Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

Comment vivre les moments de doute

(Le grand Livre de Ho'Oponopono : Nathalie Bodin
texte superbe page 177, que je reprends entièrement à mon compte)

Il y a parmi vous des personnes qui pratiquent Ho'Oponopono depuis quelques semaines ou quelques mois et qui, malgré cela, continuent de recevoir de la vie de fortes décharges électriques.
Ces clashs arrivent sans crier gare.

Alors que vous marchez avec assurance sur le chemin de l'amour, d'un seul coup, vous voilà projeté sur une montagne de doute et de culpabilité.

Vous avez consciencieusement nettoyé le terrain vague qu'était votre esprit pour le transformer en jardin.
Vous avez éliminé les mauvaises herbes que sont les émotions négatives pour faire de ce lieu un parc magnifique où les arbres de la sérénité grandissent, les parterres de fleurs de la bonté sont soigneusement entretenus et la pelouse de la tranquillité est impeccable.

Alors, quand quelqu'un balance une pelure dans votre jardin, vous ne voyez plus que cet infâme détritus qui entache votre paradis.
Cette vision focalise toute votre attention...
Voici quelques pistes pour mieux comprendre ce phénomène qui vous envoie de la culpabilité et d'autres émotions déplaisantes alors que vous nettoyez méticuleusement les mémoires erronées.

Peut-être est-ce parce que, depuis plusieurs semaines, vous êtes dans une vibration tellement plus légères que lorsque vous cédez aux anciennes habitudes et revenez sur la tonalité d'autrefois, la différence est si intense qu'il ne vous est plus possible de vivre dans cette ancienne vibration.
Cela ne vous correspond plus.
Vous êtes de plus en plus éloigné de ce système de pensée et, lorsqu'il réapparaît, son intrusion est si dysharmonieuse qu'il en devient insupportable.

Peut-être que, lorsque les vieux combats débarquent avec les bottes sales dans le décor cristallin que vous vous êtes construit, il vous est difficile de ne pas les reconnaître. Ils font tâche dans votre vie.

Il est impossible à votre ego de les camoufler derrière des rideaux de rancoeur que vous avez pris soin de nettoyer depuis que vous faites Ho'Opnopono.
Ils sont tout de suite visibles, sans masque ni fioritures, ils viennent vous secouer alors que le calme régnait chez vous.

Peut-être avez-vous oublié à quel point votre vie était chaotique avant ce grand nettoyage ?
...........................................................
Lorsque je regarde les personnes autour de moi qui vivent toujours ce chaos émotionnel, je me lance le défi de nettoyer l'image qu'elles me renvoient jusqu'à atteindre une paix intérieure tout en les regardant vivre.

J'entre en communion avec ce désordre que j'ai, moi aussi, vécu pendant des années .
Je me réconcilie avec lui au travers de ces personnes et je leur envoie tout l'amour qu'elles méritent pour me permettre d'aimer ce que j'ai été et ce qu'elles sont aujourd'hui.

L'absence de jugement, l'acceptation et le fait d'être sans attente sont devenus incontournables pour atteindre cette paix.
C'est aussi ça, Ho'Oponopono, la reconnexion dans l'amour de tout ce qui vous a nourri et vous a permis de devenir ce que vous êtes aujourd'hui.

je vous recommande la lecture de ce très beau livre:
c'est un véritable trésor

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nutrifleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:02 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

Je suis en cours de lecture de ce livre et c'est vrai que j'en suis contente. Mais pour en dire plus j'attends d'aller jusqu'à la fin. Là je ferai un retour complet.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

merci infiniment Chloé.

plusieurs personnes autour de moi sont, ces derniers jours, dans ce tumulte, du lacher le passé et les souvenirs qu'on en a, pour avancer dans le présent en construisant son futur.

sans toutefois réussir à avancer, mais ne pouvant plus reculer.

dur d'avoir la foi et la confiance suffisante pour s'envoler. le bonheur est à ce prix.

on ne vit pas toute sa vie avec ses vieux vêtements. on évolue et nos désirs aussi.

je leurs envoie plein de roses rouges de tendresse pour les aider à avancer dans la confiance et la sérénité.

Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 06:44 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

Tu as raison, Lumi, on ne peut pas vivre toute sa vie avec ses vieux vêtements
Ils ont été utiles à un moment de notre vie, un jour, ils ne le sont plus.
Que dirait-on d'une personne adulte qui se baladerait avec des chaussons de bébé, où encore avec son biberon à la main ?
Ridicule ? N'est ce pas ?
Alors pourquoi, voulons-nous psychiquement rester à l'état de bébé, nous agripper à notre espace"parc" ?

Un jour, on comprend que son pire ennemi , ce n'est pas l'autre, mais soi-même.
A ce moment précis, la conscience fait un bond en avant sur un plan nouveau . C'est ce qu'on appelle une poussée de croissance qui permet de se préparer à relever un nouveau défi .
C'est ça aussi Ho'Oponopono !

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

krystal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 06:51 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

C'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Chloé !

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" Proverbe indien

Visiter le site web du posteur MSN
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:39 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

lalie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:46 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

Merci Chloé !!

etoile
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:35 (2012)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono Répondre en citant

Je découvre cette rubrique et ce texte très intéressant.
Autour de moi, comme pour Lumi et Chloé, des personnes vivent ce genre de choses également (moi y compris)
Je me sers plus facilement de l'angéologie que je connais et maitrise mieux pour l'effet miroir mais actuellement, je me sers d'un CD de Ho'o pono pono pendant les soins et je suis étonnée de la dimension qu'ils prennent.
Enfin finalement, je ne suis pas si étonnée que cela... Mr. Green
Ce nettoyage est puissant, aussi puissant que peut l'être l'angéologie

http://www.retouralasource.net/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2016)    Sujet du message: Comment vivre les moments de doute avec Ho'Oponopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Ho'o ponopono (je suis désolée, pardonne moi, je te remercie, je t'aime) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation