Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 54, 55, 56  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Pensées quotidiennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 07:28 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Merci Thierry 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 07:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELSBETH

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:05 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Merci Chloé 

~~Je suis déjà là où j'ai envie d'être~~

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:58 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Vous aspirez à la beauté, à la lumière, et vous êtes malheureux parce que vous sentez qu’intérieurement vous continuez à errer dans l’obscurité. 
Mais la faute à qui ? 
Est-ce que vous ne vous laissez pas trop accaparer par les activités prosaïques de la vie quotidienne ? Bien sûr, elles sont nécessaires et il ne s’agit pas de les abandonner, mais apprenez à les déposer au moins pour un moment, comme on dépose un fardeau. 
Ceux qui transportent des bagages au cours d’une expédition en haute montagne les déposent de temps en temps pour respirer ; il s’assoient, grignotent un peu quelque chose, se désaltèrent, puis ils reprennent leur chargement et continuent leur chemin… 
Tâchez vous aussi de faire de même : pendant un moment laissez tomber vos soucis matériels. 

Vous pouvez être sûr que personne ne viendra vous les prendre : il n’y a pas beaucoup de candidats pour se charger des fardeaux des autres ! Déposez-les en toute confiance, et liez-vous au monde divin, la beauté et la lumière auxquelles vous aspirez ne cesseront de vous accompagner.

ELSBETH

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 09:06 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Prendre du temps pour se reconnecter, chaque jour. Pour moi c'est essentiel, même si en ce moment j'ai un peu de mal.
Merci Chloé

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:24 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Texte inspirant merci bcp. 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:34 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

La fête de la Saint-Jean a lieu le 24 juin. 
Elle est sous la protection de l’Archange Ouriel qui préside à l’été. La tradition chrétienne ne mentionne généralement que trois Archanges : Gabriel, Raphaël et Mikhaël qui président aux trois fêtes cardinales du solstice d’hiver (Gabriel) et des équinoxes de printemps (Raphaël) et d’automne (Mikhaël). 
Pourquoi passe-t-elle Ouriel sous silence ?… 
Ouriel est un Archange de la lumière, son nom signifie : « Dieu est ma lumière ».
À la Saint-Jean, qui se situe au moment où le soleil entre dans la constellation du Cancer, on allume la nuit des feux dans les campagnes, car c’est la fête du feu, de la chaleur qui fait mûrir les fruits et toutes choses. 

Pendant l’été, tout est en feu. 
Ce feu est aussi celui de l’amour, de l’amour physique, sensuel, cette énergie formidable qui bouillonne dans les créatures. 
La fête de la Saint-Jean doit donc rappeler au disciple que pour maîtriser le feu des passions il doit apprendre à travailler avec le feu de l’amour divin pour échapper au feu des passions destructrices.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 07:56 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Vous voulez connaître le meilleur moyen de progresser ? 
N’admettez jamais de limites. 
Et ne vous considérez jamais vaincu d’avance, sinon c’est vous-même qui vous barrez la route. 
Combien de fois vous dites : « Ce travail est trop difficile pour moi » ou « Quelles conditions épouvantables ! Je ne pourrai pas résister » ou « Ça, je n’arriverai jamais à le supporter »… 
Et si vous ne le dites pas, vous le pensez… 
Eh bien, quand on est tellement persuadé qu’on est incapable, faible, vulnérable, évidemment on ne peut que capituler.
Désormais, quelles que soient les conditions, dites-vous : 

« Je supporterai, je résisterai, je triompherai. » 
Et si vous n’y arrivez pas encore tout à fait cette fois-ci, ce n’est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois. L’essentiel, c’est de ne jamais vous reconnaître vaincu d’avance.

Thierry

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:27 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Merci Chloé, c'est un bon texte à garder en mémoire.

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:06 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Oui. merci Chloé 

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:44 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

On n’est pas toujours récompensé pour le bien que l’on a fait, mais cela ne doit jamais être une raison pour regretter de l’avoir fait. 
Vous avez aidé matériellement quelqu’un, puis, un jour, vous découvrez qu’il ne méritait pas votre aide : non seulement il n’est pas reconnaissant, mais en plus il fomente des intrigues contre vous. Évidemment vous êtes tenté de raconter partout votre déception. 
Mais ce n’est pas la bonne attitude. 
Si vous allez vous plaindre en regrettant d’avoir bien agi, vous en perdez le mérite. Il était inscrit en haut que vous deviez recevoir une récompense, et maintenant en racontant que vous avez été déçu, trompé, vous effacez ce bien.
Alors, même si au lieu de se montrer reconnaissants les gens se conduisent mal envers vous, fermez un peu les yeux et pardonnez. 

C’est ainsi que vous grandissez, et ce que vous avez perdu vous sera rendu plus tard au centuple. 
Quoi que l’on vous fasse, ne vous égarez pas dans des règlements de comptes. Attendez que le Ciel se prononce en votre faveur : cela arrivera obligatoirement un jour.

ELSBETH

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:10 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

merci Chloé 

Joan

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:18 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Merci Chloé.
C'est réconfortant !

Anik
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:06 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

"Si chaque matin vous pensez à appeler la joie, lorsqu’à certains moments de la journée l’existence commencera à vous paraître terne, monotone, ce sentiment que vous vous serez habitué à entretenir viendra vous prendre par surprise.
Comme ces amis très chers qui arrivent quelquefois pour vous faire une visite à laquelle vous ne vous attendiez pas."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Yahoo Messenger MSN
ELSBETH

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:09 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

Merci Anik 

Thierry

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:29 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov Répondre en citant

C'est un bon texte ! Merci Anik. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2018)    Sujet du message: Les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Pensées quotidiennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 54, 55, 56  >
Page 55 sur 56

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation