Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un petit plus avec Ho'opnopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Le mot Ho'oponopono qui signifie : "rendre droit" - "corriger une erreur" se compose de : 

• ho'o qui signifie « commencer une action »  

• pono qui signifie « bonté, honnêteté, moralité, qualités morales, actions correctes et justes, excellence, prospérité, attention, utilité, état naturel, devoir, juste, équitable, droit, approprié, détendu, soulagé, devrait, aurait, doit, nécessaire» 

• ponopono qui signifie « remettre en ordre; juste, retravaillé, harmoniser, corriger, régulariser, ordonner, nettoyer, ranger, agir correctement. 

Citation:

Elle nous permet de nous relier à l'Amour Divin afin de nettoyer nos mémoires mais aussi les mémoires universelles collectives. 
Par les 4 phrases prononcées, on fait appel à l'énergie d'Amour Inconditionnel qui va nous permettre une auto-guérison efficace : 

- Je suis désolé(e)
- Pardonne-moi
- je t'aime
- Merci /ou je te remercie

En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires.  

Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. 

Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Et, en vous, l’espace libéré est rempli par la lumière de la Divinité.  
C’est pourquoi, dans Ho’oponopono il n’y a pas de faute, il n’est pas nécessaire de revivre aucune souffrance. Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d’ou vient la faute, ni son origine. 

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : 

« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » 

Utilisez alors les phrases de cette série : 

« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie » 

Quelquefois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter.  
Laissez-vous guider par votre intuition.  

Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela.  

En disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider à vous pardonner (à vous-même).  

« Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin.  

« Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous.  

A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit.  

Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse. 

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l’autre existe aussi en vous, nous sommes tous Un, par conséquent toute guérison est auto-guérison.  

Dans la mesure où vous vous améliorez le monde aussi s’améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre a besoin de pratiquer ce processus, seulement vous. 
Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases.  
Utilisez la série qui vous convient le mieux, celle qui est le plus en accord avec le moment. Vous pouvez en utiliser une ou deux.  
Généralement seulement « Je t’aime » apporte la solution.  
L’aspect principal est que nous sommes en train d’apprendre à nous mettre en rapport avec notre Subconscient, connu dans la tradition hawaïenne sous le nom d’Unihipilli.  
Il est responsable des mémoires, il les reçoit et les stocke, et les répète en boucle conformément à sa programmation.  
Il est celui que nous devons apprendre à aimer, en lui demandant pardon pour notre manque de considération et de communication.  
Il existe des détails sur ses caractéristiques qu’il n’est pas nécessaire d’aborder ici, mais qui sont expliqués et illustrés par la suite dans un texte du Dr. Len.  

L’important est de savoir que nous nous intégrons avec notre Subconscient en demandant à la Divinité de nettoyer les mémoires répétitives qui produisent les conflits, les problèmes, les blocages d’énergie, qui  deviennent des indispositions, psychiques et physiques. 

Au cours de la journée, si vous ressentez un quelconque malaise, ou un sentiment d’inconfort que vous apporte une certaine mémoire, ou non, ne vous unissez pas à ce sentiment « malheureux » et demandez à Dieu de nettoyer les mémoires qui le produisent.  
Une phrase très utile peut être pensée : 
« Mes mémoires je vous Aime !
Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer, et de me libérer! ».

Continuez avec les phrases (ou phrase) pendant le temps que vous voulez. Le changement est remarquable. Dans des situations difficiles, où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah.  

(D'après Elli Mizikas) 

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
june

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Merci Chloé pour toutes ces précisions, beau texte 

Anik

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 18:44 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

oh merci Chloé juste la semaine ou je redemarre avec Ho'oponopono

MSN
Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Pratiquer Ho’oponopono peut se résumer en quelques mots.

Vivre avec Ho’oponopono prend un peu plus de temps à expliquer, aussi je vais commencer par le début en vous donnant avec mes mots et mon expérience, son usage.

Le Dr Len explique que les situations qui apparaissent devant vous, sont de votre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur de vous.
Chacun est créateur à 100% de sa vie, le meilleur comme le moins bon. Aussi pour parvenir à un état de paix, il est inutile de chercher à changer l’autre et de se comporter en victime de la fatalité.
La solution consiste à effacer en soi ces mémoires erronées et de laisser la place au vide, pour que l’inspiration vous guide vers des situations positives et constructives.

Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous
« Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».
  • « Désolé » signifie que l’on reconnaît le conflit.
  • « Pardon » donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation.
  • « Merci » à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.
  • « Je t’aime » c’est le nettoyage de la mémoire erronée en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».

Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.
Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.
Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous ?

Butterfly
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:14 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Bonsoir,

Je connais Ho'oponopono depuis 2008 et j'avais lu aussi zéro limites de Joe Vitale.
Parfois "j'oublie" de l'utiliser mais en général, depuis 2008, je ne l'ai pas perdu de vue comme on dit. Bref, j'aime assez cette méthode que je trouve très simple à utiliser.

Hier soir, en m'endormant, je pensais à quelque chose qui me perturbait un peu alors je me suis mise à répéter "je suis désolée de vous avoir créé (mes mémoires), je suis désolée, merci pour ce que vous me montrez, je vous aime... amour à vous... je suis désolée, pardon, merci, I love you", et puis au bout d'un moment (quelques minutes quand même mais je n'ai pas chronométré lol), les mots ont changé tout seuls en "Soleil, Lumière, Amour". J'ai trouvé ça un peu "bizarre" car je ne répète pas ces mots-là habituellement (soleil, lumière, amour), c'est la première fois que je les emploie en mantra.
J'étais en train de m'endormir et j'ai trouvé ça marrant, le fait que les mots aient changé d'eux-mêmes...

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Tu as donc reçu ta réponse

Soleil, Lumière, Amour

3 très belles réponses

Butterfly
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:26 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Okay

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:34 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

merci beaucoup Chloé, depuis que vous m'avez fait découvrir l'Ho'oponopono, je le pratique régulièrement.
bien souvent quand je fais un soin à une personne qui est dans la colère, et qui a du mal à lacher prise. mais aussi pour moi, je me suis rendu-compte que le processus s'enclenche sans que je fasse intervenir mon mental. c'est devenu instinctif, et pas forcément parce que problème ou quoi que ce soit à évacuer. c'est comme ça, tout d'un coup, je me rends compte que je récite.

merci encore, mille fois merci.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:11 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Moi aussi je le pratique presque à mon insu
et surtout la nuit quand je dors
parce que je me réveille souvent avec Ho'Oponopono

luciole

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono Répondre en citant

Merci pour ces échanges, c'est très intéressant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Un petit plus avec Ho'opnopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation