Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les différentes couleurs et leurs effets
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Chromothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:14 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

LE ROUGE

Le rouge est l'élément feu.
C'est la couleur du chakra racine

D'un point de vue psychologique, il représente la chaleur, la force, la santé et la vitalité mais aussi la colère et le danger.
Il réveille et incite à agir, c'est la couleur de l'ACTION et de la mise en avant.

En Feng Shui, c'est la couleur de la zone réputation et de l'entrée.
Le rouge attire et amène le succès, c'est la couleur de la marque Coca Cola !
Dans la zone amour, il favorise la passion

D'un point de vue physique, il stimule les nerfs sensitifs d’où son action curative en cas de déficience ou de perte d'odorat, de la vue, de l'audition, du gout et du toucher.

Le rouge active la circulation sanguine et favorise la production d'hémoglobine.
Il combat les effets du froid et le manque de fer. On l'utilisera en cas de refroidissement, de rhume, bronchites ou muscles contractés.
Si vous avez froid, une écharpe ou des chaussettes rouges vous apportera une aide précieuse.

Par contre, cette couleur est à éviter en cas de fièvre, d'hypertension, d'inflammation et de troubles mentaux. A éviter aussi chez les personnes colériques car le rouge peut énerver.

http://www.retouralasource.net/

Dernière édition par etoile le Jeu 23 Fév - 15:08 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 03:33 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Merci Etoile c'est clair et très intéressant

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 07:56 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Oui, très clair !!!!! Je crois que je vais porter plus de rouge, moi ! Quoique ... pour les colères ... 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:30 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

L'ORANGE

L'orange est souvent considéré comme possédant des pouvoirs curatifs plus grands que ceux des 2 couleurs individuelles dont il est le résultat (le rouge et le jaune)
L'orange, étant plus nuancé, peut etre utilisé plus que le rouge.

C'est la couleur "anti fatigue" par excellence. Elle stimule la glande thyroidienne et le système respiratoire.
D'après la tradition indienne, elle augmenterait le tonus sexuel et serait facteur d'optimisme.

L'orange est très efficace contre les crampes et les douleurs consécutives aux tensions de la vie courante, les états de stress etc...

L'orange aide au métabolisme du calcium et combat les fermentations de l'estomac.
Cette couleur est utilisée pour traiter l'asthme, la bronchite, l'épilepsie, la goutte, les calculs et les rhumatismes.
Il n'existe aucune contre indication concernant la couleur orange.

L'orange est la couleur du Chakra sacré

En Feng Shui, cette couleur est tonique et positive. Elle traduit le mouvement et le changement. Elle est indispensable aux personnes qui ont peur du changement !
A mettre dans les zones ou vous souhaitez voir un changement.
Elle apporte une énergie jeune mais ne favorise pas la stabilité.

Par exemple, si vous souhaitez changer de compagnon, mettez de couleur orange dans la zone amour mais dès que vous en avez trouvé un autre, enlevez cette couleur sinon il risque de se sauver... Wink
Trop d'orange peut amener à la dispersion

Dernière édition par etoile le Jeu 23 Fév - 15:13 (2012); édité 3 fois
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:34 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

on en apprend des choses ici

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Merci June

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:42 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Oui, c'est très instructif ! Merci Etoile !

Le papier de la chambre d'Elodie est orange ! Je sens que je vais aller y faire des stages un peu plus souvent ! 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:50 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Eh bien voilà, très bonne idée, va faire une petite méditation tous les jours dans sa chambre et tu nous dira comment tu te sens Wink

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

OK, je vais mettre ça en place !   Je vous dirai quoâ !!!!!

C'est elle qui a choisi la couleur de son papier peint et du parquet (il est blanc !)

Les meubles ? Noir et blanc (avec plus de blanc que de noir ...)

Et dire qu'au départ, j'étais vraiment très très mitigée concernant ses choix ! J'aime beaucoup maintenant !

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:28 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Le JAUNE

La couleur jaune active le système nerveux, la digestion et le tonus musculaire. Elle aurait le pouvoir de réparer les cellules endommagées.
Elle est excellent en cas de désordres intestinaux, de problèmes de peau ou de troubles du foie.
On l'utilisera en cas de constipation, d'eczéma, de diabète, de flatulences, d'indigestion, de parasites intestinaux, de dépression, de fatigue et de rhumatismes.

Il faut éviter d'utiliser le jaune en cas d'inflammations aigues, de palpitations, de fièvre, de diarrhée ou de trop grande excitation mentale.

C'est la couleur du soleil, elle apporte la JOIE
C'est la couleur du Chakra solaire

En Feng Shui, le jaune est une couleur qui crée une atmosphère chaleureuse facilitant les échanges.
Cette couleur est à mettre dans les espaces ou l'on mange (salle à manger et cuisine) pour favoriser la digestion mais aussi dans le salon pour favoriser les échanges entre convives ou pour retrouver une unité familiale.

Si le dialogue est rompu avec votre conjoint, du jaune dans la zone amour apportera un nouvel élan mais attention de ne pas en mettre dans la chambre sinon vous risquez de passer la nuit à discuter plutôt qu'à dormir ou à faire un gros câlin. Wink

A éviter aussi dans la salle de bain sinon cela entrainera une trop grande importance liée au corps et donc un stress latent de devoir être constamment en "représentation sociale"

Dernière édition par etoile le Jeu 23 Fév - 15:14 (2012); édité 2 fois
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:08 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Voilà mes 3 couleurs préférées
Rouge, Orange, Jaune

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Mer 15 Fév - 12:14 (2012); édité 1 fois
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Des couleurs chaleureuses et expansives
Pour moi, ce serait plutot Jaune, vert et Bleu

krystal
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:50 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Tiens tiens .... comme quelqu'un que je connais très bien ...

Annie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:33 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

J'aurai bien besoin de mettre du rouge, du orange et du jaune dans ma vie...
Je préfère le parme, le blanc et le bleu

Merci pour ces renseignements Etoile

° Marie °

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:21 (2012)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets Répondre en citant

Mes preferées moi c'est Rose (autant le fushia que le pale) ; le bleu (clair, turquoise), violet ou plutot parme comme Annie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Les différentes couleurs et leurs effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Chromothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation