Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les démangeaisons ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andromaque
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:15 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Je souhaites poser ici une questions (ce n'est peut être pas le bon endroit ? ) 
J'ai le livre de Michel Odoul - Dis moi ou tu as mal et je te dirais pourquoi . Ce dernier me sert souvent à décoder les messages inconscient de mon corps ou ceux de ma famille et de mes amis mais il n'y a rien sur les démangeaisons ? . Quelqu'un aurait - il une idée de leur significations ?. 

Il m'arrive parfois d'en avoir qui surgissent par moment et disparaissent tout d'un coup, sans raisons. (molets entres autres, avants bras des fois ). Je n'ai pourtant pas d'allergies et je ne mange que du bio !

Des pistes ?
Merci d'avance.  

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

J'ai trouvé quelque chose sur le sujet dans le livre de Jacques Martel "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies"

"La démangeaison, aussi appelée prurit, est reliée à la peau, l'organe sensoriel le plus étendu du corps humain. La démangeaison est une irritation, quelque chose qui "se glisse" sous la peau et qui m'affecte à un endroit particulier ou qui m'irrite intérieurement.
Je me sens contrarié par des désirs insatisfaits et une certaine impatience s' installe et fait que je me gratte, gratte, gratte ... Ces grattements m'indiquent que les situations de ma vie ne vont pas selon mes désirs, que je suis séparé du plaisir et de la jouissance que je veux retrouver. Les choses n'avancent pas assez rapidement pour moi. Je suis irrité, insatisfait de ma vie et j'ai l'impression que les autres en sont la cause. Je cherche souvent trop loin ce bonheur qui est à ma portée... Je ne me sens pas avoir le contrôle de ma vie et j'en veux à l'autorité sous toutes ses formes. Est-ce plutôt moi qui me limite en me séparant de mes propres émotions ? La vie me pousse à faire des changements rapides. Je vis de l'insécurité et des remords en conséquence de tout cela. Qu'est ce qui me démange autant jusqu'à parfois déchirer la peau jusqu'au sang ? (comme quoi j'ai besoin d'aller voir dans les profondeurs de mon être pour trouver les réponses à mes questions). Est-ce que je n'ai pas la réponse ou que je ne veux pas la voir ?Je ne veux peut-être pas me retrouver dans la rue. Que dois-je faire pour changer cet état ? J'identifie la "cause" de l'irritation. Est-ce relié à mon père, à ma mère ou à quelqu'un que j'aime ? Est-ce une situation que je veux intérieurement changer ? Je m'interroge quant à ma place à l'intérieur de ma famille. Est-ce que je me sens appartenir à celle-ci ou ai-je plutôt l'impression que je suis séparé d'elle et que je dois aller chercher l'amour ailleurs ? Ai-je perdu contact avec mes propres émotions ? Si l'irritation est généralisée à l'ensemble du corps, elle affecte donc tout mon être d'une manière très intense. Si elle est à un endroit particulier, je trouve la réponse selon la partie du corps affectée. Par exemple, au niveau du cuir chevelu, il y a désordre dans mes pensées. Je me fie à mon mental pour trouver des réponses à mes questions quand je dois aller voir dans mon coeur."

Et voilà l'affirmation qu'il propose :

"J'accepte ces démangeaisons car je sais qu'elles ont un message à me transmettre. Je n'ai plus besoin de fuir ou de quitter ce que je vis pour que les démangeaisons disparaissent. Par contre, s'il s'agit d'allergies, je regarde à quoi ou à qui je suis allergique. Je n'aurai plus besoin de me sentir mal au point de me gratter sans cesse. En mon for intérieur, je sais que l' ouverture du coeur guérit beaucoup de maux ! Je reprends la place qui me revient. Je laisse ma créativité s'exprimer. J'accepte de voir ce que je dois changer dans ma vie en me faisant totalement confiance."

J'espère t'avoir aidé.

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:40 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Cela m'est arrivée de prendre du soufre en oligosol pour calmer des démangeaisons.

Andromaque
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:44 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Bravo krystal pour cette magistrale réponse ! Smile))  et merci aussi june,

( j'en garderais l'impatience me concernant ...  Smile
mais ce n'est pas réellement un problème pour moi, c'est plutôt une intérogation que j'avais car tous les messages du corps sont importants selon moi. Ils viennent  de l'inconscient et doivent être pris en compte. Me concernnat , cene sont que des démangeaisons légères que nous avons tous et toutes, le pieds qui gratte, la tête tout d'un coup, une partie des mains ...  celà dure quelques secondes et disparait, tu vois de quoi je parles ?  grate, grate,???   

Nutrifleur
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Merci Chloé pour toutes ces explications auxquelles j'adhère moi aussi.

Un point en plus possible pour Andromaque : manger bio ne veut pas dire manger sain.

Si lorsque tu as des démangeaisons soudaines tu regardes ce que te dit Chloé et tu ne trouves pas, examine aussi ce que tu viens de manger quelques heures avant ou la veille. Cela aussi peut jouer et le fait que ce soit bio n'y change rien.

Essaie de repérer si cela se produit toujours avec le même genre de nourriture ou pas du tout.

Par exemple certaines personnes sont allergiques au Gluten actuel. Tu peux donc examiner si par hasard tu ne venais pas de manger des pâtes, du pain, des viennoiseries, des gâteaux et autres aliments à base de farine de blé (même bio !).

C'est une piste de plus parmi de nombreuses.

Andromaque
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

mersi nutrifleur pour l'info également, je vais faire attention à ça ! 

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:00 (2012)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Je déplace le sujet de la rubrique "symbolisme des problèmes physiques"

http://www.retouralasource.net/

Visiter le site web du posteur
izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Merci krystal pour cette analyse. J'ai de grosses demangaisons tous les apres-midi et pleins de petits boutons qui sont apparus sur mon visage, cou, et dos etmême   jusque sur mes paupieres. Ça cratte!!! Je me sens insatisfaite de ma vie. C'est peut- etre lié à moins que ce soit à cause de mon infusion d'ortie.... I don't know

izzieebee

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:26 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Il y a quelques années j'ai bu pendant une semaine des infusions de bouleau et j'ai eu lesmême  symptômes...sauf que ça a été pire j'ai gonflé avec. Et mon visage etait rouge tandis que les boutons groullaient! J'arrete les infusions...je crois... Que c'est ça! Quoique il y a deux ans en arrivant en metropole j'ai eu une pluie de boutons aussi tellement le changement avait été brutal!

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:47 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

c'est peut être d'origine allergique. au niveau symbolique par quoi te sens tu agressé ou attaqué en ce moment ?
qui ou quoi vient te perturber dans ta zone personnelle ? et c'est en lien avec la façon que tu penses que les autres te vois .

izzieebee

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Je pense que les autres me voient comme une perdante... Je me sens comme une looseuse... Et puis en ce moment je ressens tellement de jalousies ( ça ne m'etait pas arrivé depuis le lycée!!). Je me sens jalouse lorsque je pense que j'ai autant de merite que certaines personnes de mon entourage et que personne ne le voit... J'ai besoin d'un regard qui me rassure et qui me dise : wahouu mais tu es geniale! J'ai besoin s'un regard...mais de quel regard? Seul dieu le sait, moi je ne sais pas...je n'aime pas cette emotion, ce sentiment. Vraiment en ce moment ce n'est pas folichon , je n'aime pas ce que je ressens..,! J'ai l'impression de retourner en arrière et de ne plus savoir ce que la vie ou plutot ce que j'attends de moi..bref c'est ce qui le vient comme ça :-)

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:43 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

c'est de ta propre compassion dont tu as besoin. tu as besoin de t'acccepter telle que tu es, avec tes émotions quelles qu'elles soient. AIME TOI Izzie.

je vais te conseiller un petit exercice, tu fais quand tu te sens prêtes.
tu prends une photo de toi enfant, et tu laisses remonter les souvenirs. peu importe l'ordre chronologique et peu importe qu'ils soient positifs ou négatifs. tout ce qui remonte tu l'écris comme si tu écrivais à cette amie de longue date que tu n'as pas vue depuis .... très longtemps. car tu viens de retrouver son adresse dans ton coeur, alors écris, tout ce que tu as besoin de lui dire.

et puis ensuite, tu te poses. tu regardes, sans relire, tout ce que tu viens d'écrire. et là, tu Remercies ton amie Ingrid d'avoir réussis à franchir avec toi toutes ses étapes de bonheur et de tristesse ; de chaos et d'illuminations ; de sourire, de rire et de larmes. tu lui écris que tu la remercie d'avoir eu la force et le courage, la volonté et l'humilité pour réussir à franchir toutes ces étapes.

et tu lui dis combien tu l'aimes, combien tu es fières d'elle, autant qu'elle est fière de toi. combien tu lui pardonnes les chemins chaotiques, tout comme à toi tu te pardonnes d'avoir pris un chemin qui pour toi de ton point de vue n'était pas le mieux adapté ; mais aujourd'hui tu sais que chaque geste posé, chaque pas avancé, chaque parole, chaque décision prise était la bonne chose à faire à l'instant où vous aviez à agir.

n'oublie pas de lui dire combien tu l'aimes et combien tu t'aimes, combien tu es reconnaissntes pour tout ce qu'elle t'a aidée à faire, et combien tu lui pardonnes, car personne n'est parfait et ici bas on sait qu'on ne sait jamais la finalité des choses.

ensuite cette très belle lettre, tu la plie soigneusement en remerciant du fond de ton coeur d'avoir eu la force, à travers les larmes de l'écrire, d'avoir eu la force de laisser remonter toutes les souffrances qui étaient encore là, d'avoir eu le bonheur de voir remonter tout ces beaux souvenirs, même le plus petit sourire. et tu la brule dans ton évier en disant au revoir à tout ces souvenirs douloureu et bonjour à tout ces merveilleux rires et sourires qui sont remontés à la surface. ensuite tu fais couler l'eau dessus pour purifier et transmuter tout cela en pure bonheur. et symboliquement tu ouvres ton coeur à cette lumière qui envahit toutes tes zones d'ombres que tu viens de purifier et transmuter.

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:46 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

n'oublie jamais Izzie, tu es un petit colibri... un merveilleux petit colibri. 

et tu as plus d'un guide autour de toi et en toi pour te soutenir. 
alors prends ton téléphone intérieur, et parles leurs, ils n'attendent que ça. ils ont autant besoin de toi, que toi d'eux. plus tu leurs donnera d'amour et plus les communications seront fluides et claires. 

et là, tu te rendra compte que tu es immense, infini.
tu es multiple et en même temps UNE. 
tu es une parcelle divine, n'oublie jamais : Dieu ne se trompe jamais, il T'AIME telle que tu es, alors aime le,  Aime cette partie de lui en toi.

izzieebee

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:05 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Merci Lumi ton message me fait chaud chaud au coeur. Tu n'imagines pas à quel point. Merci 

Luminescence
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:35 (2014)    Sujet du message: Les démangeaisons ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Les démangeaisons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation