Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La lettre Noun 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloé
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:33 (2012)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

La lettre NOUN

14e lettre dans l'ordre "occidental" Noun, est une vibration intense puisqu'elle va plonger vers le bas et toucher les profondeurs de l'inconscient.

A la rencontre de notre côté sombre, NOUN, émerge jusque dans les parties les plus intimes de notre être .
Son rayonnement vert émeraude, lumière de guérison, sert de guide dans cette descente en Soi, afin d'éveiller le Serpent Doréet de le monter jusqu'au Soleil de notre coeur, au centre même de Graal unifié et révélé.

Noun représente le "mi-chemin", la moitié du parcours le point le plus éloigné de l'Alph Primordial: le point à partir duquel se reproduit le retour à l'Unité.

Noun – ce qui est caché – fructification et productivité

Noun, représente la réversibilité et l'émergence, l'harmonie des mixtes, tout ce qu'une graine produit, l’équilibre des oppositions. 
Noun évoque ce qui est caché ou englouti dans les profondeurs. Il a une connotation féminine et signale une intimité que l'on cherche à préserver des regards indiscrets.

Noun dans le mouvement représente un serpent d'eau ou une anguille ou un poisson sortant verticalement de l'eau, la bouche ouverte comme un plongeur après une longue apnée qui recherche une bouffée d’air. Il représenterait alors la naissance hors de l’eau et l'appel du premier souffle pénétrant l'âme. Il s'agit là d'un stade intermédiaire entre l'instabilité et la stabilité.     
Noun fait allusion à quelqu'un qui après être tombé, se soulève et tourne sa tête dans la direction du roi (l’autorité) afin d’obtenir son soutien.     
Le nombre 50 associé à Noun évoque les portes de l'Intelligence et représente l'homme complet, l'accomplissement et le renouveau.Sa valeur numérique 50 est en résonance avec Hé (5) et Kaph finale (500) .Le 5 est un chiffre dynamique lié au changement . Il peut être le point où tout bascule , dans un sens comme dans l'autre .
Souvenez-vous que le 5 est le chiffre de l'année 2012 .
Noun vient nous bousculer .
Elle rappelle que la "marche" est une succession de déséquilibre en avant .
Si notre équilibre ne s'appuie pas sur l'axe de notre réalité divine, Noun, viendra le mettre à l'épreuve.

Sa puissance dynamique et sa beauté se manifestent dans l'étoile à cinq branches dont une pointe est dirigée vers le ciel.
Elle symbolise l'homme debout.
Mais si le symbole est renversé, il ressemble alors à une tête de bouc et représente l'énergie involuée de la matière séparée de la lumière.
C'est alors très différent du symbole de Samekh qui reste identique et manifeste toujours l'unité des contraires.
On comprend mieux pourquoi il faut d'abord rencontrer Samekh dans la stabilité et la puissance du sceau de Salomon avant d'aller vers Noun, pour que l'étoile à cinq branches ne soit pas déviée.

Sa correspondance dans le corps est la rate

(Si vous avez des problèmes de rate, il est essentiel de pratiquer la méditation avec Noun)

http://www.youtube.com/watch?v=KAN7tfuSng0&feature=relmfu

Prière à Noun

O Noun, gardienne du Grand Oeuvre alchimique,
Tu es la lumière qui brille dans mes profondeurs.
Apprends-moi la patience et la marche du temps,
Apprends-moi le mouvement de la vie et le respir de Dieu;
Le flux et le reflux, la descente et la remontée.

Je me souviens, Ô Noun, de ma promesse d'amour,
Mon âme a soif de retrouver l'Epoux;
Mon âme a soif du Soleil du Grand Roi.
Mais je veux, ô Lumière, que mon corps de chair,
Dont j'ai perçu l'appel et la souffrance profonde,
Participe enfin à la félicité des Noces.

Alors, en conscience je dépose en Toi,
L'Energie créatrice qui règne dans mes reins.
Je te donne tout mon être et les désirs de mon corps,
Afin qu'il soit le temple où s'unissent les feux,
Et que le Roi y trouve sa demeure.

Ô Noun, écoute mon chant d'allégresse,
Toutes les cellules de mon corps proclament ta lumière !
Les profondeurs en moi ont retrouvé l'espoir.
La matière est divine , et la terre est si belle,
Je ne crains plus la nuit, ni les forces obscures,
Par Toi, je suis libre, dans le triomphe absolu de l'amour !

Amen

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures .

Dernière édition par Chloé le Ven 28 Juin - 09:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

et bien voilà !!!

merci infiniment Chloé, je crois que tu viens de me donner la clé de voute pour suivre mon chemin.
la couleur de la carte est exactement la couleur du duvet !!! impressionnant !!!

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:48 (2012)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

Oui, Lumi, c'est exactement ce que j'ai pensé en relisant ton rêve.
J'ai présenté la lettre Noun, parce que  je me sentais poussée à le faire ce matin.

Luminescence
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:50 (2012)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

MERCI INFINIMENT MERCI

je vais faire la méditation avec Noun et la prière.

izzieebee

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 13:57 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

A mon grand étonnement, j'ai effectué un tirage pour savoir avec quelle lettre je devais travailler...Et je suis tombée sur Noun. Elle ne me parle vraiment pas...

J'avais envie de reprendre l'angeologie mais toujours pareil, en demandant si je devais rester avec les lettres hébraïques ou reprendre l'angeologie, la réponse a été sans appel..me voici donc ici...

J'imagine que mon travail avec cette lettre sera important. Même si là comme ça elle ne m'attire pas. Je fais Confiance à mon âme.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 14:46 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

Pourtant Noun c'est la lettre de l'énergie de guérison elle me semble tout à fait appropriée par rapport à ton témoignage

http://www.youtube.com/watch?v=KAN7tfuSng0

C'est aussi le nombre de la communication avec le monde de l'invisible.
cela rejoint tout à fait l'ange 14, Mebahel, L'ange qui nous demande d'être vrais, libres et justes.
Etre vrai , c'est être en accord avec soi-même.

izzieebee

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison elle est appropriée sinon elle ne me dérangerait pas autant J'ai juste manqué de Confiance en mon âme pensant que ce n'était pas ce dont j'avais besoin alors que si.
Merci pour le lien.

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 08:16 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

On ne voit pas toujours soi-même ce dont on a besoin....
Les amis servent aussi à ça

izzieebee

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

izzieebee

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:12 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

28 jours plus tard..... Je n'ai pas été très assidue avec Noun.  Je choisis de reprendre le travail aujourd'hui. Je ne laisse plus mon coyote intérieur me distraire ^^

Chloé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: La lettre Noun 14 Répondre en citant

Ce n'est pas très grave, de ne pas être assidu, l'essentiel c'est d'en prendre conscience
D'ailleurs, je ne suis pas très assidue non plus pour cette rubrique
Je la reprendrai et la continuerai quand les petits-enfants auront quitté la maison vers la fin du mois d'août.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: La lettre Noun 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    universintérieur Index du Forum -> SOIGNER L'AME (ouvert en partie) -> Les lettres Hébraiques: code barre de lumière (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation