Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les Lettres Hébraiques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Les lettres Hébraïques

Il existe dans l’Univers 22 sources de vie , d’énergie primordiale

12 d’entre elles viennent des 12 signes du zodiaque et les 10 autres ont leur origine dans les 10 Séphiroths de l’Arbre de vie.

C’est dans le livre de la Genèse ( Le premier livre de la Bible) que Moïse a symbolisé les 22 tons des énergies divines pour constituer les 22 lettres de l’alphabet Sacré.

L'alphabet hébraïque est constitué de 22 lettres et de cinq formes finales. Chaque lettre représente une des marches de l’escalier qui conduit vers l’Unité.
Cet alphabet sacré doit nous permettre de connaître les desseins de Dieu .

Cette puissance est immense .

Le but de la kabbale est tout simplement d’éliminer le chaos de notre vie .

Eliminer le chaos ?…. Ça paraît fou !

Et pourtant ! Le but de la kabbale est d’aider l’homme à relever ce gigantesque défi.

L’hébreu est une langue sacrée. A l’origine, elle était chiffrée . Les 22 signes ou lettres qui composent son alphabet ont toutes une valeur numérique .

Les 9 premières lettres indiquent les unités

Les 9 suivantes indiquent les dizaines

Les 4 dernières sont les centaines .

Chaque mot représente donc aussi un nombre . Chose extraordinaire, cette langue n’a pas changé malgré les siècles passés .

On n’a pas eu besoin de déchiffrer les Manuscrits de la Mer Morte, il suffisait de lire .

La langue elle-même est un symbole.
Cette langue coule dans nos veines, même si nous n’en avons pas conscience , en fait elle fait partie de notre A.D.N. spirituel.

Voilà aussi un fait historique extraordinaire :

Le petit peuple Hébreu, sans terre, a survécu, alors que les empires qui l’ont combattu n’ont survécu que dans les livres d’histoire.

Exemple :

En Genèse 14 et 15, il est dit qu’Abraham mobilisa 318 guerriers pour délivrer Loth, prisonnier d’un roi ennemi.

Yahvé (Dieu) félicite Abraham et celui-ci répond que le mérite en revient à l’héritier de sa maison (Clan) qui a pour nom ELIEZER . Personne n’a entendu parler de cet homme , ni comment il est venu, ni comment il est parti et on ne reparle plus de lui par la suite .

Or ELIEZER en hébreu s’écrit 318 …

C’est à la suite de nombreux exemples de cette sorte , que beaucoup d’auteurs en ont conclu que la Bible présentait un Code .

Grâce à sa structure particulière, l’alphabet hébraïque suscite l’intérêt de tous .

L’étude de la kabbale est compatible avec les trois religions monothéistes- chrétienne, juive, coranique - parce qu’elle est à l’origine de toutes .

En fait ce n’est pas une religion. Il ne peut y avoir de concurrence entre les 3 religions et la kabbale car elle est intégrée à toute religion et a pour but d’unifier l’humanité dans son ensemble .

Je vais vous présenter les lettres de la kabbale , pour vous réaffirmer que l’Univers est magie et que, pour communier avec cette magie , il nous faut un code.

Ce code nous est donnée par les 22 lettres hébraïques qui nourrissent notre âme .

La Bible ne parle que de nous, de nous dans le monde, et du monde contenu en nous.

Le plus grand des sacrifices auquel l’Intelligence Créatrice nous invite ce n’est pas un sacrifice animal, ni végétal, c’est notre changement intérieur et extérieur !

L’Etre humain est le champ de bataille où s’affrontent le bien et le mal .

De ses pensées, ses sentiments, ses actions, dépendent des victoires dans toutes les régions de l’Univers .

La Bible ne parle pas d’autre chose .

Chacun de nous doit se considérer comme un guerrier au service de la lumière , que ce soit dans un temple religieux ou dans notre temple intérieur.

Voilà pourquoi il est essentiel de bien garder les frontières de son âme contre toutes les tentatives d’invasion des forces négatives.

Je me propose donc de vous présenter une à une les lettres hébraïques .

Considérez les comme des codes-barres de lumière .
En méditant sur une lettre , vous vous connecterez avec son énergie profonde , ses informations qui s’adressent directement à l’âme sans passer par la case "intellect".

Mes sources :

Marie Elia : Rencontres avec la splendeur

Daniel Souffir :Initiation à la Kabbale

Haziel : Les lettres hébraïques

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

J'aime beaucoup la phrase "code barre de lumière". J'en ai donc profité pour l'inclure dans le titre
Merci Chloé, j'ai hâte de lire ton enseignement

http://www.retouralasource.net/

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Merci Chloé, j'ai hâte moi aussi ...

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Jeu 22 Mar - 15:14 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:31 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

oui passionnant. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:13 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Merci

sim
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:48 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

C'est passionnant
J'ai hate de lire la suite 
Quels livres peux -tu nous conseiller?
Cela m'intéresse vraiment
sim

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:12 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Sim, Chloé a noté ses sources à la fin de son exposé 

http://www.retouralasource.net/

sim
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

ah ok merci

sim

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:50 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Je rajoute  aussi :
" le code de Dieu" de Gregg Braden

Gregg Braden insiste beaucoup sur la puissance des lettres hébraïques qui se trouvent dans notre ADN à tous
Ce qui confirme bien que nous sommes tous liés, reliés à l'Unité .
Ce n'est pas le fait de connaître l'hébreu qui est important, mais c'est d'être réceptifs aux messages codés transmis par l'hébreu .

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Les 72 noms de Dieu

En étudiant un passage particulier de l'EXODE 14(versets 19,20,21), composé de trois versets de 72 lettres chacun, les anciens kabbalistes y découvrirent le nom des 72 anges des hiérarchies célestes.
Certes, le nombre réel d'entités angéliques est de loin bien supérieur. Leur nombre est en fait infini. Mais chacun de ces 72 génies de la Kabbale représente sans doute une énergie "pilote", à la tête d'une myriades d'entités qui lui sont subordonnées.
En effet, chacun de ces 72 Génies tutélaires est réparti tout au long de l'année et des 360° du parcours solaire autour du zodiaque. Il exerce ainsi son influence sur 5 "jours-degrés" (5 x 72 = 360).

Selon votre date de naissance, le soleil met donc en relief l'influence d'un Ange en particulier.

1-VEHUIAH

2 - YELIEL

3 - SITAEL

4 - ELEMIAH

5 - MAHASIAH

6 - LELAHEL

7 - ACHAIAH

8 - CAHETEL

9 - HAZIEL

10 - ALADIAH

11 - LAUVUEL

12 - HAHAIAH

13 - YEZALEL

14 - MEBAHEL

15 - HARIEL

16 - HEKAMIAH

17 - LAUVIAH

18 - CALIEL

19 - LEUVIAH

20 - PAHALIAH

21 - NELCHAEL

22 - YEIAYEL

23 - MELAHEL

24 - HAHEUIAH

25 - NITH-HAIAH

26 - HAAIAH

27 - YERATEL

28 - SEHEIAH

29 - REIYEL

30 - OMAEL

31 - LECABEL

32 - VASARIAH

33 - YEHUYAH

34 - LEHAHIAH

35 - KHAVAQUIAH

36 - MENADEL

37 - ANIEL

38 - HAAMIAH

39 - REHAEL

40 - YEIAZEL

41 - HAHAHEL

42 - MIKHAEL

43 - VEULIAH

44 - YELAIAH

45 - SEALIAH

46 - ARIEL

47 - ASALIAH

48 - MIHAEL

49 - VEHUEL

50 - DANIEL

51 - HAHASIAH

52 - IMAMIAH

53 - NANAEL

54 - NITHAEL

55 - MEBAHIAH

56 - POYEL

57 - NEMAMIAH

58 - YEYALEL

59 - HARAEL

60 - MITZRAEL

61 - UMABEL

62 - IAH-HEL

63 - ANAUEL

64 - MEHIEL

65 - DAMABIAH

66 - MANAKEL

67 - AYAEL

68 - HABUHIAH

69 - ROCHEL

70 - YABAMIAH

71 - HAIAIEL

72 - MUMIAH

Les noms de Dieu , vous les connaissez , puisque vous les invoquez dans votre travail avec les anges .

Il m’a paru indispensable de commencer la présentation des lettres hébraïques par ce rappel important.

Chaque lettre de l’alphabet sacré a un pouvoir fabuleux .

Chaque lettre, si vous l’invitez dans votre vie , vous guidera et vous aidera .

"L’idéal est de ne rien vouloir, sinon, de lâcher prise et d’être à l’écoute de votre âme dans un respect et une humilité infinis" ( Marie Elia)

Dans le Zohar, livre fondamental de la kabbale, il est dit que les lettres hébraïques se sont présentées l’une après l’autre, de Tav à Aleph, de la lettre 22 à la lettre 1, pour demander au Créateur, de présider à la création du monde , chacune investie d’une qualité particulière .

C’est donc dans cet ordre sacré que je vous les présenterai .

Au cours des siècles, tous ces enseignements sacrés se sont retrouvés dans la Kabbale, la Torah, la Numérologie, le Tarot de Marseille . Evidemment, ils ont été déformés, manipulés, dégradés…

Cependant, le langage universel accessible à tous, le nombre, a permis de garder intact l’enseignement originel .

Je n’ai pas la prétention de résumer toute la création du monde en quelques pages .

Mon seul objectif est de vous présenter la lumière divine contenue dans chaque lettre afin, qu’elles puissent être un instrument de transformation et guérison intérieures pour vous .

En prenant conscience de ces révélations, vous pourrez centrer toutes vos énergies sur votre évolution.

"Dans notre corps se trouvent les lettres hébraïques ayant permis la naissance de l’Univers et tout ce que Dieu a accompli par son nom et leur production, leur réplication, et leur stockage constituent le miracle quotidien de chaque cellule humaine" .
 (Gregg Braden : le code de Dieu)

Dernière édition par Chloé le Mar 14 Fév - 11:15 (2012); édité 1 fois
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Whaouh ! C'est passionnant ! Merci Chloé ! 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Dernière édition par krystal le Jeu 22 Mar - 15:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Annie
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:00 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

Merci Chloé c'est très très intéressant.
J'ai découvert le travail avec les anges ici sur le forum et j'ai hâte de lire ta présentation des lettres.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=j7dvke8ries&feature=related

J'aime beaucoup ce que dit Marie Elia sur les lettres hébraïques et la Kabbale

je le partage avec vous

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

merci Chloé je la regarderai tout à l'heure. j'ai toujours été attiré par la lettre Beth, je ne sais pas pourquoi, il faudra que j'approfondisse.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:50 (2012)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques Répondre en citant

La lettre Beth est la 2e dans l'ordre occidental, autant dire l'avant dernière dans l'ordre kabbalistique
il te faudra avoir un peu de patience , alors ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Les Lettres Hébraiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation