Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La leçon de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:19 (2012)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

J'étais ce qu'on appelle un "homme pressé" et, dans mon cas, cela signifiait aussi un "homme stressé":
papiers administratifs, factures, comptes, prospection des clients, le quotidien d'une entreprise est passionnant mais c'est aussi une tâche lourde à assumer.

Souvent le soir, lorsque je rentrais fatigué après une longue journée, je n'étais pas aussi disponible que je le voulais pour ma famille. Mes enfants le sentaient bien:

- Papa, détends toi, viens jouer avec nous".

Mais rien n'y faisait, plus j'essayais de me calmer, moins j'y parvenais.

J'ai essayé beaucoup de choses et pas toujours les meilleures pour diminuer mon stress :

médicaments, alcool, manger des sucreries n'ont pas d'effets durables et sont mauvais pour la santé.

Bizarrement, c'est mon professeur de guitare qui a résolu le problème.
Je prenais une leçon hebdomadaire.

C'est un réel plaisir pour moi de sentir vibrer la caisse de l'instrument comme si elle faisait écho à mes propres sentiments.

Mais la pratique de la guitare demande discipline et disponibilité d'esprit.

Or, ce jour là, je rejouais sans cesse le même passage, mais il n'y avait rien à faire: les sons ne "sonnaient" pas, ma musique n'avait pas d'âme.

Au bout de quelques mesures, je me suis emporté:
"Bon Dieu je n'arrive pas à me détendre!"

Mon professeur a souri.

Il m'a enlevé l'instrument des mains et s'est mis à triturer les mécaniques en bout de manches jusqu'à ce que les cordes soient toutes distendues.
Il m'a redonné la guitare en me disant:
"Maintenant, joue!"

J'étais surpris mais j'ai obéi. Évidemment, le morceau était inaudible.

Le professeur a repris la guitare et cette fois-ci, il a tiré les cordes au maximum. Lorsqu'il me l'a redonnée, celles-ci étaient si tendues qu'il ne m'a fallu que quelques secondes et un aller-retour sur le manche pour casser le mi et le la.

Tout penaud, je lui lançais un regard interrogateur. Il me dit alors:

"Tu vois, nous sommes tous comme cette guitare: trop mous, nous ne sommes bons à rien et trop tendus, nos nerfs lâchent.
Crois-moi, la solution c'est LE JUSTE MILIEU.

Chaque fois que tu cherches à te détendre, rappelle-toi la manière dont tu accordes ta guitare : le son est toujours plus beau quand les cordes ne sont ni relâchées, ni trop tendues."

Auteur inconnu

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:36 (2012)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

Whaouh !!! C'est magnifique !!!

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:23 (2012)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

Le juste milieu, pas toujours simple mais au combien exact. D'une extrème à l'autre on sonne faux . Cette image est un bon exemple, je tacherai de la retenir lorsque je ne serais pas ou trop tendu.
merci.

june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

Très bien imagée belle histoire

Thierry

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:22 (2016)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

Depuis l'âge de 13 ans j'ai toujours eu une guitare à la maison. Je ne me vois pas ne pas en avoir. Des fois je me demande si elle n'est pas mon ninnin vous savez cette petite peluche que l'on traîne partout étant enfant.
Bon le problème c'est que j'ai passé la cinquantaine mais je suis toujours accroché à cet instrument.
Lorsque j'ai un petit coup de blues, je joue du Blues, lorsque je suis gaie, je compose un petit morceau. Je crois que cet instrument m'a aidé dans la vie. ce que je peux dire c'est qu'il m'a aidé à me concentré et à calmer mes colères quand j'étais gamin. C'est probablement aussi pour ça que je l'aime tant.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:38 (2016)    Sujet du message: La leçon de guitare Répondre en citant

ben oui, Thierry, où est le problème ?
moi aussi j'ai une sorte de doudou que je traîne partout avec moi, c'est mon oreiller de plumes... et il me fait du bien quand je suis au 36e dessous !!!(j'ai tout de même passé les 60 ans depuis longtemps !!!)

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: La leçon de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'ESPRIT (ouvert à tous sauf kinésio et débat autour d'une pensée) -> prendre sa vie en main par la pensée positive par Chloé -> Messages "essence ciel" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation