Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Larme d'Apache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Lithothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:42 (2012)    Sujet du message: La Larme d'Apache Répondre en citant

Suite au sujet d'Iris, je me suis renseignée sur cette pierre
En fait, il s'agit d'une obsidienne

C'est la pierre de l'équilibre.
L'obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales.
Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes.
Elle crée autour de son porteur un rempart.
Elle aiguise notre vision interne.
Elle relie l'âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.
Il existe plusieurs variétés d'obsidiennes:
L'obsidienne mouchetée, noire tachetée de blanc.
L'obsidienne dorée ou argentée.
L'obsidienne "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques, la plus puissante pour la méditation.
La larme d'apache, souvent translucide lorsqu'on la regarde en pleine lumière.
L'obsidienne acajou, de couleur acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que les autres. Elle apaise les allergies et les inflammations.
L'obsidienne brune est moins protectrice mais plus stabilisante.

La "larme Apache" a des vertus apaisantes et équilibrantes au plan émotionnel. Elles protègent contre l'adversité, renforcent la force psychique et apportent réussite et courage.

Il existe une vieille légende qui hante les mémoires, concernant cette pierre miraculeuse. Après que le Apaches aient mené une série de raids contre des campements en Arizona, les soldats aidés de quelques miliciens suivirent la trace des troupeaux volés et attendirent l'aube pour attaquer les Apaches.
Les Apaches se sentant en sécurité dans leur montagne furent attaqués par surprise et surpassés en nombre. 50 guerriers sur 75 furent massacrés et les survivants s'enfuirent en escaladant une falaise et arrivés au bord de celle-ci préférèrent se jeter dans le vide que de mourir aux mains des hommes blancs!
Pendant des années, ceux qui s'aventuraient dans la montagne "Big Pacacho" en Arizona pouvaient voir des os et des squelettes blanchis coincés dans les crevasses de la falaise. Les mères,femmes et fiancées de ces hommes s'établirent près des falaises et pendant une lune entière pleurèrent leurs disparus
Leur tristesse était si grande que le Grand Esprit transforma leurs larmes en pierres noires transparentes, ces obsidiennes noires, qui lorsqu'elles sont regardées au travers de la lumière, révèlent la pureté des pleurs Apaches.
Il est dit que ces pierres apportent le bonheur et la chance à ceux qui les possèdent. En effet,celui qui a une " Obsidienne larme Apache" n'aura plus jamais à pleurer car les femmes Apaches ont versé tant de larmes, qu'elles ont porté tous les malheurs, à jamais

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 08:27 (2012)    Sujet du message: La Larme d'Apache Répondre en citant

Très intéressant ! Merci Chloé !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:00 (2012)    Sujet du message: La Larme d'Apache Répondre en citant

wahou c'est superbe. prometteur d'un bel avenir.

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: La Larme d'Apache Répondre en citant

Très intéressant, merci Chloé.

Je connais l'obsidienne "oeil céleste" pour en posséder une chez moi qui se trouve dans la zone "contacts avec l'extérieur" sur l'une de mes cartes de thérapeute.
Quand j'ai un coup de blues ou quand j'en ressens le besoin, je la prends dans ma poche, elle me procure souvent du réconfort soit directement par son intermédiaire soit par un "contact" (appel, message sur le forum, mail, sms etc...) qui m'apporte un bien etre; c'est étonnant !

Je ne connais pas la "larme d'Apache", merci pour cette présentation

http://www.retouralasource.net/

Iris2007
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:30 (2012)    Sujet du message: La Larme d'Apache Répondre en citant

Je découvre ce soir tes recherches Chloé et t'en remercie beaucoup pour ta rapidité.
Effectivement, ma pierre est bien translucide. C'est une petite obsidienne noire. Elle était douce au toucher. J'ai eu du mal à choisir entre plusieurs d'entre elles.
J'ai lu qu'il ne fallait pas la porter directement sur soi. Comme tu faits avec ton obsidienne "oeil céleste" Étoile. La personne à qui je l'ai achetée, m'a dit de la porter tous les jours à même la peau. Et de la recharger tous les jours.
J'ai également lu qu'elle n'aimait pas être seule mais préférait la compagnie d'une autre "larme d'Apache".
Suivant ton conseil Chloé, je l'ai rangée pour l'instant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: La Larme d'Apache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER LE CORPS (ouvert à tous) -> Naturopathie,médecines douces -> Lithothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation