Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
petit rappel sur EFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: petit rappel sur EFT Répondre en citant

La ronde du tapping

Une ronde de tapping s’effectue par la stimulation de 9 points faciles d’accès situés sur le haut du corps et les mains.

Ce qui est intéressant et que peu de gens savent, c’est que chaque point correspond au traitement de souffrances émotionnelles particulières. Cet aspect est généralement passé sous silence car il n’est pas nécessaire de savoir ce qui se passe “derrière le rideau” lorsqu’on pratique le tapping.

Or si c’est vrai, je trouve que d’effectuer ce que je nomme “le tapping consciencieux” est un ajout important.

Pratiquer le tapping de manière éveillée plutôt qu’en automate rapporte toujours beaucoup plus gros.

Ceci est d’autant plus attrayant que lorsque nous savons à quel genre d’émotion un point correspond spécifiquement, il est facile ensuite de ne plus stimuler que celui-ci en certaines occasions.

Je pense par exemple au point de la “clavicule” lorsque nous avons très peur de quelque chose. La stimulation de ce point pratiquée de manière éveillée évite de “figer sur place”.

Une amie nous appelle effondrée parce que son mari vient de la quitter. Ou nous venons d’apprendre une mauvaise nouvelle concernant un parent. Ou nous ressentons une vive colère contre quelqu’un. Chaque cas rencontré correspond à un point de tapping particulier dont la stimulation aide à passer le cap.

Y compris par “procuration” lorsqu’il s’agit d’une épreuve vécue par autrui.

L’important, le crucial, l’indispensable, c’est de bien se concentrer sur la souffrance qui s’étale en soi ou devant soi en effectuant le tapping sur le point désigné jusqu’à ce que la tempête se calme.

Donc voici la “clé  à mémoriser pour chacun des neuf points de la ronde de tapping que nous utilisons

1. Le point Karaté: Attentes angoissées

• “Je m’attends au pire”

2. Le point du Sourcil: Terreur en vue d’un danger (réel ou imaginaire.)

• “Quelque chose d’horrible va m’arriver”

3. Le point de l’Extérieur de l’œil: Rancune obsessionnelle.

• “Jamais je n’oublierai ce qu’on m’a fait”

4. Le point Sous l’œil: Insatisfaction profonde.

• “Je n’ai jamais ce que je veux”

5. Le point Sous le nez: Manque de confiance en soi.

• “Je n’y arriverai jamais”

6. Le point du Creux du menton: Culpabilité.

• “Jamais je ne me pardonnerai”

7. Le point de la Clavicule: Affolement.

• “Ce qui se passe est épouvantable”

8. Le point Sous le bras : Monotonie de la vie

• “Je m’ennuie à mourir ”

9. Le point Sous le sein : Frustration

• “Je fais du sur-place”

Donc la prochaine fois que vous ressentirez quelque chose qui se rapporte au traitement que vous propose le tapping sur le point correspondant, pensez-y. C’est une façon aisée de faire son tapping “consciencieusement”.

D'après Sophie Merle

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 10:03 (2012)    Sujet du message: petit rappel sur EFT Répondre en citant

Merci beaucoup, Chloé ! C'est très intéressant !!!!!! 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:46 (2012)    Sujet du message: petit rappel sur EFT Répondre en citant

J'avais vu une vidéo qui l'expliquait c'est vrai que c'est interessant

Christelle
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: petit rappel sur EFT Répondre en citant

trop bien!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

salim
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: petit rappel sur EFT Répondre en citant

TRES IMPORTANT MERCI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2016)    Sujet du message: petit rappel sur EFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> libérer l'émotionnel -> EFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation