Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des mots pour les maux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:58 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

La magie de la maladie

Ou... l'âme-agit de la-mal-à-dit

J'ai envie de m'amuser un peu avec le divin "langage des oiseaux", qui est de donner un sens aux mots en jouant avec leurs sons, leur forme ou encore leur étymologie. Donc aujourd'hui, j'ai synthétisé en article ce petit jeu avec les mots maladie et guérir.

Prenons la première syllabe du mot maladie : MAL.
Pour guérir il faut inverser le processus du mal, donc inversons, et cela donne le mot LAM, dans lequel on entend L’ÂME.
Pour entendre le message de la MAL A DIT (MALADIE) il suffit d'inverser le MAL pour accéder au message de L’ÂME
Inverser le mal rapporte à l'effet de GUÉRIR, qui s'entend en langage des oiseaux, par GAI-RIRE, ou le fait de retrouver la joie de vivre.
Si l'on va plus loin, LAM en hébreux signifie GUIDE, qui renforce la correspondance entre le mot ÂME qui GUIDE pour retrouver la santé et donc au final, rester en VIE
Le mot VIE en hébreux est HAÏM, dans lequel on entend le mot AIME
De plus, le mot LAM a une valeur numérique de 30, et en symbolique, 30 c'est 3 qui est le chiffre de la communication.

LAM = AME = GUIDE = COMMUNICATION

C'est donc entendre le message de l'âme pour guérir. Tout cela pour démontrer que le message de la maladie est important pour accéder à la guérison, sinon on passe à côté du cadeau que nous offre notre guide.

© Doriane Tudury
les clefs de vie

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

wahooooooooooooouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout simplement merveilleux, vraiment merveilleux. merci beaucoup Chloé.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

Oh ouiiiiiiiiiiii, j'adore aussi !!!!!!!!

C'est marrant, ce matin, je me suis réveillée avec cette fin de rêve ou plutot cette phrase "En allemand ... signifie "Vivre"
Je n'ai pas souvenir du mot, c'est pour cette raison que j'ai mis des ... mais étrangement ce que tu as dit me refait penser à cette phrase que j'avais oublié en cours de journée.
De plus mes derniers rêves ont beaucoup évoqué la communication

http://www.retouralasource.net/

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

C'est "leben" ?

J'aime beaucoup tout ce que tu écris sur la maladie et la guérison, Chloé. Merci

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
etoile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

Merci Krystal mais je n'ai aucun souvenir du mot, je ne pense meme pas qu'il était prononcé, j'avais juste cela "en allemand...signifie VIVRE"

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:35 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

Juste une petite précision
ce texte n'est pas de moi, mais de Doriane Tudury

Mais j'ai quelques textes à moi en réserve sur ce sujet

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:46 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

VIVRE....c'est 31/4
4 c'est le nombre de la structure , des fondations, c'est le nombre de l'énergie matière par rapport à l'énergie esprit, le 3
Sans le support de la matière, l'Esprit ne peut s'incarner et vivre ses expériences multiples.

Justement , l'allemand représente la rigueur, la stabilité, l'autorité,  le perfectionnement dans le travail.
Le 4 c'est le nombre de l'être humain en voie de réalisation.

La lettre hébraïque 4 c'est DALETH : le Pouvoir Céateur .

Dans le tarot, le 4 est symbolisé par la lame : L'Empereur

Voici son message :

" Avec l'Empereur, je concrétise mes projets et je les mets en place de façon constructive et solide . Je stabilise toutes les situations du moment présent et je reste maître de ma vie"

etoile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:55 (2012)    Sujet du message: Des mots pour les maux Répondre en citant

Très intéressant, merci Chloé pour cette analyse qui me parle meme si la rubrique n'est pas adéquate et j'en suis désolée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Des mots pour les maux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Le corps et ses problèmes -> Symbolisme des problèmes physiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation