
Tout à l'heure en descendant trop vite les escaliers, il s'est refait mal à cette cheville (gauche) et tout m'est revenu en memoire, je ne connaissais pas tout ça l'année derniere ...

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:19 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

ben je dirais juste, que la cheville c'est la flexibilité. elle sert à poser le pied par terre, à se mettre debout. donc je pense que c'est lié à l'acceptation d'avancer et de se positionner dans la vie avec plus ou moins de résistance. si c'est la cheville droite c'est en lien avec l'extérieur, les autres. c'est le côté "masculin" l'action. et si c'est la gauche c'est l'intérieur (le féminin, la douceur), ce que l'on se donne à soit ; ce que l'on s'autorise.

est ce que cela t'aide à y voir clair ??

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: Questions particulieres Répondre en citant

Les chevilles me montrent comment je suis capable de m'appuyer sur moi-même , mes ressources intérieures, ou au contraire si j'ai tendance à m'accrocher aux autres.

En se blessant aux chevilles , c'est aussi une manière de refouler ses émotions .
Comme te le dit Lumi, la gauche c'est la sensibilité , le côté affectif, intuitif, la mère .

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Questions particulieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation